- Publié par
Ted06 le 22 Janv 2006, 19:10
salut tout le monde
j'airais besoin d'aide pour des techniques de lutherie guitare
je poste ici , car , dans les endroits du style, bricolage , lutherie etc , les questions ce portent plus sur de la lutherie electrique
donc , quelques petites questions a nos amis les luthiers
je prevois d'ici quelque mois de me fabriquer ma propre guitare , je ne sais pas encore quel type ( jazz , manouche , ou romantique ) mais je souhaite une forme parlor
je possedes toutes les machines d'ebenisterie , mais j'ai un serieux petit probleme pour le sintrage des eclices ( puisque , genealement les ebeniste, utilisons de nos jour du contre-plaqué sintrable que l'on plaque ( ou marquette) enssuite de massif )
mais la , mais eclisces je les veux en massif , et donc pour les sintrer , je ne sais pas si la technique du bain d'eau bouillante marche ??
j'avais pensé aussi, coller plusieurs feuilles de plaquage ( environs 0.8 mm) l'une sur l'autres contre un moule ( forme des eclisses ) , mais je ne sais pas si cette technique est vraiment bonne pour le son et surtout la solidité ??
=> j'aimerais savoi aussi , ou se procurer des plans de fabrication de guitare ??
=> et derniere quel colle utiliser ?? et quel vernis ( pour le moment on en ai pas la , mais c'est deja pour savoir)
voila , c'est un peu long , desolé , certains vont me dire " va voir un luthier , il t'aideras" mais , le probleme , c'est qu'il n'y a aucun luthier guitare dans ma ville et meme plus loin
merci a vous
a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)