Aide achat guitare acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
Dans ton premier post tu écris que ta première guitare n'a pas une bonne sonorité et que cela te démotive un peu......
donc pour te remotiver...... une acoustique et non électro......... du travail toujours du travail.....( plus de 40 ans de travail à mon actif) ensuite tu verras.
ne cherchez pas à brûler les étapes à moins d'avoir un don tombé du ciel et ce n'est pas souvent le cas, le travail , exercices etc..... patience......
heroidomar
abronsius a écrit :
heroidomar a écrit :

Sinon, pourquoi tu ne te tournes pas vers l'électrique?

Pas d'accord.
Keith Richards dit dans son biopic "live" qu'il vaut mieux par commencer sur de l'acoustique afin de se former à la dure. Je préconiserai donc une acoustique avec une action au plus bas et des cordes soit extra soit custom-light. J'ai commencé ainsi, sur l'acoustique on doit gérer la pression et la précision sur les touches, sur une électrique c'est plus fastoche, c'est plus probant de passer de l'acoustique à l'électrique que l'inverse. De plus ta guitare doit sonner comme tu l'entends ( c'est le cas de le dire ) fais toi confiance, l'esthétique compte mais c'est accessoire privilégies le son, exemple : les guitares maestro sont assez laides, mais quel son ! à faire pâlir des grattes 1000 euros plus chères.

Pas d accord à quel sujet? J'ai juste demandé pourquoi pas une guitare électrique, sous entendu notre ami veut faire du rock et utiliser rocksmith. À aucun moment je n'ai dit que c'était mieux de commencer par telle ou telle guitare.
D'ailleurs, il n'y a pas de règle absolue, n'en déplaise à Keith richards. Motivation ça va avec passion. On ne va pas obliger quelqu'un a commencer par une acoustique au lieu d'une électrique sous prétexte que. Et inversement.
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
abronsius
[quote="heroidomar"]
abronsius a écrit :
heroidomar a écrit :

Sinon, pourquoi tu ne te tournes pas vers l'électrique?

Pas d accord à quel sujet? J'ai juste demandé pourquoi pas une guitare électrique, sous entendu notre ami veut faire du rock et utiliser rocksmith. À aucun moment je n'ai dit que c'était mieux de commencer par telle ou telle guitare.
D'ailleurs, il n'y a pas de règle absolue, n'en déplaise à Keith richards. Motivation ça va avec passion. On ne va pas obliger quelqu'un a commencer par une acoustique au lieu d'une électrique sous prétexte que. Et inversement.

Oui c'est également vrai ce que tu dis, ce n'est que mon avis, une personne nous demande ce qu'on en pense, mais s'il est fasciné par l'électrique qu'il prenne une électrique. Pour tout t'avouer je n'ai chez moi que de l'acoustique et déteste le son de l'électrique, ce n'est que mon avis uniquement mon avis, loin de moi de penser que je détiens toute vérité absolue. En fait cela dépend surtout du style de musique que tu aimes et où tu te produis. Je ne faisais allusion qu'aux problèmes maritimes : on commence par le plus difficile pour se libérer ( les problèmes d'appareillage sont les plus délicats ) après on suit notre vraie voie, mais ce n'est que ma façon de voir les choses.
gosvoalet a écrit :
Dans ton premier post tu écris que ta première guitare n'a pas une bonne sonorité et que cela te démotive un peu......
donc pour te remotiver...... une acoustique et non électro......... du travail toujours du travail.....( plus de 40 ans de travail à mon actif) ensuite tu verras.
ne cherchez pas à brûler les étapes à moins d'avoir un don tombé du ciel et ce n'est pas souvent le cas, le travail , exercices etc..... patience......

Je n'ai effectivement pas un don inné :-)

Je suis surtout à la recherche d'un outil qui pourrait m'accompagner dans mon apprentissage. En me fournissant des morceaux avec une difficulté progressive etc. J'avais pensé à Rocksmith mais s'il est destiné à l'électrique ce n'est pas ce que je cherche.

