Aide choix d'une guitare électro-acoustique

• Publié par
    [LonG]
    le 15 Mar 2005, 20:49
Salut,

Je voudrais vos avis sur le choix que vous feriez et pourquoi entre les guitares suivantes:

-Washburn D10SCE
-Fender DG-10CE
-Fender DG-14SCE

Auriez vous d'autre suggestions de guitare dans ces prix la (150-350 euros).

Merci pour vos conseils!
hand87_5
Ben comme toujours , la Cort EA100
hand87_5 a écrit :

cort 710 ftf(=earth 100 pan coupé)305euros

lag dreadnought spring 280 euros

lag baby jumbo spring 280 euros
  • Publié par
    [LonG]
    le 15 Mar 2005, 23:20
hand87_5 a écrit :

Merci mais j'ai oublié de préciser que je recherche un pan coupé. Mais jacquesary m'a donné le modèle pan coupé. Pouvais vous m'expliquer pourquoi cette guitare est celle que vous me conseiller? Pouvez vous la comparer avec celle que j'ai cité plus haut.

Merci
[LonG] a écrit :
hand87_5 a écrit :

Merci mais j'ai oublié de préciser que je recherche un pan coupé. Mais jacquesary m'a donné le modèle pan coupé. Pouvais vous m'expliquer pourquoi cette guitare est celle que vous me conseiller? Pouvez vous la comparer avec celle que j'ai cité plus haut.

la cort earth 100(ou la ftf 710)est souvent conseillée aux débutants car c est une des seules a ce prix avec une table en bois massif et pas contreplaquée.la earth 100 existe en electro ou pas mais la 710 n existe que en electro.c est la meme que la earth 100 plus le pan coupe avec un supplément d environ 50 euros.

Merci
  • Publié par
    [LonG]
    le 16 Mar 2005, 00:07
jacquesary a écrit :
[LonG] a écrit :
hand87_5 a écrit :

la cort earth 100(ou la ftf 710)est souvent conseillée aux débutants car c est une des seules a ce prix avec une table en bois massif et pas contreplaquée.la earth 100 existe en electro ou pas mais la 710 n existe que en electro.c est la meme que la earth 100 plus le pan coupe avec un supplément d environ 50 euros.

Merci

Ah dac, mais la fender DG14 SCE ne serait pas mieux? elle a aussi une table en bois massif et possède en plus un préampli fishman... je ne suis pas tout à fais débutant, donc j'aimerai acquérir une assez bonne guitare à pas trop cher (comme un peu tout le monde).
Merci pour les renseignements
Teurgoule
Comme dab Cort sfx 5 (10) fishman et fishman plus sur la 10, pan coupé, massive. Bonne grate
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Mar 2005, 09:49
lol elles sont plus chères que sa gamme de prix à lui

en général on conseil les cort dans cette gamme de prix car elles ont un très bon rapport qualité prix...
tu cites les fender plus haut...je te déconseil complètement tu paies la marque et pas la qualité dans ses gammes
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
  • Publié par
    [LonG]
    le 16 Mar 2005, 09:58
divina a écrit :
lol elles sont plus chères que sa gamme de prix à lui

en général on conseil les cort dans cette gamme de prix car elles ont un très bon rapport qualité prix...
tu cites les fender plus haut...je te déconseil complètement tu paies la marque et pas la qualité dans ses gammes

Merci pour ta prise en compte de mon budjet, ainsi que pour tes conseil sur les fenders. Que me conseillerez vous alors? Cort aussi?
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Mar 2005, 12:17
ah oui cort j'en ai une avec plan coupé et bien elle est niquelle mais elle dépasse un peu ton budjet donc je te conseil la cort earth100 qui est niquelle niveau qualité prix
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
hmm la DG 14sce parfaite
la DG 10ce mouais et la washburn je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Pour ma part la Fender DG 14sce est mieux que la cort earth 100 mais bon...
M@tTh1€U
les ibanez sont pas bonnes ?
Paske je cherche aussi dans les meme prix, et j'aime pas trop la couleur des cort lol par contre y a des ibanez sympa, mais niveau qualité sa donne quoi ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...