Aide choix guitare polyvalente autour des 1000 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
En anglais, "versatile" signifie "polyvalent" (en français).

Sinon, en ampli : Laney Cub12, vraiment une affaire (je n'avais pas vu son prix aussi bas).
En guitare : Fender American Special Telecaster.

Sinon, d'occasion, les Fender American Standard sont accessibles vers 700-800€.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Je rejoins ce qu'a dit rider44 dans la page précédente
La strat deluxe lone star est vraiment très polyvalente,tu peux absolument jouer de tout (métal compris) si il te vient l'envie d'en jouer!

Le fender SCXD est un super ampli avec ses 16 présets (certains mieux réussis que d'autres),ses 15 watts sont amplement suffisants si tu joues tout seul ou même en groupe.

Pour ma part j'ai essayé la lone star branchée dans le SCXD et tu aura déjà un super son (C'est mon avis en tout cas).

Wala wala
Pourquoi Les meilleurs partent-ils toujours en premier???
R.I.P Stevie Ray Vaughan, Rory Gallagher & Jimi Hendrix
bluesyan56
oui des humburger avec des splits lol, sinon prend toi une gratte d'occaz que tu gardera la musicman silhouette est une veritable tuerie pour avoir eu une dizainen de strat , la silhouette sonne plus strat que n'importe qu'elle strat le buz en moins avec un confort bien au-dessus .
le choix d'un ampli est plus delicat je trouve pour çà que je te disai de te faire la mains sur le combo blackstar ht5, je te donne le lien du test de l'ampli, c'est un pote qui fait sa pour le magasin ou il travail en plus l'essai est sur musicman
http://www.youtube.com/user/ce(...)dsuJc
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Une stratoide en HSS est un bon choix, tu montes en gamme en gardant la possibilité de jouer en double et puis tu restes à l'aise sur une forme que tu connais. Au niveau marque, je pense de suite à fender, Godin, G&L et Blade mais je ne suis pas trop connaisseur des stratoides.

Au niveau de l'ampli, il ne faut pas le négliger car il peut vraiment faire la différence. Si tu veux te lancer dans le tout lampe, il faut que tu définisses tout d'abord tes besoins : monocanal ou deux canaux ? Utilisation chez soi uniquement ou prévoir quelques petites répets ?
Le segment des petits lampes est plein à craquer, il y a des trucs vraiment sympa mais qui ne sont pas forcément à conseiller à tout le monde. Il faut donc que tu cibles bien tes critères pour que l'on puisse t'aiguiller vers des modèles qui te correspondront.

Enfin : neuf ou occas', que ce soit pour la gratte ou l'ampli, cette question est cruciale car le marché de l'occas' est plein de bonnes affaires ce qui peut te permettre de monter en gamme à budget équivalent. Encore ne faut il pas être gêné par l'achat de seconde main ( ce qui se comprend tout à fait ).
You can kiss my axe !
Moi ça serait un ampli assez puissant pour jouer en répets... Plus cher donc? (aie...)
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
200€ pour un tout lampe qui fait des repets c'est un peu juste, surtout qu'il vaut mieux deux canaux pour commencer je pense ( un monocanal est assez particulier à gérer en repets / concerts et doit souvent être associé à quelques bonnes pédales ).

Le classic 30 chez peavey est vraiment bien comme premier lampe : un son très chaud, dynamique, une reverb sympa et tout plein de volume pour les répets. De plus on le trouve facilement en occas' pour 300/400€ .

Il faut chercher les combo deux canaux 30W ( mini ) dans d'autres marques mais je n'en connais pas tellement :
le laney VC30,
bugera a l'air de faire des combo "vintage" mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut
Crate peut être
Hugues et kettner font les statesman ( un peu cher peut être ) mais d'occas' on peut trouver des plus vieux modèles pour pas cher
Marshall a sorti une série plus économique : les MA,j'avais vu des videos qui rendait pas trop mal; je pense du coup au MA50 . Sinon d'occas' tu peux trouver également des ancien modèles facilement genre les dsl401