De ce fait je vais m'orienter vers une acoustique. Mais j'apprécierai toujours trouver cet outil avec lequel évoluer, pour le moment j'ai beaucoup été sur les sites suivants :
tabs4acoustic (à mes débuts)
galagomusic (maintenant pour apprendre des morceaux)
ultimate guitar (m'a semblé trop complexe au début)

Du coup je reformule ma recherche qui a maintenant évolué grâce à vous.
Avez vous des conseils pour une guitare acoustique ?
Quel site / outil pouvez vous me conseiller pour m'assister dans mon apprentissage ?

Concernant le petit débat sur l'électrique, je précise que je préfère les acoustiques, rocksmith était je pense une erreur et ne reflète pas la voie que je souhaite suivre. Du moins pas pour le moment en tout cas, peut être dans le futur.

Merci pour vos messages en tout cas, même si je n'ai pas encore trouvé de guitare je pense que je suis entrain d'orienter ma réflexion vers une meilleure voie.
PierredesElfes
De mon cote j' utilise Guitar pro , et sur youtube j'ai trouvé pas mal de vidéos du genre

" how to play " ....

qui m' ont permis de défricher un peu le terrain de pas mal de morceaux que je galérais a bosser d' oreille !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
heroidomar
Razgrizz a écrit :

Concernant le petit débat sur l'électrique, je précise que je préfère les acoustiques, rocksmith était je pense une erreur et ne reflète pas la voie que je souhaite suivre. Du moins pas pour le moment en tout cas, peut être dans le futur.

Il n'y a pas de débat. J'ai bien compris que ce qui te branchait c'était les acoustiques. Seulement lors de tes premiers messages quand j'ai lu "rock" et "rocksmith" je me suis demandé '"pourquoi pas une électrique?", en pensant tout bas ce que Gaboriau a affirmé par la suite.
Et comme je l'ai expliqué après, il n'y a pas de mieux ou de moins bien, de d'abord et d'ensuite. Tu joues sur ce qui te fait tripper maintenant!

En ce qui concerne les outils, PierredesElfes a mentionné guitarpro, c'est un excellent soft qui peu t'aider à progresser.
Et pour les grattes, il ne te reste plus qu'à les essayer en magasin pour te faire une idée.

Et tiens nous informés de tes impressions et de ton choix final, c'est toujours sympa de visualiser une démarche de A à Z!
tortue49
Yo, je te conseille les guitares art et lutherie en acoustique. Elles ont une présence exceptionnelles, et cela rentre très bien dans ton budget.

Voici un lien pour t'aider. J'ai moi même une art et lutherie spruce burgundy qui a un son cristallin génial (je suis fan des godins en général, mais c'est un autre sujet).

Voici un lien : http://www.guitare.org/les-bou(...).html

À mon avis, ce sont de très bonnes guitares pour ce budget. Au moins, tu es sûr (ou presque) que tu n'auras pas de problème de lutherie et que la qualité sera au rendez vous.

Tu peux même les avoir en occase autour de 200€, ça reste des valeurs sûres :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)herie

Attention, le modèle dreadnought est vraiment un modèle à grosse caisse. Si tu n'es pas très grand, privilègie un modèle folk (conseil d'ami) et je pense que cette dernière est également un peu plus polyvalente.

Si tu as un peu plus de sous, privilégie un modèle électro acoustique : http://www.guitare.org/art-et-(...).html

Tu as une qualité sonore similaire sans être branché, mais ça permet de t'amplifier sans frais pour le jour où... Je pense que c'est mieux de prendre une électro-acoustique, ça te laisse plus de possibilités.

Check ça : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

À mon avis c'est une occase en or, si je devais le refaire, avec 200€ de budget, je n'hésiterai pas.
heroidomar
tortue49 a écrit :
Yo

Jesse Pinkman je t'ai reconnu!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...