Aide achat guitare acoustique

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide dans l'achat d'un guitare électro acoustique.
J'ai commencé la guitare il y a un peu plus d'un an lorsqu'on m'en a offerte une. Cependant c'est une guitare pas cher qui ne sonne pas très bien et cela me démotive un peu.

Du coup je suis à la recherche d'une guitare électro acoustique entre 300 et 400€.
Mon choix d'une guitare électro acoustique est motivé par le jeu Rocksmith qui, je l'espère, me motivera à jouer plus et à progresser plus vite.

J'ai fais pas mal de recherche mais il y a bien trop de choix et je ne m'en sors pas !

Je m'oriente plutôt vers du rock du coup voici les choix que je pense faire :
Au niveau de la forme la dreadnought me semble idéale au vu de sa polyvalence.
Pour le bois vu le style de jeu l'épicea me semble une bonne solution non ? (compte tenu du budget également)
Pour la touche j'ai l'impression de ne trouver que du palissandre, ou en grande majorité du moins, du fait du budget j'imagine. Est-ce un bon choix ?

Mais voilà des guitares avec ces caractéristiques il y en a plein et je suis loin d'être un expert !

Pourriez vous m'orienter vers une guitare ? Mon budget peut éventuellement être flexible s'il ne s'envole pas.

Merci !

[Edit]
Grace aux différents conseils j'ai réorienté ma recherche. Je ne suis plus à la recherche d'une électro-acoustique mais d'une acoustique.
J'ai modifié le titre du sujet pour correspondre à cette évolution mais ne vous étonnez pas si vous entendez parler d'électro acoustique dans les premiers messages !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est pour jouer quoi plus précisément ?
Il y a une raison de choisir une éléctro plutot qu'une acoustique pure ?
PierredesElfes
Y a les Takamine , les Lag ..après c'est une question de gout et du son que tu recherche

Pour un budget de 400 €uros regarde sur Thomann pour te faire une idée des modeles , mais rien ne vaudra un essai en boutique !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Bonjour,

Raphc a écrit :
C'est pour jouer quoi plus précisément ?

Mon style de jeu est plutôt rock après je ne souhaite pas me fermer de portes sachant que je ne souhaite pas passer à l'électrique. Je peux te citer des exemples, en ce moment wonderwall (Oasis), Talk to me (Yodelice) ou même Je l'aime à mourir (Cabrel)

Raphc a écrit :
Il y a une raison de choisir une éléctro plutot qu'une acoustique pure ?

Simplement le jeu Rocksmith, peut être me faire des enregistrements perso plus tard. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je compte là dessus pour trouver plus de motivation et apprendre plus de chansons.

PierredesElfes a écrit :
Pour un budget de 400 € regarde sur Thomann pour te faire une idée des modeles , mais rien ne vaudra un essai en boutique !

Pour le moment suite au conseil d'un ami j'ai regardé du coté de Fender les Sonoran SCE Wildwood IV Dao et CD-220SCE (les 2 à moins de 400€ sur un site) Mais voilà il m'a simplement conseillé la marque.

Je vais voir où est-ce que je peux trouver une boutique, je n'habite pas Paris la plus grande ville près de chez moi est Metz je vais essayer d'y passer lorsque j'aurai le temps. Merci pour ton conseil en tout cas !
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
Quoi qu'on en dise sur ce forum, la Fender Sonoran est une bonne guitare au finitions exemplaires (j'en possède une) j'avais fait le comparatif lors de mon achat avec une Lag au même prix et il n'y avait pas photo.
Non rien.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
salut
Citation:
Quoi qu'on en dise sur ce forum, la Fender Sonoran est une bonne guitare au finitions exemplaires

c'est vrai que c'est moins pouatchh que ce ne fut
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Chez d(autres
Dreadnaught
http://www.woodbrass.com/guita(...).html
jumbo
hthttp://www.woodbrass.com/gui(...).html
Pour 89 brzfs de plus: table, fond, et éclisses en bois massif(les 2 autres n'ont que la table massive)
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
incroyable de qualité pour la marque
like a fiddler on a roof
heroidomar
avec ce budget j'irais voir du côté de Cort, Ibanez, Washburn ou Lag.

