- Publié par
Raitei le 01 Nov 2006, 22:33
Salut a tous ,
Donc voila j'envisage d'acheter une nouvelle guitare électrique ( je sais , le sujet a déja été abordé 1 000 fois sur le forum , mais j'ai pas trouvé toutes les réponses a mes questions avec la fonction rechercher ) , celle que j'ai actuellement est une storm sg 100 ( faute de moyens -_- ) . J'ai environ 600-650 euros , et un ampli line 6 spider II 112 . Les styles musicaux que j'aime jouer sont le blues , le jazz , le rock et aussi parfois des riffs de métal ( genre métallica , mais jamais plus "trash" que ca non plus ) Assez variés donc
Ces jours ci j'ai fait le tour des magasins ( 5 en tout ) et j'ai testé bon nombre de grattes , dont évidemment une fender stratocaster mex standard J'ai vraiment aimé le son clair , il me convenait parfaitement , pour les rtymiques blues et crunchy c'est vraiment top après , pour ce qui est du gros son , ben vu que mon ampli est a modélisation j'ai quand meme réussi a en tirer quelque chose mais bon ca reste une strat standard , c'est pas fait pour ca , il y avait un ptit manque de pèche quand meme , alors le vendeur m'a dit qui pouvait remplacer le micro du chevalet par un dimarzio ( micro double en format simple splittable ) pour une centaine d'euros et qu'elle serait plus polyvalente . Mais bon bricoler une gratte des son achat ca le fait pas lol , donc j'ai pensé bien sur a la fat strat . En 5 magasins , j'en ai trouvé 1 seule , largement au dessus de mes moyens -_- Donc pour la fat strat mex , le seule moyen serait d'en commander une , sans avoir testée la gratte , moi ca me tente pas trop, m'enfin ( au fait j'ai une question con : est ce que le micro double de la fat strat est splittable ? U_U" )
Donc : Quel serait a votre avis le meilleur choix ?
- prendre la Strat standard et changer peu de temps après le micro chevalet par un dimarzio , enfin faut il voir si il apporte vraiment de la patate au son =S ( normalemment il a un bon niveau de sortie , enfin ca reste a prouver , j'ai encore jamais testé... )
-commander la fender fat standart ( pour ca j'attends d'avoir la réponse a ma question concernant le micro du chevalet , car j'aime beaucoup le son des 3 simples aussi )
- une highway one aussi mais j'en ai jamais vu encore ~_~
-pourquoi pas aussi une occas...
Voila pour l'instant c'est vrai que je me suis bcp axé vers la fender stratocaster , c'est aussi un peu la guitare de mes rèves
Autrement j'ai aussi testé des ibanez HSS , elles sonnaient pas mal, reste a comparer avec les fender ^^
J'ai pas encore vraiment testé les ibanez HH ( une HSH par contre si , j'ai beaucoup aimé le son du double au manche , niquel pour les solis ) , peut etre que les RG ou autres vont vraiment me plaire , je vous dirais ca dans les jours a venir
Voila , n'hésitez pas a proposer d'autres guitares que celles citées ici et a y donner votre avis ca peut que m'aider