Bonsoir et merci pour ces réponses !
J'ai essayé la PRS Mira et c'était du concentré de plaisir. Je me suis branché sur plusieurs ampli et la palette de son est vraiment dingue, ces guitares sont incroyables.
Malheureusement, et c'est tant pis pour moi, je ne pense pas pouvoir surmonter mon manque de sympathie envers le design du fabriquant...
Je pense que mon choix s'orienterait plus vers une guitare type les paul (la bacchus est effectivement magnifique...) mais à la condition qu'elle soit pourvue d'un set de micro - que je pourrais tout aussi bien rajouter par la suite- bien burné pour éventuellement taper dans du plus moderne.
Un strat HSH, pourquoi pas! Mais j'appréhende un peu de ne pas être vraiment dépaysé par rapport à mon matériel actuel, et je parle ici uniquement d'esthétisme. On peut trouver ça trivial mais je peux pas m'empêcher d'accorder une attention un peu trop importante au look de la machine, héhé.
J'ai trouvé plusieurs modèles intéressants en me baladant sur internet:
-La Chapman ML3RC;
http://www.chapmanguitars.co.u(...)3-rc/
J'aime le design plutôt sobre, moins la table bombée. On pense ce qu'on veut du bonhomme qui les fabrique (un guitariste plus ou moins connus présent sur YouTube) Tout ce que je sais c'est que j'aurais du mal à essayer le truc avant de l'acheter, puisqu'il n'y a pas de distributeur boutique en France.
Les retours sur internet sont cependant très positifs et j'ai parfois du mal réfréner mes pulsions d'achat une fois sur thomann...
-La Charvel San Dimas style 2;
http://www.michenaud.com/p2355(...)k.php
Encore une T type !
J'avoue que je suis moins sûr de moi sur celle-là.
En mettant de côté certains des coloris les plus douteux, je trouve la guitare plutôt classieuse et fonctionnelle; le coil tap et le couple de duncan lil jb et 59 seraient peut-être ce qui pourrait être le plus à même de me satisfaire au niveau configuration.
Des conseils ou des mises en garde concernant ces modèles?
Encore merci pour votre enthousiasme et bonne soirée