bref plein de choses à regarder
Au fait tu n'as toujours pas précisé si l'occas' te dérangeait pour la gratte et/ou l'ampli ?
You can kiss my axe !
guitardplayer59
un ampli que je conseille est un peavey valveking 112 je l ai payer 360euros sur thomann il est tres polyvalent
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
A l'époque où j'ai acheté un classic 30 le valveking était tout juste sortis, je les avais comparé : en gros le valveking a surtout plus de réglages et est plus orienté grosse disto pour du hard et du métal . Pour des crunch bluesy et rock ( ce qui semble plus te concerner ) le valveking sonne plus froid et est moins péchu que le Classic 30.
La meilleure chose à faire est d'aller essayer dans les magasins pour te faire ta propre idée des différents modèles de grattes et d'ampli. Tu a assez de budget pour t'acheter du matos sympa, il faut avant tout que ça te plaise et que tu te sentes à l'aise à jouer dessus.
You can kiss my axe !
milkyway77
+1 avec Outmax, le Classic 30 est vraiment l'ampli idéal pour jouer ce que tu joues, et en plus, il est increvable et il a une gueule sympa!
Avec un Celestion Vintage 30 dedans, c'est parti pour une vie!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Salut je te conseil un ampli bugera v22 il est super
scanflight
Salut,
pour la guitare, je te conseille la série SE de PRS.C'est des modèles non fabriqués au US mais dont la qualité est très très bonne. Facile aussi pour la revente.La version Santana SE est très bien.
Tu dois faire le choix sur une gratte avec des Single coils (type Fender) ou des Humbucker (type Gibson).Sinon certaines grattes ou les deux type de micros (certaines fender HSS pour Humbucker-Single-Single) ou alors, tu trouves aussi d'excellente Ibanez pas cher.
Pour l'ampli, je conseillerais un ampli avec sortie casque, ce qui te permet de jouer le soir ou de repiquer le signal pour enregistre.Chez Blackstar tu trouveras plusieurs EXCELLENTS modèles (HT-5R, HT-1R)
Mais tu auras autant de conseilles qu'il existe de matériel. Ne fait pas l'erreur de privilégier la puissance de l'ampli sur la qualité.Rine ne sert d'avoir un mauvais ampli a transistor de 100W pour jouer chez toi...choisis plutôt un vrai PETIT ampli a tube (Blackstar HT-1R, Peavey) avec une bonne disto et une gratte polyvalente, eventuellement en occasion...
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
Invité
Moi je te conseille d'aller tester du matos dans un magasin...
Ne néglige pas trop le cout de la guitare, surtout si n'a pas encore de groupe car tu n'as aucun intérêt à avoir un ampli puissant chez toi, en plus tu ne sais pas quel style tu feras si tu trouve un groupe.
Et c'est quand même cool d'avoir enfin une gratte qui tient l'accordage!
Invité
Une bonne "super strat" (deux simples et un double) comme les modèles Fender MIM précitées te permettra d'aborder les styles qui te plaisent.
Pour l'ampli tu as deux possibilités soit choisir un ampli a modélisation de 50 W minimun (si tu veux pouvoir répéter avec un batteur).
Toutes les grandes marques proposent des modèles: Fender, Vox, line6, même Marshall je crois.
L'avantage c'est qu'il s'agit souvent de tout en un, qu'il y a des effets intègrés et que tu pourras même, pour certains, éditer et sauvegarder des presets et les appeler au pied.
C'est souvent assez bluffant et pas trop cher.
Après t'en conseiller un plutôt qu'un autre, c'est une question de goût.
Il faut plutôt aller dans un magasin avec ta gratte, essayer et te faire une idée par toi même.
Sinon l'autre solution est effet c'est un bon ampli a lampes à deux canaux.
30w à lampes suffisent largement.
Le classic 30 peavey et le VC30 de laney sont des "standards" depuis plus de 15 ans, ils sont solides, pas trop chers, sonnent et prennent bien les pédales.
On en trouve d'occaz à un prix raisonnable (autour de 400 €)
il existe d'autres marques qui font des tout lampes pas cher, comme Bugera, mais je n'ai jamais essayé cette marque.
Après il y a nombre d'autres marques
Invité
Ouai, la modélisation est une bonne idée, car tu as les effets intégrées ainsi qu'un accordeur généralement (ça évite de trimballer pédales, alim, cables...)
J'ai eu un bon feeling avec un Vox vt+, il semble que le Fender mustang soit pas mal, après je ne connais pas les autres.
Invité
J'ai essayé le VT40+ hier, tu as raison c'est très bien !!
Invité
Un peu qu'j'ai raison!
Et la gratte?

En ce moment sur guitare électrique...