Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Admira Málaga - qq questions

Forum
Bonjour à tous,

Après avoir commencé à jouer de la guitare sur une folk, j'en ai eu assez au bout d'un an et demi et je voulais m'acheter une guitare classique pour jouer des musiques plutôt ibériques et sud-américaines.

Samedi matin, j'ai essayé plusieurs guitares et j'ai finalement acheté une Admira Málaga.

Donc, voilà mes questions à ce sujet :

a - que pensez-vous de cette guitare, d'une manière générale ?

b - bien que je n'utilise pas de médiator, j'ai remarqué que des micro-rayures tendent à apparaître dans la partie qui correspond à là où se trouve une plaque de protection sur les folk : mon jeu avec les ongles est-il donc dangereux pour la guitare ? C'est inévitable ?

c - Dès les premières utilisations, je vois apparaître des tout petits traits (on dirait de l'oxydation) sur les cordes pile au niveau des frettes. Dois-je changer les cordes dès maintenant ? Quelles cordes me conseillez-vous pour ce genre de guitare ?

Bon, ça fait bcp de questions...

merci d'avance

miguel
Amidala
BONjour.

Citation:
a - que pensez-vous de cette guitare, d'une manière générale ?

Que si tu l'as choisie, c'est qu'elle est la bonne pour toi... dans cette gamme, tu ne pouvais pas tomber sur un mauvais instrument.

Citation:
b - bien que je n'utilise pas de médiator, j'ai remarqué que des micro-rayures tendent à apparaître dans la partie qui correspond à là où se trouve une plaque de protection sur les folk : mon jeu avec les ongles est-il donc dangereux pour la guitare ? C'est inévitable ?

C'est évitable en posant un "golpeador", plaque de plastique protecteur transparent, habituel en Flamenco... j'en pose sur toutes mes guitares, car j'ai, aussi, un jeu aux ongles. Cela libère l'esprit.

Citation:
c - Dès les premières utilisations, je vois apparaître des tout petits traits (on dirait de l'oxydation) sur les cordes pile au niveau des frettes. Dois-je changer les cordes dès maintenant ? Quelles cordes me conseillez-vous pour ce genre de guitare ?

C'est tout à fait normal, c'est l'écrasement, le brunissage (http://fr.wikipedia.org/wiki/Brunissage) du filage métallique à l'endroit de la pression avec les frettes.

C'est prévu et normal dans le cadre d'une utilisation standard. Si l'aplatissement devient trop important, c'est à ce point qu'apparaîtront les ruptures du filage, indiquant qu'il est temps de changer les cordes.

Si cela apparaît trop vite, c'est peut-être que tu appuies trop fort, habitude importée du jeu sur cordes acier, plus dures...

Cordialement,
AMIdala

En ce moment sur guitare classique et Admira...