Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Age des cordes et réglage des harmoniques

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
A ma connaissance, les cordes Ernie Ball RPS Titanium Coated Slinky sont enduites d'un revêtement protégeant de l'oxydation (il est indiqué "coated" et non "plated") et les cordes non filées ont un renfort en titane à leur base (la différence de couleur est bien visible) :



C'est d'ailleurs assez bien expliqué au dos des paquets :

Quod gratis asseritur gratis negatur.
casseoreille
En tous les cas, la protection est efficace puisque ces cordes ont une durée de vie très longue. Et les cordes non filées sont également protégées puisqu'elle conservent longtemps leurs beaux aigus!
Kandide
Je suis sur Blue Steel de Dean Markley en 10-46 depuis des années et cela me convient bien. Je n'ai pas l'envie d'essayer autre chose.
Je suis satisfait.
McREMY
j'ai joué sur blue steel pendant mes 10 premières années de gratte puis suis passé sur EB regular slinky, 10-46 depuis. ça fait plus de 15 ans. J'ai essayé DR, Labella, GHS boomers (pas mal), j'ai envie de tester les PRS signature histoire de voir la différence (car 11€ le jeu ça pique). J'aime pas le touché des cordes enduites...
Je change mes cordes tous les mois 1/2 environ mais je joue moins que quand j'étais plus jeune, à l'époque entre 1h et 2h par jour je les changeais tous les 3 semaines environ.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Kandide
McREMY a écrit :
Je change mes cordes tous les mois 1/2 environ mais je joue moins que quand j'étais plus jeune, à l'époque entre 1h et 2h par jour je les changeais tous les 3 semaines environ.

ça c'est de la régularité !

Cela me fait penser qu'il faut que je change les miennes !
Quand je joue un truc en son clair, c'est pas top...
Comme j'utilise beaucoup la grosse disto, j'ai tendance à ne pas m'apercevoir que mes cordes sont pourries...
Brdbelgium
J’utilisais des D’addario flat wound 11 et je suis passer vers Thomastisk en 12-50.

Les thomastik neuve sonne encore plus neuve que les d’addario mais me semble plus stable, je les change en geos deux fois moins souvant, tous les mois pour les D’Addario, tous les deux mois pour le Thomastik.

C’est pas précis, juste qu’a partir d’un certain moment, je trouve qu’elles ne sorte plus roen. Mais c’est sans doute plus psycho qu’acoustique.

En ce moment sur guitare électrique...