Ah que "noir c'est noir" il n'y a plus d'espoir...

• Publié par
    jmiruch
    le 23 Mar 2005, 23:43
juste un petit truc qui me parait important à savoir :

Le noir capte la chaleur, c'est démontré, et absorbe les rayons solaires : ... ça parait con comme ça, mais quand on sait, comme les instrumentistes experimentés le savent, à quel point les instruments à cordes sont sensibles aux variations de températures ainsi qu'à l' hydrométrie, c'est peut-être pas le meilleur choix de taper dans le noir, même si ça peut ëtre beau, n'en déplaise aux intégristes du classicisme.

Si tu veux éviter que ta gratte se désacorde dès que ça chauffe (projos , soleil dans la voiture, radiateur à proximité etc.), voire même que comme ça m'est arrivé, tu te retrouves un jour avec la table déformée, (je l'avais laissée derrière une fenètre )... alors laisse tomber tes idées noires,..................... à moins que tu envisages de l'équiper en capteur solaire pour alimenter la pile du préampli !!!!!

by
JenovaD.E.A.T.H
c'est vrai que c'est pas con comme réflexion, même si je doute un peu de la réelle dangerosité de la couleur corbeau sur nos belles. Mais ca mérite qu'on se penche dessus
  • Publié par
    jmiruch
    le 24 Mar 2005, 00:04
erreur de post, je renvoie vers "noire ou naturelle"

... ça dépend, mais si tu fais la manche aux terrasses de St Tropez en plein mois d'août, tu la verras se gondoler de tristesse assez rapidos ta belle guitare - faut tout envisager, et même le pire, quand on se lance dans la carrière !

Plus sérieusement, j'ai à côté de moi un ibanez noire 12 cordes qui ne me sert plus que de cendrier, parceque la table est tellement gonflée que le chevalet ressemble au Titanic en plein naufrage !
philippe-j
c'est pas idiot, mais pour les fan du noir, je rappele que ca capte la chaleur solaire, pas la chaleur des radiateur etc..
Donc avec une housse les guitares noirs ont encore un belle avenir devant elle!!

Sinon C'est une bonne réflexion!

Vincent
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 25 Mar 2005, 16:52
vincent-j a écrit :
c'est pas idiot, mais pour les fan du noir, je rappele que ca capte la chaleur solaire, pas la chaleur des radiateur etc..
Donc avec une housse les guitares noirs ont encore un belle avenir devant elle!!

Sinon C'est une bonne réflexion!

Vincent

Salut !!!
Dis-donc si j'ai bonne mémoire le plus souvent les housses et les flight cases sont noires .Alors quid
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
VAiHalen
quand tu met un t-shirt noir et que tu va dehors , il prend feu?
Haragon_
VAiHalen a écrit :

mdr
Hey hey they like it !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 25 Mar 2005, 17:09
I'm gonna dress in black (Van Morisson)...
J'ai deux Gibson noires à caisse... elles ont plus de dix ans... et sont toujours comme neuves et pourtant elles ont voyagés
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 25 Mar 2005, 17:15
VAiHalen a écrit :

Bien sûr que non mais il retient la chaleur plus longtemps qu'un blanc
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
PeeWee3D
jmiruch a écrit :
Plus sérieusement, j'ai à côté de moi un ibanez noire 12 cordes qui ne me sert plus que de cendrier, parceque la table est tellement gonflée que le chevalet ressemble au Titanic en plein naufrage !

Ca sera pas une de la série "Performance" ? Parce que la mienne c'est aussi pas mal gondolée (elle est plus toute jeune notez bien), surtout au niveau de la rosace... j'ai l'impression que le manche bascule, c'est à dire que la partie de la touche qui repose sur la table s'enfonce dans la gratte, ce qui déforme la rosace... d'ailleurs le placage ne le supporte pas et se décolle par endroit...

Elle reste jouable, c'est l'essentiel, je peux l'embarquer partout sans crainte, et pour les 500 balles qu'elle m'a coûté d'okaz...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...