Aide et avis sur un prochain achat ( budget 650 euros )

• Publié par
    Raitei
    le
Salut a tous ,

Donc voila j'envisage d'acheter une nouvelle guitare électrique ( je sais , le sujet a déja été abordé 1 000 fois sur le forum , mais j'ai pas trouvé toutes les réponses a mes questions avec la fonction rechercher ) , celle que j'ai actuellement est une storm sg 100 ( faute de moyens -_- ) . J'ai environ 600-650 euros , et un ampli line 6 spider II 112 . Les styles musicaux que j'aime jouer sont le blues , le jazz , le rock et aussi parfois des riffs de métal ( genre métallica , mais jamais plus "trash" que ca non plus ) Assez variés donc

Ces jours ci j'ai fait le tour des magasins ( 5 en tout ) et j'ai testé bon nombre de grattes , dont évidemment une fender stratocaster mex standard J'ai vraiment aimé le son clair , il me convenait parfaitement , pour les rtymiques blues et crunchy c'est vraiment top après , pour ce qui est du gros son , ben vu que mon ampli est a modélisation j'ai quand meme réussi a en tirer quelque chose mais bon ca reste une strat standard , c'est pas fait pour ca , il y avait un ptit manque de pèche quand meme , alors le vendeur m'a dit qui pouvait remplacer le micro du chevalet par un dimarzio ( micro double en format simple splittable ) pour une centaine d'euros et qu'elle serait plus polyvalente . Mais bon bricoler une gratte des son achat ca le fait pas lol , donc j'ai pensé bien sur a la fat strat . En 5 magasins , j'en ai trouvé 1 seule , largement au dessus de mes moyens -_- Donc pour la fat strat mex , le seule moyen serait d'en commander une , sans avoir testée la gratte , moi ca me tente pas trop, m'enfin ( au fait j'ai une question con : est ce que le micro double de la fat strat est splittable ? U_U" )

Donc : Quel serait a votre avis le meilleur choix ?
- prendre la Strat standard et changer peu de temps après le micro chevalet par un dimarzio , enfin faut il voir si il apporte vraiment de la patate au son =S ( normalemment il a un bon niveau de sortie , enfin ca reste a prouver , j'ai encore jamais testé... )
-commander la fender fat standart ( pour ca j'attends d'avoir la réponse a ma question concernant le micro du chevalet , car j'aime beaucoup le son des 3 simples aussi )
- une highway one aussi mais j'en ai jamais vu encore ~_~
-pourquoi pas aussi une occas...

Voila pour l'instant c'est vrai que je me suis bcp axé vers la fender stratocaster , c'est aussi un peu la guitare de mes rèves
Autrement j'ai aussi testé des ibanez HSS , elles sonnaient pas mal, reste a comparer avec les fender ^^

J'ai pas encore vraiment testé les ibanez HH ( une HSH par contre si , j'ai beaucoup aimé le son du double au manche , niquel pour les solis ) , peut etre que les RG ou autres vont vraiment me plaire , je vous dirais ca dans les jours a venir

Voila , n'hésitez pas a proposer d'autres guitares que celles citées ici et a y donner votre avis ca peut que m'aider
Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
Tu ajoutes 100 euros à ton budget et tu t'achètes une duesenberg starplayer special

Tombes pas dans la banalité de la stratocaster mexicaine
  • Publié par
    Raitei
    le
Ok merci , je vais essayer de pouvoir la tester

Les guitares de forme les pauls j'aime bien , par contre niveau confort de jeu moins , je préfère les manches des grattes fender ou ibanez , mais c'est peu etre une fausse impression , j'en ai testé que 2 ou 3
Meddle
  • Publié par
    Meddle
    le
Je suis passé d'un manche RG ibanez à ce manche Duesenberg, et franchement j'ai été entièrement ravi. Aucun problème niveau vitesse si c'est ton souci, niveau son c'est assez typé blues rock, mais grâce au switcher micro (3 positions) et au potard push-pull adapté en rotatif (3 positions) ca te laisse 9 possibilités pour trouver ton son, sans parler des règlages de l'amplification...

