Aide et avis sur un prochain achat ( budget 650 euros )

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 02 Nov 2006, 02:04
Tiens t'as justement une Fender Sambora Mex a 650€ a vendre:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je précise hein, je connais ni d'Eve ni d'Adam le vendeur j'fais pas sa pub, pur hasard j'ai parcouru les deux topics
scanlan75018
j'ai une strat très polyvalente en vente également :

tu as un systeme pour basculer les simples en série, ce qui au final revient à avoir des humbuckers sur la guitare dans certaines positions.

Pour les styles que tu affectionnes, elle est terrible !

Après faut voir où tu habites !

Passe moi un MP si ca t'intéresse !

Sinon pense à la SAS36FM chez Ibanez, je pense qu'elle est pas mal non plus pour ce que tu cherches !!!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Ben pour te repondre Ratei ma highway c'est pas une HSS c'est une trois simples .
Mais bon c'est vrai vrai ke pour tater du children ou du craddle c'est asser chaud vu qu'ils ont moins de peche en disto que des EMG .
Maintenan j'ai joué avec sur un mesa/boogie f-50 et sur le canal grosse disto la gratte suis bien meme lorsque tu te lache mechament .
Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
Citation:
Maintenan j'ai joué avec sur un mesa/boogie f-50 et sur le canal grosse disto la gratte suis bien meme lorsque tu te lache mechament

Oui mais bon, mesa boogie quoi. Je pense pas qu'il soit près à s'en payer un (ni moi non plus).

Citation:
ce qui au final revient à avoir des humbuckers sur la guitare dans certaines positions.

Utiliser le selecteur sur strat reviendra jamais à avoir un bon gros HB bien gras Même si ca s'en rapproche un peu.

Raitei, à toi de voir si tu préfère un son cristallin ou gras.
- Maman, quand je serai grand je serai batteur !
- Mais enfin chéri, tu peux pas être les deux à la fois !
Invité
Par contre mettre un Di Marzio sur une strat comme ça, je sais pas si d'autre l'ont fait mais il me semble que la config ne doit pas être trés équilibré aprés...
  • Publié par
    Raitei
    le
Ok merci T0m_ et scanlan je vais voir ca , faut que je m'interesse plus a l'occas'
(=> scanlan : la ibanez me plait bien , la config des micros aussi , j' ai déja testé une ibanez de ce genre , j'ai bien aimé , les sons clairs en tout cas , mais c'était pas sur mon ampli donc j'ai pas insisté )

Pour la highway one , dsl je sais pas pourquoi , mais j'étais persuadé que la tienne avait une config hss ^^" . J'pense bien que pour jouer du children ou cradle c'est un ptit peu juste xD mais bon , déja cradle c'est du black donc faut pas s'étonner . C'est pour ca que je pensais qu'un micro au chevalet ca pourrait aider , quand on voit le gratteux de iron maiden sur une strat HSS et un ampli a transistor , ca fait réflechir kwa . En ce qui concerne le mesa boogie , je confirme , j'suis pas pret de m'en payer un , loin de la meme

Meddle a écrit :
Raitei, à toi de voir si tu préfère un son cristallin ou gras.

Ouaip , c'est le probleme que je vais avoir , dur de choisir , j'adore les 2 types de sons

Delcr , pour le di marzio , c'est fort possible que tu aies raison , après je sais pas , ca reste a essayer

En ce moment sur guitare électrique...