Aide choix guitare polyvalente autour des 1000 euros

Bonjour a tous! Je suis nouveau sur le site et je n'ai trouvé aucun topic qui corresponde vraiment a mon "probleme"...

Un an apres avoir acheté ma premiere guitare électrique (une Squier telecaster affinity) pour a peine 200 euros je m'apprette maintenant à investir dans une nouvelle gratte de qualitée superieure .
Mon budget est d'un peu moins de 1000 euros (autant dire une fortune pour un ptit jeune comme moi) et je ne veux donc pas me tromper en l'achetant.
Je joue de tout les styles (blues, jazz, pop, rock, country, funk...) sauf du Hard-Rock ou du Métal, je recherche donc une guitare polyvalente en attendant d'affiner mes gouts musicaux.

je vous serai bien reconnaissant si vous pouviez me filer des liens de guitares pouvant correspondre a ce que je recherche...

merci d'avance
Fenson66
Salut !

De mon côté je dirais que c'est une erreur d'investir 1000€ dans une guitare "en attendant d'affiner ses gouts musicaux" surtout si ces 1000€ sont un budget important pour toi.

Je dirais que pour passer sur une gamme supérieure sans se ruiner tu pourrais te tourner vers une Fender Strat Lone Star ou Deluxe Power Strat (gamme Deluxe Mex) ou une Godin Freeway par exemple, et ce en occasion.

Et pour finir, ce n'est pas le tout de "claquer" son argent dans la guitare, encore faut il avoir l'ampli derrière pour l'exploiter à sa juste valeur. Tu es équipé comment de ce côté ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
AethelBridd
Fenson66 a écrit :
Et pour finir, ce n'est pas le tout de "claquer" son argent dans la guitare, encore faut il avoir l'ampli derrière pour l'exploiter à sa juste valeur. Tu es équipé comment de ce côté ?

A priori, un Fender Frontman 15G (d'après son profil matériel). Bref, c'est clair que l'ampli mériterait largement d'évoluer lui-aussi.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
PaUlRiCaRd
Fenson66 a écrit :
Salut !

De mon côté je dirais que c'est une erreur d'investir 1000€ dans une guitare "en attendant d'affiner ses gouts musicaux" surtout si ces 1000€ sont un budget important pour toi.

Je dirais que pour passer sur une gamme supérieure sans se ruiner tu pourrais te tourner vers une Fender Strat Lone Star ou Deluxe Power Strat (gamme Deluxe Mex) ou une Godin Freeway par exemple, et ce en occasion.

+1 sur tout
Ne fous pas 1000€ dans une gratte si tu n'as pas trouvé ton son et essayé un bon paquet de pelle.
Un blues peut se jouer autant avec une les paul qu'avec une strat mais avec un son totallement different que seul toi pourra adorer ou detester.
Ha ouais effectivement mon Ampli actuel n'est pas top mais j'ai deja prevu d'en changer... De ce coté la j'ai un budget de 200€! En gros, 1100/1200€ pour Guitare et Ampli. Et sinon que veux dire micros "coaxiaux"? Je me suis beaucoup focalisé sur le jeu lors de mon apprentissage et j'ai donc pas mal de lacunes niveau termes materiels...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
dreamerboy a écrit :
Ha ouais effectivement mon Ampli actuel n'est pas top mais j'ai deja prevu d'en changer... De ce coté la j'ai un budget de 200€! En gros, 1100/1200€ pour Guitare et Ampli.
Hum, juste après le guitariste, c'est l'ampli qui fait la majeure partie de ton son.
Ta répartition de budget est particulièrement mal équilibrée .

Au moins 400-600€ dans un bon ampli répondant à tes besoins, et le reste dans une bonne gratte, tu verras bien plus de différence que si tu achetais une excellente gratte dans un petit ampli à modélisations (de la zone 200€).
Si en plus tu vas vers l'occasion, tu pourras trouver de l'excellent matériel.

Quand on change son matos, si on veut être le plus efficace, c'est dans l'ordre :
- ampli
- guitare
- éventuellement micros et effets
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ha okay merci beaucoup pour vos conseils! Donc ma question tiens toujours avec une nuance cette fois : pouvez vous me filler quelques liens de Guitares Electriques polyvalentes dans les 700/800€ et d'ampli (meme si je sais bien que ce forum concerne les guitares électriques) autour des 400€?
Petite précision puisqu'on me l'a demandé, pour avoir essayé les deux, je suis plus axé Strat' que Les paul.

Merci encore
Ha j'oubliais, je n'ai rien contre l'occasion, au contraire c'est souvent de tres bonnes affaires
rider44
tu peux essayer une fender strat MIM lonestar , super gratte , polivalente et tu peux la trouver a 500,600 euros en occas' je pense.

sinon en ampli essaye le fender superchamp , exelent rapport qualité-prix
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
bluesyan56
il y a un ampli blackstar 5 w a lampes un peu moins de 300 euro sur le forum je sais pas si c'est toujours d'actualité, c'est deja un bon petit ampli tu peux faire tout les styles avec sa de definir tes gout musicaux
bluesyan56
aussi prend de l'occaz si c'est pour revendre après, et en gratte prend en une versatille aussi avec un double et un simple avec un split aussi c'est bien j'avais une schecter mais j'ai decideé de la garder , j'ai une strat deluxe edition special avec des noisless vintage plus blues rock 550 euro
Desolé mais que veux dire "versatille"?
Niveau termes techniques je m'arrette a Humbucker et Split... Honte a moi!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
En anglais, "versatile" signifie "polyvalent" (en français).

Sinon, en ampli : Laney Cub12, vraiment une affaire (je n'avais pas vu son prix aussi bas).
En guitare : Fender American Special Telecaster.

Sinon, d'occasion, les Fender American Standard sont accessibles vers 700-800€.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...