Pour ce qui est de la touche, palissandre c'est très bien. Perso j'aime beaucoup l'ébène mais c'est quand même moins évident à trouver. En acoustique et électro, Taylor l'utilise sur son entrée de gamme mais c'est un peu au dessus de ton budget.

Sinon, pourquoi tu ne te tournes pas vers l'électrique?
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
Merci pour vos réponses je vais un peu regarder tout ça.

heroidomar a écrit :

Pour le moment ça ne me tente pas spécialement. Je préfère jouer en acoustique tranquillement chez moi. C'est aussi une préférence au niveau du son, j'aime beaucoup la guitare joué par un groupe en écoutant de la musique. Mais pour jouer seul chez moi sans autres instruments je préfère le son d'une folk.
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
tu sais qu'il va te falloir un ampli pour électro acoustique ??
like a fiddler on a roof
Invité
Citation:
Mon choix d'une guitare électro acoustique est motivé par le jeu Rocksmith qui, je l'espère, me motivera à jouer plus et à progresser plus vite.

Citation:
Simplement le jeu Rocksmith, peut être me faire des enregistrements perso plus tard. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je compte là dessus pour trouver plus de motivation et apprendre plus de chansons.

Salut !

Rocksmith est fait avant tout pour "apprendre" (sans entrer dans le débat de savoir si c'est une bonne façon d'apprendre) la guitare électrique, et non la guitare acoustique.

Ton choix est bon de prendre une acoustique si c'est le son que tu aimes, mais dans ce cas Rocksmith ne cadre pas du tout pour l'apprentissage de l'acoustique (parce que le jeu t'amènera en t'en servir comme d'une électrique)...

En d'autres mots, j'ai un gros doute sur l'aspect motivation.

Si tu veux te motiver, une acoustique qui sonne bien me semble le bon choix à prioriser.
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
une acoustique qui sonne bien me semble le bon choix à prioriser.

+1
like a fiddler on a roof
Gaboriau a écrit :

Rocksmith est fait avant tout pour "apprendre" (sans entrer dans le débat de savoir si c'est une bonne façon d'apprendre) la guitare électrique, et non la guitare acoustique.

Merci pour cette info il est vrai que je n'avais pas vu le jeu comme orienté vers la guitare électrique.

Du coup je vais y réfléchir mais il est fort probable que je me tourne vers une simple folk. Au même prix j'imagine avoir une meilleure qualité du coup. Si vous avez des conseils

Vu que Rocksmith ne semble pas le choix approprié y en a-t-il d'autres ? Guitar pro ?
abronsius
heroidomar a écrit :

Pas d'accord.
Keith Richards dit dans son biopic "live" qu'il vaut mieux par commencer sur de l'acoustique afin de se former à la dure. Je préconiserai donc une acoustique avec une action au plus bas et des cordes soit extra soit custom-light. J'ai commencé ainsi, sur l'acoustique on doit gérer la pression et la précision sur les touches, sur une électrique c'est plus fastoche, c'est plus probant de passer de l'acoustique à l'électrique que l'inverse. De plus ta guitare doit sonner comme tu l'entends ( c'est le cas de le dire ) fais toi confiance, l'esthétique compte mais c'est accessoire privilégies le son, exemple : les guitares maestro sont assez laides, mais quel son ! à faire pâlir des grattes 1000 euros plus chères.
gosvoalet
Dans ton premier post tu écris que ta première guitare n'a pas une bonne sonorité et que cela te démotive un peu......
donc pour te remotiver...... une acoustique et non électro......... du travail toujours du travail.....( plus de 40 ans de travail à mon actif) ensuite tu verras.
ne cherchez pas à brûler les étapes à moins d'avoir un don tombé du ciel et ce n'est pas souvent le cas, le travail , exercices etc..... patience......

En ce moment sur guitare acoustique et électro...