Aide pour me decider (demi caisse inside)

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour, toujours en étant en pleine crise de GAS j'ai repéré 3 demi caisse qui m'attire depuis un bon moment, mais je n'arrive point a me décider .

les liens

http://www.richtonemusic.co.uk(...)k.asp

http://www.dv247.fr/invt/85752/

http://www.dv247.fr/invt/50241/

j'avoue etre vraiment attiré par l'hofner qui est sex je trouve, mais je sais pas ce que vaut cette marque(a l'époque c'était réputé pas cher et super bonne cam) je sais juste que c'est fini en allemagne mais je sais pas ou c'est construits donc si quelqu'un c'est ?

puis pour l'ibanez et la edwards je pense que sa se vaut ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
personne ?
didikill7
le bougnat a écrit :
moi aucune des trois.

+1
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ah bon pourquoi ?
didikill7
Pour le même prix je regarderais du coté des 335-like de chez Obg, Tokai haut de gamme. Ou même une petite 339..

Mais déjà il faut savoir ce que tu attends d'une demi-caisse..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ba je pense qu'edwards c'est quand meme bien fini enfin j'ai une les paul et c'est mieux que gibson (pour ma part)

j'attend des clean caverneux et des crunchs sublime puis j'aimerais bien un bigsby mais j'avoue que j'ai un gros faible pour la hofner vous en savez pas plus sur elle ?

après j'avais testé l'ibanez et sa sonnait bien mas pas top en crunch (jazz oblige)
lostever
Y a qd meme bcp d'a priori dans ton post et des raccourcis assez subjectifs. Edwards mieux que Gibson, on peut pas faire du jazz et avoir de bons crunchs avec la meme gratte ...
Dans ce cas, craques pour ton coup de coeur
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ce sont mes ressentis! J'ai eu sg raw, les paul studio et sg standard de chez gibson et un ami a une gibson les paul custom et je pux certifier et meme mes amis pensent pareille que mon edwards n'a pas a rougir devant les gib citées plus haut(au niveau finitions) et je peux assurer que les 3 gibi que j'ai possédées avaient une fintion de daube bord de frettes mal ébavuré, défaut de vernis, leurs soit disant mecanique vintage qui ne tient pas l'accord .......

donc c'est clair que pour moi si une edwards devrait couter le prix d'une gibson je l'achetterais car sa les vaudrait largement, après sa n'engage que moi certains auront pas les meme sensations bref

sinon pour l'ibanez il est claire que cette demi caisse est plus taillé pour le son clair les 58 je les est pas trouvé top en crunch

et j'aimerais bien craqué pour hofner mais je n'en sait pas plus sur cette gratte je sais pas ou c'est construit est ce que sa vaut ?
gabryhell94
Mr RL a écrit :
ba je pense qu'edwards c'est quand meme bien fini enfin j'ai une les paul et c'est mieux que gibson (pour ma part)

j'attend des clean caverneux et des crunchs sublime puis j'aimerais bien un bigsby mais j'avoue que j'ai un gros faible pour la hofner vous en savez pas plus sur elle ?

après j'avais testé l'ibanez et sa sonnait bien mas pas top en crunch (jazz oblige)

C'est quel modèle de gratte ton ovni ? Une télécastelespaul ? Parle de rapport qualité/prix quand tu dis que les grattes Edwards sont mieux que Gibson, mais steup reste objectif.....et réaliste aussi Un petit renseignement de poids, tu comptes brancher ta future gratte dans quel combo ? Ca nous donnera aussi une indication en rab
Gratteux addict...qui s'assume!
Invité
j'ai acheter ma 1er edwars chez guitar rebeillion et meme le gars m'a dit qu'il avait des retours client qui préféraient edwards a gibson, puis y'a qu'a voir la politique de gibson leur boite a été racheté mainte et mainte fois, et les modèles qu'ils nous proposent c'est quoi des androide comportant le nom x ou robot enfin bref pour moi de toute façon j'ai plus très confiance en cette marque il est clair que c'est la légende et tout mais bon payer une belle au alentours 2000 euros pour une standard avec une finitions merdique sa m'enmerde bref sujet clos pour edwards versus gibson

sinon je pense brancher ma futur dans un ibanez tsa 15 un twin, un laney gh50 et un marshall des familles voila .
gabryhell94
Bah la finition merdique, sur une Gibby à 2000 boulles, j'en ai encore jamais vu, le côté légendaire donc puisqu'on en parle..... et puis surtout quelque soit la marque on peux avoir des ratés d'où l'intérêt d'essayer l'instrument que l'on compte acquérir. Sinon +1 pour le Gibby vs edwards, je n'ai d'actions dans aucune des deux boites, donc c'est vrai qu'on s'en pète royal, chacun fait ce qu'il veut. Un conseil si tu en as l'occase essaie le combo Fender super champ XD
Gratteux addict...qui s'assume!
Invité
tout à fait d'accord avec toi, mais comme dit plus haut c'est juste mes ressenti à moi .

ouai donc pour en revenir au sujet initial si quelqu'un a testé une hofner de notre époque ou celle qui 'minterresse vous etes le bienvenu sur ce topic
Invité
bon alors j'ai contacter des revendeurs a propos de l'hofner et tous me l'on déconseillée cause de finition et de bois pas super donc c'est tout naturellement que l'on m'a fait une offre que j'ai eu du mal a refuser, pour une washburn hb35 pour 353 euro contre les 600 de départ donc la belle arrive dans 2 semaine voilou
Doc Loco
Mr RL a écrit :
bon alors j'ai contacter des revendeurs a propos de l'hofner et tous me l'on déconseillée cause de finition et de bois pas super donc c'est tout naturellement que l'on m'a fait une offre que j'ai eu du mal a refuser, pour une washburn hb35 pour 353 euro contre les 600 de départ donc la belle arrive dans 2 semaine voilou

Mouais - ça c'est la chanson habituelle des vendeurs qui n'ont PAS la guitare que tu demandes en stock et qui donc t'orientent vers ce qu'ils ont en stock à coup d'arguments fallacieux. Ceci dit, une HB35 à ce prix-là, c'est une bonne affaire (j'ai eu cette guitare dans le passé).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...