Aide pour le choix d'une électro acoustique (400-500 euros)

KeD
  • Publié par
    KeD
    le 23 Déc 2004, 10:54
Tout d'abord désolé pour le tag, je savais po quoi mettre pour une electro acoustique...
J'ai décidé depuis peu de reprendre la guitare (j'ai pris des cours il y a longtemps et je joue sur une electrique imitation strato de vraiment mauvaise qualité) et de m'acheter une electro acoustique!
J'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez comme gratte dans la gamme de prix 400-500 euros sachant que je compte principalement la jouer en acoustique (si j'prends une EA, c'est surtout pour prendre les devants car je pense qu'un jour ou l'autre je serais amené à la brancher)
Je voudrais bien sûr une gratte "confortable" (je suis encore un débutant) avec un bon son et si possible à pan coupé
J'ai lu de bonnes choses à propos de l'Ibanez AW40-CE mais au magasin, on me l'a déconseillé (pas assez de basses)
Voili voilou! ceux qui veulent m'aider peuvent répondre ici ou me contacter sur MSN, merci d'avance!
pierroleloup
takamine eg510sc
pas facile a trouver
la meilleure pour 500 euros

Faut juste la jouer avec un tirant light ou medium

et c'est le bonheur, n'en déplaise a tout les détracteurs de takamine.
essaye la
KeD
  • Publié par
    KeD
    le 24 Déc 2004, 15:11
J'me demandais si j'ferais pas mieux d'acheter une bonne folk et de "l'électrifier" par la suite? Mais je sais pas combien ça me coutera et ce que ça vaut...
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le 25 Déc 2004, 18:37
je pense que si dans l'immediat tu n'as pas besoin du son electro , prend une bonne folk et place un bon piezo par la suite , au moins tu ne payera pas pour un preampli plus ou moins bidon avec pleins de reglage qui ne servent à rien
KeD
  • Publié par
    KeD
    le 25 Déc 2004, 21:24
alors dans ce cas, vous me conseillez quoi en bonne folk dans les 400-500 euros? eheh, quel chieur!
Joyeux noyel à tous!
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le 26 Déc 2004, 09:06
dans ces prix la tu as les yamaha qui sont une tuerie , seagull , art & lutherie , perso je n'aime pas trop les takamine corée , mais c'est à essayé quand meme
v600
  • v600
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    v600
    le 26 Déc 2004, 14:35
ked nous sommes dans le meme panier a CRABE que va t'on choisir moi je suis entre takamine,cort,ou lag!
blackout17
hey ..
pourquoi pas la IBANEZ AEL 40 RLV ??
435€... et je peux vous dire quelle met la paté a beaucoup de g rattes bien plus cheres !!

de plus elle est super joli !
tophie5
Citation:
pourquoi pas la IBANEZ AEL 40 RLV ??

ok , l'ibanez est jolie , mais alors le son , qu'est ce qu'il est pitoyable , je pense que les gens qui achetent ça l'achete pour le look et non pour le son

En ce moment sur guitare acoustique et électro...