Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Admira artista

Forum
bonjour, j'ai acheté il y a 3 mois de ça une admira artista (pour 340euros) vu que ça faisait quelques années que je m'échinais à jouer des trucs classiques sur une folk.
j'en suis très satisfait pour ce qui est du son, bien riche et bien précis à la fois. pour exemple je la préfère nettement à l'alhambra 4P, plus claire et chantante.
Enfin bref, bla bla bla, je trouve que dans les aigus les cordes sont super loin du manche, ce qui est un peu chiant pour certains barrés ou tremolos etc...

Donc, question: c'est normal, c'est toujours comme ça OU il y a des solutions telles que limer le sillet. et est-ce qu'on peut le faire soi-même?

Sinon, s'il y a des bonnes âmes qui ont le même modèle et qui pourraient me dire ce qu'ils en pensent, comment elle vieillit, les améliorations qu'ils y ont apporté, ou les trucs et astuces d'entretien etc...
fredericc
Salut fernand47

J'ai possède une Admira model Artista.
Je ne joue plus dessus mais elle m'a accompagné pendant mes 8 premières années de conservatoire avant que je passe à autre chose.
J'ai été plutot satisfait de cette guitare mais moi aussi, très dessus par la hauteur des cordes au niveau des aigues, et cela m'a géné quand j'ai voulu joué du Villa Lobos (douleurs dans le poigné).
Donc je crois que c'est normal, c'est le model qui veut ça.

Après, tu peut aller chez un luthier pour faire rabaisser les cordes mais au détriments (quelques fois) de la puissance sonore il me semble.

Fred

En ce moment sur guitare classique et Admira...