Aide choix guitare

tic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tic
    le
salut tout le monde, bon je veux me lancer dans la guitare electrique et en cherchant sur des sites je suit tomber sur ça :
-http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-158901.html?sn=3573d8fd33bdba9ff8a9f3359de5d297
est t elle bien ?
Merci d avance et A+
tic
  • Publié par
    tic
    le
desoler pour avoir poster deux foit mon message mais je suis nouveau
tic
  • Publié par
    tic
    le
ok mais pourquoi elle n est pas bien ?
je pourrai faire du nirvana ou du punk etc
a t elle un bon son ?
Merci
tic
  • Publié par
    tic
    le
comment pourrai-je savoir si le son de la guitare est bien ?
et quelqu un a deja vu ou entendu cette guitare ?
merci
Davemetal
Laisse tomber cette daube...D'ailleur le prix parle de lui même!!!
Y faut savoir aussi que l'ampli à une très grande importance dans le son...à ne pas négliger...
C'est quoi ton budget????
Dans quel style tu veux te diriger? T'as déja un ampli???
Donne nous un max de renseignements afin que l'on puisse t'aider le mieux possible.
@+
tic
  • Publié par
    tic
    le
pour l ampli je n en ai pas mais je me le fait preter
pour la guitare je voudrait jouer du punk et quelque foit du rock
pour le budget je peut mettre max 200 euros pour la guitare seule
voila A+
P.S : pourquoi vous dites tous quel horreur :

-au "phisique" ?

-a la qualite ?
AngeloV
Ben je suis pas un pro en gratte mais je sais pertinament bien que la BC Rich Warlock n'est pas du tout le bon truc pour le punk lol en plus elle est affreuse par contre une petite Fender ou une Cort ...enfin je c po vraiment moi lol je te conseil surtout d'essaier et de ne pas te basé sur une image
Davemetal
Pour 200€ t'auras pas grand chose helas...
Mais y a un début à tout...
Pour ce prix prend une petite fender...Le look n'est pas le même mais la qualité sera légerement meilleur.....
Après cela, fait tes premiers pas dans le monde magique qu'est la guitare.....Tu auras le temps d'investir + tard dans du meilleur materiel...
Autre chose: un petit multi-effect pas trop cher genre GFX707 améliora la qualité de ton son....
Avec cela tu as de quoi démarrer correctement....
Ceci n'est que mon avis....Partage les autre avis aussi....
J'ai commencé comme ca Donc........................................
tic
  • Publié par
    tic
    le
ok merci pour vos reponses.
j ai trouver quatres guitare pour moins de 200 euros pouver vous me dire si elle sont bien et si oui quelle est la meilleur :
-http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-153170.html

-http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-170792.html

-http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-170793.html

-http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-170791.html
merci et A+
P.S : la marque epiphone est bien ?
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Ben, dans ces 4 guitares, les 4 sont équipée de 2 micro doubles ( les micro doubles enregistrent le son d'une manière "peu précise" et plutot désirable pour du GROS son ( Metal/Heavy, ect... mais pas le punk ).

Il te faudrai plutot une Strat a mon avis ( malgrès qu'apparemment, tu est attiré par des guitares typé "gros son" ).

Dans les strat, ya la Cort G ( série bas de gamme ) qui doit etre pas mal et en dessous de 200 €

Voila

PS: Epiphone, il me semble que c'est plutot bien comme 1ere guitare ... mais en dessous ( ou près de 200 € ) ... nan, j'pense pas ... ( la LP Spécial 2 par exemple ... )
  • Publié par
    zoupfi
    le
deja ...thomann c un bon site mais va sur www.rockshop.de
ils ont des prix incroyables..

et puis j'espere que on peut te preter l'ampli tout le temps car ..... si c'est une fois tous les 15 jours sa sert pas a grand chose je pense!!

moi perso j'ai commencé avec une ibanez GRX 170 et un ampli behringer Vtone GMX 110...... j'en suis tres content ...

mais juste pour info j'ai tester la warlock dans le magasin...... elle est bof .... mais sinon ya la BC Rich Body Art Collection Fire Breather
sa c de la balle........ppour 250 euros environ!!
Sulquendi
m3Th0D a écrit :
Ben, dans ces 4 guitares, les 4 sont équipée de 2 micro doubles ( les micro doubles enregistrent le son d'une manière "peu précise" et plutot désirable pour du GROS son ( Metal/Heavy, ect... mais pas le punk ).

-Sur une guitare à 200€ que ça soit du simple ou du double bobinage, le son sera pas précis.

-Je ne vois pas en quoi le son punk n'aurait pas évolué depuis les années 70, jouer du punk ça veut pas dire avoir le son de la guitare de papa, y a du punk au gros son et je dirais même que si notre ami Tic ne veux pas avoir l'air d'un kéké, je lui conseilles VIVEMENT de prendre une guitare avec humbucker pour faire du punk.

Et pour finir la Bc Rich Bronze Series est une TRES BONNE guitare pour commencer à jouer, pour peut qu'on se satisfasse de sa forme atypique.

Ceci dit Tic, si tu es chauve , la 40aine et bedonnant oui tu peux prendre Fender

En ce moment sur guitare électrique...