Aide pour choisir sa premiere guitare

salut a tous,alors voila je fais de la batterie depuis 7ans,je continue mais j'aimerai faire une pause et me consacrer a la guitare,je debute donc et jaimerai m'en acheter une. J'aimerai bien une les paul mais chez gibson elle sont beaucoup tp chere surtout pour debuter alors je voulais me tourner vers epiphone qui font vraiment je trouve des super replique mais j'aimerai pas quelle sonne comme une merde, si quelqu'un peu m'aider en sachant que je ne peux pas mettre + de 350euro merci
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 26 Sep 2009, 00:35
Tout dépend de ce que tu aimes jouer. Tu choisis la Les Paul parce que tu aime le son ou pour son charme?

Sinon je ne peux te conseiller sur les Epiphone vu que je n'en ai jamais essayé (et les avis sur la question son aussi divers que variés, certains les trouves relativement correctes, d'autres relativement merdiques).

Maintenant 350€ pour une guitare neuve c'est assez juste, donc je ne saurais trop te conseilelr de te diriger vers les occasions
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
merci pour ta reponse, c'est vrai que la les paul me plait beaucoup esthetiquement ^^ mais je sais aussi quelle sont lourde,cest pourjouer du rock,un peu tout les style de rock,connaitrais tu sinon une autre marque qui ferait des lespaul? jai vite fais regarder les esp mais elle sont tp chere pour debuter.
merci d'avoir repondu
Rajh0
  • Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le 26 Sep 2009, 00:49
Ben il n'y a que Gibson et Epiphone qui font des guitare nommées Les Paul.
Maintenant, la forme caractéristique de cette gratte a été mainte et mainte fois copiée par diverses marques.

Sinon si tu aime la forme caractéristique de la Les Paul, tu peut opter pour la Les Paul Junior.
Elle est équipée d'un P90 qui est parfait pour le rock et est plus légère qu'une LP classique (et aussi moins chère).

Sinon il y a aussi la Hagström Super Sweede qui reprend la forme de la LP avec un poids plus ou moins similaire. Elle n'as pas le grain caractéristique de la LP mais s'en rapproche et est équipée de micro double de chez Gibson (dumoins celles que j'ai pu tester). Elle est aussi moins chère.

ESP est chère aussi mais tu peux regarder chez LTD qui est la vitrine à bas prix de ESP.
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
salut a tous merci pour vos reponses, je vais regarder les lespaul junior et les hagstrom, la difference entre une les paul junior et une les paul normalement a une influence sur la taille de la guitare ou juste le poids? sinon pour l'ampli j'en ai deux que je peux avoir pour un bon prix mais je sais pas ce que sa vaut,il y a un marshall mg 10 ou un line6 spider 3 avec reverbe, perso j'aurai plus d'atirrance pour marshall mais il me semble qu'il n'a pas de reverbe et le line 6fais 15w ou lieu de 10
Rajh0
  • Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le 26 Sep 2009, 13:08
Citation:
la difference entre une les paul junior et une les paul normalement a une influence sur la taille de la guitare ou juste le poids?

Les Paul

Les Paul Junior

Les différences sont nombreuses:

Table bombée pour la LP et table plate pour la LP junior
Deux micros doubles pour la LP et un P90 pour la LP junior (bien que la LP est disponible avec des P90)
Corps de la junior plus fin que la LP, donc poids réduit.

Tout ceci amène son lot de différence faisant de ces 2 guitares, 2 instruments bien différents.

Au niveau de l'ampli, je choisirais plutot le Spider III qui est plus polivalent. La série MG de chez Marshall, je n'ai pas entendu beaucoup de bien de ces ampli, mais le choix t'appartiens.
perso pour l ampli je te conseillerai plutot le line 6
les marshall sont bon mais pas dans les petit comme celui la
un ami a un marshall 10watt et je pref encore mon roland micro cube
pour la guitare si tu aime le style les paul j en ai une pas mal mais je ne connai plus le modele exact c est une ibanez artcore elle a la forme et la couleur les paul mais avec une ouie de violon au dessus des micros
elle est vraiment polyvalente et avec un bon amli comme mon vox par exemple fait moi confiance que c est du gros son
Rajh0
  • Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le 26 Sep 2009, 14:25
La Artcore est une hollow body non? C'est pas plus tourné vers le jazz et le blues ?
Je l'ai déjà testée et elle n'est pas aussi polyvalente que tu le prétends dray. Celle que j'ai testée en plus avais des cordes à filet plat et c'est la merde pour les étouffer.

Concernant l'ampli, chez Marshall il faut surtout pas investir dans le bas de gamme (comme chez toutes les grandes marques d'ailleur). Mais tu peux faire confiance au Spider III qui saura te convenir le temps que tu te perfectionne et puisse avoir le budget pour quelque chose de mieux.

Perso je viens d'acquérir un Vox VT30. Bon ok cela reste un ampli à modélisation mais le son est vraiment superbe grâce à la lampe intégrée qui chauffe le son. Il permet aussi d'obtenir le son de 22 amplis le rendant ainsi super polyvalent (du clean au gros son saturé) et avec une bonne reverb.
Par contre pour les effets, c'est pas terrible.
Ca pourrais être une otpion pour toi plus tard ;-)
fifilespaulette
ha attention celle ci est une EPIPHONE les paul junior, je ne l'ai pas testé mais je me méfie des epiphone a 150€.
Epiphone est la sous marque de gibson, c'est une marque avec de tres bonne guitare, mais aussi de moins bonne ...

Une gibson les paul junior ça coute dans les 600€ a peu pres mais bon c'est pas forcement un bon choix de commencer directement par une les paul

Pour du les paul like tu as customm 77 qui est sympa, je laisserais les autres mettre des marques plus exotique , mais CS77 font des gratouille sympa et pas trop chere !
Rajh0
  • Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le 26 Sep 2009, 17:36
Perso je trouve aussi que pour une première guitare, directement passer à du Gibson c'est peut être trop tot.

C'est vraiment parce que tu veux une forme Les Pauleienne sinon tu peux trouver de très bonnes grattes pas trop cher chez ESP.LTD, Cort, Ibanez, Squier (pas toutes attention).
Je ne connais pas Custom 77 donc je ne peux te donner aucuns conseils
en effet je n'ai pas besoin d'une gibson puis j'en veux pas je suis avant tout batteur la guitare c'est juste pour pouvoir meclater un peu partout, j'aimerai vmt une lespaul parceque je les trouve vraiment super belle, je suis aller sur le site custom 77 ji ai trouver des guitares a 3000euro mais pas les premiers prix ^^
finalement si c bon jai trouver,les custom 77 sont vraiment pas mal! elle sont super belle et pas tp chere mais on dois la commander sur internet obligatoirement? parceque j'aimerai bien la voir avant mais ce n'est pas preciser qu'il y est des magasins qui les vendent
fifilespaulette
Malheuresement oui CS77 ne se vend que par internet, c'est ce qui leur permet d'avoir des bon prix...
Mais apparement ils ont un super sav. Leur controle qualité laisse parfoit echapé quelque canard boiteux, mais si tu leur renvoie la gratte il te la change direct. Personellement je ne connais que des heureux possesseur de CS77 ( au pire va voir dans le cs77 user club, y'a 3000 pages mais tu a quelques temoignages caché dedans

edit: je crois, mais j'en suis pas sur, que tu peut aller recupéré la gratte directement au magasin, qui se trouve dans le nord , mais je sais plus où ( ou alors dans le sud ...). Enfin je confond quand meme, mais je crois qu'il y a moyen de les recupéré en direct

En ce moment sur guitare électrique...