J'ai eu du mal à trouver la mienne (que j'ai en Piano Black), mais tu dois la trouver sur le net.

Attention, la couleur Blue Sparkle semble être magnifique en photo mais elle est immonde en vraie (le verni est rempli de paillettes brillantes du genre années 80).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai acheté hier aprem une Strat Highway One et ca a été le coup de foudre !
Au debut je voulais des humbucker pour plus de patates et j'avais donc essayé des ltd, des PRS, ...
Je trouvais ke tte ces gratte n'avai pas de personnalité mais la strat elle a un grain inimitable !
Tout ça pour te dire que la Highway One c vraiment de la bonne gratte relativement abordable et ki te donnera ce ke tu attend si tun compte jouer plusieurs style "non extreme" . Faudra juste le temps d'apprendre a dompter la bete !
  • Publié par
    Raitei
    le
Ok , merci bcp pour tes réponses .Je connaissais pas du tout cette gratte ( dans cette gamme de prix j'étais surtout interessé par l'epiphone zakk wylde en fait ) . Pour la couleur c'est vrai , le bleu rend vraiment bien sur le net , dommage si c'est pas pareil en vrai Enfin si déja j' arrive à la tester ca sera bien , on va pas chipoter
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben en fait ma Highway one c un modele de l'année derniere mais rien ne difere si ce n'est la tete je crois .
En rouge satinée elle donne vraiment tout son charme avec la touche en erable !
  • Publié par
    Raitei
    le
Ah ! oui pour la highway one c'est sur faut absolument que je la teste , je pense que la configuration des micros me conviendrait bien en plus donc bref , un gratte de plus a tester ( le probleme c'est que j'en ai pas vu jusqu'a présent , c'est dingue ca en 5 mags y en 1 seul qui vend des fender strat' )
Merci bien Viki68 au fait pour me faire une idée du prix , toi tu l'as achetée a combien ?

edit : rouge satinée ? touche en erable ? mmh >< les strato sexys comme on les aime
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben elle etait a 800€ et le mec etait trankil et il me la fait a 720€ 10% c pas mal !
  • Publié par
    Raitei
    le
10 % , Ah ouaip a ce prix la c'est sur Bon en ce qui me concerne c'est un peu au dessus de mon bugjet lol mais bon , noel approche !
Invité
Ouai ben fo en profiter en + je pense pa ke c une gratte ke tu changera dans 6 mois donc fait toi plaisir !
Meddle
  • Publié par
    Meddle
    le
Avant toute chose : essayer, essayer et essayer. C'est sans doute évident, mais on peut toujours faire des erreurs sur des achats online...
- Maman, quand je serai grand je serai batteur !
- Mais enfin chéri, tu peux pas être les deux à la fois !
Invité
100% d'accord avec toi Meddle en + joué sur plin de gratte et plin d'ampli ca peut ke faire plaisir !
  • Publié par
    Raitei
    le
Idem , chuis d'accord avec toi Meddle , les achats online , ca le fait vraiment pas ( sauf si on a testé la gratte en mag avant bien sur )

Autrement Viki , aux niveaux des sonorités de ta highway one , pour les grosses saturations ( attention je me doute bien que tu joues pas du black metal avec ta strato lol , quand je parle de grosses saturations je parle de bon rock quoi mais pas plus ) t'arrives a les faire bien sonner ? tu sens que le humbucker du chevalet boost quand meme bien plus que les micros simples d'une strat standart ? ( j'dis ca parce que j'ai jamais essayé de strat HSS encore )
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Tiens t'as justement une Fender Sambora Mex a 650€ a vendre:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je précise hein, je connais ni d'Eve ni d'Adam le vendeur j'fais pas sa pub, pur hasard j'ai parcouru les deux topics

En ce moment sur guitare électrique...