Aide entre version US et "made in Japan"

Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Aujourd'hui, j'ai essayé une Jackson RR3, C bien sur la version Japonaise et non la version US. J'ai aussi testé une DK1 ki est par contre une version USA. Sur les 2, je jouait mieux, assis comme debout, sur la RR3. La DK1 avait certes un bois plus noble mais bon. Même si ce n'était ke la version japonaise, je me demande bien si c'est vraiment nécessaire ke je me commande une RR1 ou ke je m'achète plutot la version japonaise ki est beaucoup moins chère. ça parait ultra con comme question mais je vous de mande ça car j'ai pas encore testé la RR1 et ke j'aimerais avoir votre avis. PLEASEEEEEEEE!!!!!
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le
SVP Soyez gentils, répondez moi! Une ptite phrase juste. Dire au moins ce ke vous en pensez.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
j'en pense pas grand chose mais bon tu voulais une tite phrase.......soit patient jeune scarabee les voix du forum sont impenetrables
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
ShredIsNotDead
bah si ton oreille et tes doigts preferent la jaaponaise, prends la japonaise (c'est pas ton porte monnaie qui s'en plaindra)
bilbo_moria
Pareil, si t'es bien avec la japonaise, tu prends.

Ca t'empêche pas un jour (dans 2 ans ?) d'acheter l'américaine si tu en tombes amoureux après l'avoir essayé.

Quitte à faire hruler les aficionados, j'ai rencontré des gars (qui jouaient super bien, par ailleurs) qui avaient revendu des strats US parce qu'ils étaient tombés sur le c. en essayant une strat mexique.
Judge22
  • Publié par
    Judge22
    le
Y'a la RR5 aussi qui est manche tranversant, cordes traversantes (donc sans flyod, ca te gêne peu-être) qui est intermédiare avec des vrai Duncan et tout.

Sinon la DK1 c'est le nouveau modele avec les EMG ou l'ancien en HSS Duncan.
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le
Citation:
Sinon la DK1 c'est le nouveau modele avec les EMG ou l'ancien en HSS Duncan.

CT l'ancien ke G testé avec les Seymour Duncan. Mais bon ce ke j'aimerais surtout savoir, c'est ce ki change sur la version U.S. par rapport à la version japonaise. On m'a dit ke CT ke les bois, chais pas si y a ke ça.
patricef
Faut voir quelle est la différence de prix. Quand tu pourra te payer l'américaine, tu voudras peut être acheter autre chose...
Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le
Perso, les guitares ke j'adore sont les Jackson. En plus de ça, plusieurs de mes idoles jouent avec. Moi j'en ai une et je compte en avoir une deuxième, rien k'au nivo manche, électronique, forme... C ma marque culte. Moi mon truc C pas les Gibson ou les Fender(ça reste des guitares mythiques), mais à mes yeux et pour mes propres gouts je reste sur Jackson. La deuxième en sera une en tout cas.
Judge22
y'a quand même les Duncan originaux et le Flyod original, la finission.

Sinon la RR1 est avec manche traversant et peint !! alors que la RR3 a un manche vissé et juste vernis (moi je prefère) !

Apres c'est un choix, par rapport au prix aussi !!
Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le
Citation:
Sinon la RR1 est avec manche traversant et peint !!

Juste une question con, manche traversant ça change koi? et C koi d'ailleurs? ça améliore les sonorités et le manche et collé au corps, nan?
Judge22
Bon je trouve pas de photo mais le manche traversant "traverse" comme son nom l'indique le corps de la guitare et en principe procure plus de sustain !

Edit :

Y'a celle la mais contrairement au JAckson les manche n'est pas peint entierement. Superbe cette Ibanez au passage !! (moi qui suis pas trro fan ! )

Y'a ca aussi

lovebuzz
En fait dans les cas d'un manche traversant le manche va jusqu'a l'attache sangle et c'est deux morceau qui sont rapporté en haut et en bas pour finir le corps. Perso je trouve sa super zoli, peu ètre que l'accès au aigu est meilleur je cé pa.
  • Publié par
    zetor
    le
Ca y est j'ai recu ma gratte !!!
C'est une RR5 (intermed entre RR3 et RR1).
Je l'ai eue a 800E environ au USA et entre 1200 et 1400 en france. (noire 1200 et blanche 1400) (personnellement j'ai la blanche)
voila !
jte la conseile vivement !
@+
  • Publié par
    zetor
    le
Re moi !!!
manche traversant = - meilleurs sonorités
- acces aigus + facils
- plus joli !

sauf que si tu pete ton manche traversant ( fo dja y aller comme un boeuf !!!) tu peu te racheter une grate ( a part si tu y tiens reellement) alors que tu peu racheter un manche vissé.
Mais le manche traversant c'est carrement mieu !!!

en + moi je pense mettre un floyd sur mon RR5 ca va etre de la tuerie !!!

En ce moment sur guitare électrique...