Aide Achat guitare acoustique aux USA

hussard11
Bonjour,
Je sollicite votre aide car je souhaiterais achetyer une acoustique MARTIN aux USA (hé oui le cours de l'euro nous étant favorable ) . Néanmoins, Music123 m'a répondu qu'ils n'exportaient pas vers l'Europe et je pense que les autres grands sites US ne le font pas non plus. Alors est-ce que certains d'entre vous auraient des liens intéressants et FIABLES pour cet achat?
Merci d'avance.
Cordialement.
bigbil60
BEAUCOUP DE SITES NE LIVRENT PAS ICI, je te conseille de voir les vendeur pro de EBAY, ils exportent souvent eux
MusashiChan
Salut,

Quel modèle et pour quel prix juste pour savoir quelle différence tu cherches ?

@+ !
hussard11
Tout d'abord merci pour vos reponses!
Je cherche une MARTIN 000M ou X-1 car ici la premiere coute 949 euros et la deuxieme 649 euros alors qu'aux USA, conversion faite, elles reviennement respectivement à 583 euros et 400 euros. Parcontre, je ne connais pas exactement le cout des frais de transport et de douanes mais je pense que meme cumulés l'achat à l'étranger reste intéressant.
N.B: Je ne serais pas non plus contre une bonne dreanought MARTIN alors si certains ont des avis sur les entrées de gammes je suis preneur!

Cordialement.
mollotof
-les frais de douanes et de TVA se montent a environ 25 % du total (gratte + frais de port). Tu n'as que tres tres peu de chances de passer au travers, la plupart des transporteurs font le dedouanement eux meme (en te rajoutant qq euros au passage de frais de traitement de dossier).

-Les mags US ne vendent quasiment pas "outside lower 48 states" pour la plupart des marques.

Par contre, certains vendeurs pro sur Ebay le font.

Maintenant, perso, je pense qu'un gratte acoustique, ca s'essaie. Y'a ENORMEMENT de differences d'une gratte a l'autre au sein d'un meme modele, et ce, quelques soit la gamme de prix. Ensuite, avec les frais de port et de douanes, on commence a s'approcher des tarifs en magasin. Si tu rajoute a ca que en Mag, tu repars avec une gratte avec des cordes neuves, règlée au petits oignons, dont les frettes ont été passées au marbre,.....
Pour une acoustique, perso, j'irais l'acheter en mag.

(pour une solid body j'irais chez thomann & co, sauf super occase sur Ebay ou autre....)
hussard11
OK, merci.
J'ai une question, est-ce que les 25% sont déduits sur le prix en dollars ou en euros?
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
j'ai une question : je vais pas souvent sur ebay, mais comment on reconnait un vendeur pro ?
mollotof
hussard11 a écrit :
OK, merci.
J'ai une question, est-ce que les 25% sont déduits sur le prix en dollars ou en euros?

???
Bah ca rajoute 25 % au prix de la gratte + frais de port.
La conversion $ / € tu la fait qd tu veux, c'est pareil....

par ex, si le total est de 1000 $ (*) , Ca va te rajouter 25 % donc 1250 $.
Ce qui au cours actuel (1€ =1.55 $) équivaut à 806 euros.

(*) en euros ca fait 645 € auquel on rajoutera 25 % de TVA + douanes : 645 * 1.25 = 806 €
emixam_54
Steb. a écrit :
j'ai une question : je vais pas souvent sur ebay, mais comment on reconnait un vendeur pro ?

Ils ont une boutique en ligne et ont beaucoup de notes !
Bonjour,

la TVA (19.6%) se cacule sur le prix de la guitare auquel il convient d'ajouter le prix du transport et les droits de douanes (quelques % pour les droits de douanes), bien sûr déterminés en euros, mais une majoration totale du prix de 25% me paraît très sous-évaluée à cause du coût du transport d'un moyen fiable, (demandez un devis à Federal Express). Un envoi par voie postale coûte moins cher, mais c'est très long, et extrêmement risqué pour l'objet transporté. Enfin, une guitare, ça s'essaye avant ... Bonne initiative quand même.
PS : je ne vends pas de guitares, mais j'en ai acheté de cette façon et je ne recommencerai plus.
Bonne journée.
mollotof
gardener a écrit :
une majoration totale du prix de 25% me paraît très sous-évaluée à cause du coût du transport d'un moyen fiable, (demandez un devis à Federal Express).

les 25 % se calculent bien sur sur le Total que tu payes au vendeur (grattes + frais de douanes). Les taxes de douanes (3-4 % ) se payent sur gratte + port, la TVA se paye sur gratte + port + douane.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
emixam_54 a écrit :
Steb. a écrit :

Ils ont une boutique en ligne et ont beaucoup de notes !

une boutique en ligne, cad un site perso ?
headsup
à préciser : un vendeur agréé par Martin n'a pas le droit de vendre d'instruments neufs sur ebay !

pour les frais de port, environ 200$ par UPS, mais c'est moins par USPS

concernant les cordes, quand on achète une guitare neuves... les cordes sont neuves !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...