Ah, salloperie de sol...

Gnac Gnac
Voila mes amis, je quémande votre aide: je possède une tres jolie ltd ec 1000 et elle est équipée de mécas sperzel à blocage. Les blocage fonctionnent tres bien, elle ne se désaccorde quasiment jamis malgré mes bends les plus fous sur du 11/52 . Sauf cette foutue corde de sol qui se désaccorde tres souvent et qui m'énerve...
Quelqu'un peut il m'aider ?
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
math112x
ne te tracasse pas...
enfin j'ai parlé de ca avec mon luthier y a 2 jours...
il m'a simplement disd que c t tout a fait normal car la corde de sol est sous tendue dans un jeu de corde ou bien il faut prendre un jeux de corde avec le sol fileté...si non il se desacorde...voile j'espere que ca peut t'aider...
Gnac Gnac
Tu veux dire qui faudrait mettre une corde filée comme le mi, le la et le ré ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
farfadet-magik a écrit :
Tu veux dire qui faudrait mettre une corde filée comme le mi, le la et le ré ?

Salut !!!
Généralement un SOL fileté tient mieux l'accordage
Tout va dépendre du tirant que tu choisiras . Certains jeux ont des SOL lisses
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Gnac Gnac
Moi jusqu'ici, j'ai eu que des sols lisses. Je savais meme pas que ça existait en gratte electrique. ça change qq chose à part la tenue d'accord ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, c'est beaucoup plus dur à "bender"....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jojolou
  • Publié par
    jojolou
    le
Tu a vérifier si tu as bien monté la corde, je sais c'est très con mais on sais jamais. Parce que et pour l'anecdote, un pote avait un problème similaire et il ne comprenait pas pourquoi, et au bout d'un putain de temps il s'est aperçu qu'il avait monté sa corde comme un porc !
math112x
ben si j'etais toi j'irai voir apres un sol fileté ou bien sipplement tire sur ta corde pour la detendre un max et que elle ne bouge plus puis tu l'accorde et si sont elasticité du depart est partie elle sera deja bp moi sensible au desacordage...
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
math112x a écrit :
ben si j'etais toi j'irai voir apres un sol fileté ou bien sipplement tire sur ta corde pour la detendre un max et que elle ne bouge plus puis tu l'accorde et si sont elasticité du depart est partie elle sera deja bp moi sensible au desacordage...

+1
Pas mal de pros font ceci
Tele@Fender
le conseil de remplacer par un sol filé, c'est un peu nimp quand même, ça change RADICALEMENT le son et le jeu

En ce moment sur guitare électrique...