[Aide] Difference de son... ?

Bonjour bonjour,

[Desole je n'ai en ce moment pas d'accents - clavier americain]

Je joue de la guitare depuis maintenant 2ans je crois, mais toujours auto-didacte. Et apres etre passe par la seche et la guitare electrique, je veux absolument me mettre a l'acoustique, puisque j'ai remarque que je partais plus dans cette direction... Mais j'hesite entre acoustique et electro-acoustique. Et ATTENTION coup de theatre, je ne vous demande pas de me conseiller, mais j'ai juste une petite question : il n'y a normalement pas de difference entre un electro-acoustique debranchee et une acoustique simple, si ? Je veux dire au niveau de l'intensite sonore.

Je demande cela, car j'ai recemment essaye une cort earth 70 electro-acoustique, mais j'ai trouve le son vraiment faible. On l'entendait, mais a peine... Alors je me suis demande si, sachant qu'il etait prevu qu'elle soit branchee, il soit fait expres qu'on ne l'entende pas trop...
Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une acoustique simple, pour comparer.

Je sais que tout ceci n'a pas de sens, et je pense que l'electro-acoustique est faite pour sonner aussi bien debranchee qu'une "simple" (apres tout... c'est juste, basiquement, - ok, TRES basiqueement -, une acoustique avec un micro), mais celle-ci etait tellement muette, que... Enfin bref, peut-etre que la guitare etait deffectueuse, p-e que qqch n'aillait pas avec la caisse. Mais bon, j'attends tout de meme vos reponses, svp.

Merci beaucoup !!!

Yttrium.
thechris
Si tu veux jouer plus fort, pouvoir modifier ton son et avoir (peut-être) un accordeur intégré, prend une électro-acoustique. Sinon tu sais quoi choisir
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Bidoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bidoune
    le
Oui logiquement une electro sonne comme une acoustique ;-)
Metal Up Your Ass
Bidoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bidoune
    le
Oui logiquement une electro sonne comme une acoustique ;-)
Metal Up Your Ass
Ah merci j'avais pas vu les réponses.
En fait c'était le modèle que j'avais essayé : la guitare n'était pas forte DU TOUT. Mais maintenant mon problème est réglé. Merci bien !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...