Aide choix 12 Cordes

men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le
Salut ben pour moi, des deux c'est la Cort.
men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le
Aerokeif a écrit :
Tu as essayé les deux ou une des deux ?
Quelles sont tes impressions globalement niveau jeu et son?

J'ai essayé la Cort est certaines ibanez bas de gamme entre les deux marques je préfère cort déjà elle a une table massive niveau confort de jeu faut pas être très exigeant surtout une douze cordes c'est assez difficile a jouer au début après c'est une question d'habitude sinon je me souviens que le manche me convenais bien pas trop gros assez standard je dirais bref sa convient a peu près a toutes les mains, bon elle était dure a jouer il lui fallait un bon réglage et les cordes étaient nazes après c'est classique une dreadnought. Niveau son c'était vraiment bon pour le prix j'ai eu l'occasion d'essayer la 6 et 12 cordes l'une après l'autre bon évidement la 12 a plus d'harmonique que la 6 un peu normal sinon le son reste assez standard pas vraiment de personnalité pas beaucoup de basses mais j'avais noté une certaine chaleur mais bon faut dire que la guitare était neuve donc la table massive est vraiment un plus pour celle ci. Bon ce que je viens de dire n'incite pas vraiment pour acheter la Cort mais je la conseille vivement tu n'auras que des avantages a commencer par celle ci si tu n'as pas trop les moyens ou même si tu ne veux pas te ruiner pour débuter en 12 cordes. Comme je le dit souvent les cort en entrée de gamme sont les meilleures par rapport a d'autres au même prix (après ce n'est que mon avis) Bon pour les début de gamme faut pas s'attendre a du gros son mais l'équivalent entre le meilleur qualité et prix est c'est le cas ici, reste plus que tu essaye pour te faire un avis perso. Et même pour t'avouer moi aussi j'aimerais passer un peu sur la douze corde pour l'instant j'ai pas trop les moyens mais bientôt je m'en achèterais une est sa seras certainement une cort et je n'ai aucune action chez cort
Aerokeif
Donc je me dirige sur Cort =). En revenche, quitte a mettre 200€ je prefere que ca soit pour une gratte durable donc je vais continuer a chercher les occaz' pour le modele Cort au dessus, ce qui s'avere assez difficile pour l'instant car apparemment les 12 cordes c'est pas tres rependu ...
adoubeur
Lo !

je confirme pour avoir essayé les modèles 6 et 12 cordes de la Cort Earth 70, y'a pas mieux pour ce prix.
Je dirais même que pour avoir mieux dans d'autres marques, faut carrément monter le budget !

Ceci dit, avec un budget de 200 €, je regarderais plutôt du côté de l'occasion !

++
TakeItSlow
Je pense revendre ma Cort Earth 200-12 cordes Natural, achetée neuve, car je ne l'utilise pas assez.
MP si intéressé...
TakeItSlow
Bon, ben tant pis...
En tout cas, la Earth 200 (qualités de la gratte!) à 180€, c'est une superbe affaire!!! Bravo.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...