Aide choix guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sulquendi
m3Th0D a écrit :
Ben, dans ces 4 guitares, les 4 sont équipée de 2 micro doubles ( les micro doubles enregistrent le son d'une manière "peu précise" et plutot désirable pour du GROS son ( Metal/Heavy, ect... mais pas le punk ).

-Sur une guitare à 200€ que ça soit du simple ou du double bobinage, le son sera pas précis.

-Je ne vois pas en quoi le son punk n'aurait pas évolué depuis les années 70, jouer du punk ça veut pas dire avoir le son de la guitare de papa, y a du punk au gros son et je dirais même que si notre ami Tic ne veux pas avoir l'air d'un kéké, je lui conseilles VIVEMENT de prendre une guitare avec humbucker pour faire du punk.

Et pour finir la Bc Rich Bronze Series est une TRES BONNE guitare pour commencer à jouer, pour peut qu'on se satisfasse de sa forme atypique.

Ceci dit Tic, si tu es chauve , la 40aine et bedonnant oui tu peux prendre Fender
tic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tic
    le
ok bon j ai pas la 40 aine (beaucoup plus jeune) je ne suis pas chauve
mais dans les guitares que j ai montrer je pourrai bien jouer ? (un son correct pour du punk, rock ou du genre nirvana ?)
et que veut dire humbucker ?
merci et A+
@ m3thod : strat c est une marque ? et tu a un lien de site ou il vendent ces guitares ?
Sulquendi
Avant de voir arriver tous les Fenderophiles la bave aux lèvres, tu n'es pas OBLIGE d'être chauve et bedonnant à la 40aine pour jouer sur une guitare Fender...

C'était une petite pique à destination de ceux qui critiquent un peu trop facilement les guitares aux formes extrêmes en répondant par un "quelle horreur !" vachement constructif.

L'important c'est de respecter chaque instrument.

Je ne vais pas, après que quelqu'un ait affiché une photo de Telecaster, poster en disant "beurk, j'en voudrais même pas pour caler mon lit", j'attends en retour le même respect concernant d'autres types de guitares.

Concernant tes questions, tic :

-Un humbucker c'est un micro de guitare double (bobinage), par opposition aux single coils qui sont des simples (bobinage). C'est avec ce genre de micros doubles que l'on tire "le gros son".

-Strat(ocaster) c'est à la marque Fender que tu pourras trouver ce type de guitares.

-Si tu le peux, va dans un magasin de musique, vas essayer des guitares. Car à ta question "est ce que je pourrai bien jouer avec telle ou telle guitare", il n'y a pas de réponse. Tu en trouveras certaines plus confortables que d'autres, c'est les goûts et les couleurs Y a pas de miracle, ça ne se voit pas sur un catalogue, faut essayer !

-Concernant les guitares que tu montres, je doute que tu puisses, sans avoir excercé ton oreille, faire une quelconque différence entre le son de l'une ou de l'autre...

Ceci dit, la Cort X2 est une guitare à vibrato et non à chevalet. Le vibrato permet de faire des effets quand tu joues mais si tu ne fais que débuter, je doute fort que tu t'en serves et ce genre de guitare est plus dure à accorder qu'une guitare à chevalet.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
pour 200€ t'auras que des jouets.
garde ton blé et économise pour t'offrir un truc potable dans 3 mois.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Davemetal
Skelter a écrit :
garde ton blé et économise pour t'offrir un truc potable dans 3 mois.

C'est bien vrais.....
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
personnellement, je l'eviterais à cause du prix, certe elle est belle (question de gout) mais l'habit ne fait pas le moine...

[/url]
twiggy5
Citation:

On a tous commencé par ce que t'appellent des "jouets", moi j'apelle ca des guitares pour debuter ! Le plus important pour un guitariste est d'abord de savoir jouer peut importe sur quoi on apprend, la guitare c'est du bonus apres !
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Deadpool
Bin commence par une guitare bas de gamme, mais par une bonne guitare bas de gamme genre squier ou yamaha pacifica. Sinon pour les liens que tu avais mis je pense que la X2 et la M200 sont pas mal aussi pour débuter.
Sinon pour choisir une premiere gratte electrique tu peux toujours aller voir si le sujet de FAQ prévu a cet effet peut t'aider : https://www.guitariste.com/for(...).html

-Deadpool-
Mister Max
Pour la posseder et jouer un peu de tout avec (blues,métal,rock...) je ne peux que te conseiller la Cort X2 C'est une tres bonne guitare pour débuter et meme plus.
Les finitions sont tres bien faite,le manche est rapide et les micros suffisament pechu.

En ce moment sur guitare électrique...