gosvoalet a écrit :
Dans ton premier post tu écris que ta première guitare n'a pas une bonne sonorité et que cela te démotive un peu......
donc pour te remotiver...... une acoustique et non électro......... du travail toujours du travail.....( plus de 40 ans de travail à mon actif) ensuite tu verras.
ne cherchez pas à brûler les étapes à moins d'avoir un don tombé du ciel et ce n'est pas souvent le cas, le travail , exercices etc..... patience......
Je n'ai effectivement pas un don inné :-)
Je suis surtout à la recherche d'un outil qui pourrait m'accompagner dans mon apprentissage. En me fournissant des morceaux avec une difficulté progressive etc. J'avais pensé à Rocksmith mais s'il est destiné à l'électrique ce n'est pas ce que je cherche.
De ce fait je vais m'orienter vers une acoustique. Mais j'apprécierai toujours trouver cet outil avec lequel évoluer, pour le moment j'ai beaucoup été sur les sites suivants :
tabs4acoustic (à mes débuts)
galagomusic (maintenant pour apprendre des morceaux)
ultimate guitar (m'a semblé trop complexe au début)
Du coup je reformule ma recherche qui a maintenant évolué grâce à vous.
Avez vous des conseils pour une guitare acoustique ?
Quel site / outil pouvez vous me conseiller pour m'assister dans mon apprentissage ?
Concernant le petit débat sur l'électrique, je précise que je préfère les acoustiques, rocksmith était je pense une erreur et ne reflète pas la voie que je souhaite suivre. Du moins pas pour le moment en tout cas, peut être dans le futur.
Merci pour vos messages en tout cas, même si je n'ai pas encore trouvé de guitare je pense que je suis entrain d'orienter ma réflexion vers une meilleure voie.