Aide dans le choix d'une folk

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je sollicite votre aide pour m'aider dans un choix.
Voilà, je fais un peu de guitare, pas débutant mais presque et je voudrais m'acheter une folk pas trop chère. on m'a conseillé pas mal de site internet dont un, allemand, ou un modèle me semble vraiment intéressant : http://www.thomann.de/thoiw7_a(...).html

Qu'en pensez vous? Sachant que j'ai un petit budget (moins de 120 euros), y a t'il d'autres guitares qui vous semblerait intéressantes ailleurs?

Grand merci.
marceau08
Pour les folk,va voir du coté de chez cort(la serie earth est excellente )
GreenBud
soultaker a écrit :
bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je sollicite votre aide pour m'aider dans un choix.
Voilà, je fais un peu de guitare, pas débutant mais presque et je voudrais m'acheter une folk pas trop chère. on m'a conseillé pas mal de site internet dont un, allemand, ou un modèle me semble vraiment intéressant : http://www.thomann.de/thoiw7_a(...).html

Qu'en pensez vous? Sachant que j'ai un petit budget (moins de 120 euros), y a t'il d'autres guitares qui vous semblerait intéressantes ailleurs?

Grand merci.

Yamaha fait des grattes acoustiques avec un rapport qualité/prix tres interessant...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Août 2005, 17:15
En ce qui me concerne je déconseille les fender en acoustique pour débuter, mieux vaut aller chez cort, yamaha, Takamine ou Ibanez.
Bandouille
marceau08 a écrit :
Pour les folk,va voir du coté de chez cort(la serie earth est excellente )

J'me suis acheté une Cort Earth 70 pour 155$ canadien en super spécial! Je n'suis pas un guitariste hors pair mais j'ai lu et entendu de bon commentaire sur la série Earth. Bon choix!
Stefix31
A mon tout petit niveau de super méga débutant qui ne sais presque rien faire j'ai eu l'occasion d'essayer cette Fender... ben même si je ne sais pas jouer je pense quand même a voir une oreille correcte... et fanchement je l'ai vraiment pas trouvé interessante...

Pour ton buget je te conseillerai une Yamaha F310 ou une Cort E70... Ca te fera peut etre un tout petit peu plus cher mais ca sera bien mieux que cette Fender... Autre chose... Ibanez perso j'ai trouvé ca plus cher que Yamaha ou Cort pour des résultats identiques voire inférieures... Takamine = bonne marque mais plus dans les modèles haut de gamme que dans les modèles d'entrée de gamme donc je confirme... Va voir du côté de Cort... Yamaha ou même moins connu car marque jeune (1987) Valley & Blues d'un distributeur toulousain qui propose de beaux modèles dans les 150 euros si mes souvenirs sont bons ! (http://www.valley-and-blues.com/lutherie/vb/index.php)
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
Patito
  • Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le 13 Août 2005, 19:45
Cort effectivement, la 70 ou la earth 100 avec table massive et pour le prix c´est pas mal.

La earth 100 est à 175€ en 1er prix chez thomann :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Un peu plus cher que ce que tu veux mettre mais le pas cher des fois te reviens très cher ! Essaye de faire un effort de 50-60€ et tu auras quelque chose de "bien".

De toute façon Cort ou Yamaha , Fender à éviter c´est des planches à pain à ce prix là !!
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 14 Août 2005, 13:02
Oui, essaie d'avoir une table massive. Ta guitare vieillira mieux.

Pour info et pour les autres, c'est Cort qui fabrique les premiers prix chez Fender.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Patito
  • Patito
  • Publié par
    Patito
    le 14 Août 2005, 18:53
Merci pour l´info je savais pas mais les Fender premier prix que j´ai joué sonnaient toutes assez mal

Bizarre, en tout cas les Cort de chez Cort sonnent mieux ! Avis perso
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 14 Août 2005, 20:06
J'ai une vieille Fender acoustique Folk (DG18S) qui a 10 ans. C'était ma seconde gratt et la première qui soit vraiment à moi. A l'époque, je l'ai payé 1700 francs (sans micro ni rien) rue de Douai. Elle avait des mécaniques à chier que j'ai fini par changer pour des grovers.
Ben je peux vous dire qu'elle dame le pion à bien des guitares modernes plus onéreuses notamment la batteries de Cort, d'Epiphones ou Taka qu'on croise de plus en plus.
Deux solutions : soit je suis tombé sur une Perle rare, soit la productions des Fender acoustique a bien changé. En tout cas la mienne est vraiment bien.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Patito
  • Patito
  • Publié par
    Patito
    le 14 Août 2005, 22:12
1700 F ça fait 260 € et encore d y a 10 ans !! Aujourd´hui ça ferait au moins du 300€ donc c´est pas non plus l´entrée de gamme Fender.

C´est quel modèle ? Tu as une table massive ? Tu la vends ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...