Aide achat guitare Rock/Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
badfred
Si tu veux un confort extreme, ce sera l'Ibanez, si tu veux une polyvalence et une finition impeccable ce sera plutot la Godin, la Jackson va se trouver entre les deux avec un penchant pour le gros son.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
  • Publié par
    Steeff
    le
Je pense effectivement prendre la godin.

Les micro godin tiennent la route a saturation élevé ? (les Harmoniques elle sonne ? ^^)

De plus quel type de modification pourrais je faire dans l'avenir niveau micro pour la rendre un peu plus agressive ?

De plus (dsl je mit connais pas trop en électronique guitare) j'aurais une question :

J'ai actuellement une Epiphone G-400 avec micro d'origine, est-il possible de mettre un Double en neck pour jouer du gros metal et pour l'autre double de mettre un autre Double réputé pour ses son clean, serais-je obliger de jouer soit en neck soit en bridge car les deux micro aurait du mal ensemble ?
(Cela en ferait t-il une guitare polyvalente ?)
tomriffmaniac
euh c'est pas commun ce que tu demandes ^^ normalement c'est le micro plus agressif en chevalet et le micros plus clean/rythmique en position manche. même des micros simples on tendance à cruncher rapidement en
position chevalet ce qui n'est pas forcément le cas des micros manche.
  • Publié par
    Steeff
    le
ok, d'après toi quel micro passif pour du gros son ?
tomriffmaniac
yen a des tonnes de sympas les plus "connus"' étant probablement le SH4 chez seymour duncan (ou le SH6), le tone zone chez dimarzio

ou alors plus violents les d-activator, dimebucker,...

fais un tour sur les sites des marques seymour duncan et dimarzio pour te faire une idée de ce qu'ils proposent et sur des sites de marques de guitare heavy pour voir quels micros eux utilisent!!
  • Publié par
    Steeff
    le
Mais jouer avec deux micro qui sont fait pour des style totalement différent sa va m'obliger a jouer avec soit micro neck soit bridge c'est sa ? le mélange des deux sa fera un truc bizarre non ?
tomriffmaniac
euuuuuh les micros doivent être quand même choisis l'un en fonction de l'autre pour un rendu optimisé (niveau sonore,...) mais sinon les sons de micros combinés moi par exemple j'ai une gratte Humbucker simple humbucker et 5 positions, les positions 2 et 4 sont des mix humbucker/simple et c'est original comme sonorité ça amène quelque chose dont je ne me sert pas forcément tous les jours mais qui est très sympa.
  • Publié par
    Steeff
    le
Sinon concernant le sujet de base ? (achat d'une nouvelle gratte) tu as des choses qui pourrait m'intéresser, que tu connais ... ?

Merci pour ton aide
tomriffmaniac
il parait que les PRS SE sont sympas j'en avais essayé une il y a quelques temps qui sonnait super bien!

j'ai aussi essayé une épiphone zakk wylde qui sonnait méga bien!

sinon je sais pas trop, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller essayer des pelles, il n'y a que comme ça qu'on peut vraiment choisir une gratte qui nous convient, il y a énormément de choses qui jouent pour choisir une pelle, l'esthétique, le confort de jeu, la position des potards, le poids de la pelle, le prix, le son des micros, les bois utilisés, le profil du manche, vibrato ou non, tester les mécaniques dans cette gamme de prix pour vérifier qu'il faudra pas réaccorder ta gratte tous les 1/4 d'heures parce qu'ils ont lésiné sur ça...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Dans ton budget, tu as les Washburn X50Pro, excellent rapport qualité-prix, très bonne lutherie, et des micros doubles Seymour Duncan qui vont bien, splittables pour émuler des micros simples si le besoin s'en faisait sentir...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...