Aide pour choisir sa premiere guitare

salut a tous,alors voila je fais de la batterie depuis 7ans,je continue mais j'aimerai faire une pause et me consacrer a la guitare,je debute donc et jaimerai m'en acheter une. J'aimerai bien une les paul mais chez gibson elle sont beaucoup tp chere surtout pour debuter alors je voulais me tourner vers epiphone qui font vraiment je trouve des super replique mais j'aimerai pas quelle sonne comme une merde, si quelqu'un peu m'aider en sachant que je ne peux pas mettre + de 350euro merci
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 26 Sep 2009, 00:35
Tout dépend de ce que tu aimes jouer. Tu choisis la Les Paul parce que tu aime le son ou pour son charme?

Sinon je ne peux te conseiller sur les Epiphone vu que je n'en ai jamais essayé (et les avis sur la question son aussi divers que variés, certains les trouves relativement correctes, d'autres relativement merdiques).

Maintenant 350€ pour une guitare neuve c'est assez juste, donc je ne saurais trop te conseilelr de te diriger vers les occasions
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
merci pour ta reponse, c'est vrai que la les paul me plait beaucoup esthetiquement ^^ mais je sais aussi quelle sont lourde,cest pourjouer du rock,un peu tout les style de rock,connaitrais tu sinon une autre marque qui ferait des lespaul? jai vite fais regarder les esp mais elle sont tp chere pour debuter.
merci d'avoir repondu
Rajh0
  • Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le 26 Sep 2009, 00:49
Ben il n'y a que Gibson et Epiphone qui font des guitare nommées Les Paul.
Maintenant, la forme caractéristique de cette gratte a été mainte et mainte fois copiée par diverses marques.

Sinon si tu aime la forme caractéristique de la Les Paul, tu peut opter pour la Les Paul Junior.