Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide pour achat guitare 8 cordes (ESP vs Shecter)

Forum ESP
Forums
Bonjour à tous,

ça fait plusieurs mois maintenant que les guitares 8 cordes aiguisent mon intérêt. Je me suis enfin décidé mais j'hésite entre deux modèles qui sont tous les deux en vente à 1000 euros:
-LTD SC-608B (ESP signature Series de Stephen Carpenter)
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm
-Shecter blackjack ATC-8
http://www.thomann.de/fr/schec(...)s.htm

Je recherche des sonorités (je pense que vous vous en doutez) lourdes, violentes, puissantes mais sans perdre trop de précision. Le son qui me fait réver en ce moment est celui du guitariste de The Acacia Strain, album wormwood (qui joue sur l'ESP signature Series de Stephen Carpenter d'ailleurs).
La shecter blackjack semble intéressante, surtout pour sa lutherie et ses micros actifs Seymour Duncan blackout, plus vintage que les EMG 808 de l'ESP mais certainement plus précis.
Actuellement je joue sur un peavey 6505 + et baffle Carvin Legacy avec une Hamer Eclipse USA accordé comme une 7 corde (avec une corde en moins...)

Merci de vos conseils.
badfred
Hello !

Mine de rien ces guitares sont quand même assez différentes sur le papier : électronique EMG, aulne et micros positionnés chevalet/milieu pour la Ltd, électronique SDuncan (active quand même...), acajou et micros en position habituelle bridge/neck pour la Shecter...

Comme ça sur le papier et en terme de look j'aurai tendance à préférer la Schecter, par contre il est possible aussi qu'elle soit plus lourde que la Ltd car l'aulne est réputé pour sa légereté, pas l'acajou...

Les micros sont à mon avis kif kif bourrico, c'est de l'actif et à ce prix tu peux t'attendre à de la puissance et de la précision sur les deux modèles, peut-être avec un peu plus d'aigus et de hauts médiums sur la Ltd de par sa lutherie, mais plus de sustain pour la schecter... par contre la position des deux pavés est assez originale (quoiqu'on en voit de plus en plus sur ce genre de grattes) sur la Ltd, tu dois obtenir des sonorités un peu plus aggressives sur le micro manche de la Ltd que sur la Schecter, ce qui doit aussi lui enlever un peu de polyvalence... ceci dit la polyvalence sur ce genre de gratte c'est pas vraiment ce qu'on recherche en premier...

Reste à connaitre le confort du manche et l'accès aux aigus, ça peut être déterminant dans ton choix.

Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Merci beaucoup pour tes conseils !
Effectivement la polyvalence ce n'est pas dutout ce que je recherche...
En ce qui concerne le confort du manche, je m'attends de toute manière à une période d'adaptation assez longue (pas trop longue quand même j'espère !). Habitué aux manches des guitares 6 cordes depuis longtemps et je me doute que la largeur des manches 8 cordes soit importante...il faut bien caser les 8 cordes...

Encore merci. A+
Roma!n
  • #4
  • Publié par
    Roma!n
    le 14 Mar 11, 17:02
Pourquoi pas une 7 cordes ? Coup de bol j'en ai justement une à vendre en très bon état et bien équipée

Sinon il y a beaucoup d'avis positif sur la schecter, et j'aurais préféré celle là.

Tu peux également voir du côté de www.rondomusic.com. Ils livrent en France ( compte le prix US + case + FDP + 25% de taxe, le tout converti en euro ) et font de très bonnes guitares.
c'est bien une 8 corde que je veux, mais bien essayé !!!
Merci pour l'info.
A+

En ce moment sur guitare électrique et ESP...