Aide pour retapage guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
C'est dommage que la cavité des potards soit du coté de la table, ça t'aurai laissé plus de possibilité de transformation.
Tu comptes poncer le corps? On pourrait savoir de quel bois il s'agit s'il est brut, y'a moyen de te faire un bon truc si t'as de bons bois!

Perso, je changerai tout pour ne garder que le corps, serieusement, si t'as une bonne lutherie et que t'y ajoutes des pièces de bonnes qualités tu auras une très bonne pelle!
Socialdisto
Oui elle a une jolie gueule c'est pour cela que je veux lui redonner vie.

C'est vrai que c'est domage pour la cavité mais en retaillant un peu le pickgard il y a moyen ! Je ne sais pas ce qu'est le bois par contre, mais il est moins lourd que ma strat donc je ne pense pas qu'il soit exeptionnel.

Je compte defoncer le corps pour y inserer un micro double en chevalet, avoir seulement 1 volume.

Pas bien duur donc, mais ca aura deja plus de gueule.

Par contre pour les pieces je ne sais pas quoi mettre (potar sillet entrée jack ?)...
fullbazar
chichou667 a écrit :
ca ressemble a une Morris

il faisait des copies exactement identiques

J'ai la même, en bon état, mais je ne sais pas quel est le constructeur. Tu es sûr que c'est Morris?

Pour ce qui est des infos sur le modèle Gibson, c'était un projet confié à Bill Lawrence le fabricant de micro: il en est sorti les modèle S1 et Marauder. Ils ont été très mal accueillis par les guitaristes: trop différents des sonorités Gibson; il faut dire que la lutherie se rapproche plus de la lutherie Fender. En plus, la qualité de lutherie était très aléatoire chez Gibson à ce moment là (Période Norlin) et ces deux modèles en ont subit les conséquences : pas fiable et pas de son. Sinon détail intéressant ce sont les manches de Flying V qui ont été utilisés, du recyclage de stock j'imagine. C'est en vérité ce qui m'a fait acheté mon exemplaire, je voulais me fabriquer une Flying.

Pour le modèle, que chichou attribue à Morris, copieur Japonais bien connu des année 70, bien qu'une copie, il était de meilleur qualité que le modèle copié: Surprenant, mais confirmé par plusieurs sources dans mes recherches. Pour la marque on m'a dit Montana aussi, j'ai déjà vu des modèle Morris mais le logo n'était pas celui qui figure en haut du manche.
Pour le son des micro, sur la mienne , le niveau de sortie du double est 4 fois plus fort que celui du simple. De plus le grain du simple est aigrelet sans grave et sans corps. par contre le doubles est impressionnant dans un registre blues gras quoique manquant un peu d'aigu

Pour tes transformations, il ne doit pas manquer beaucoup de place pour mettre un double en aigu.
Le sillet, quitte à en mettre un neuf, tu peux opter pour un sillet bronze, pour un meilleur son des cordes à vide.
Le potards, pour un double, 500 Ohms et un jack châssis de base, mais tu peu mettre un Canon ou un Speakon , plus chers mais verrouillables (ensuite il faut le câble idoine)
Au fait je suis interressé par la plaque et les micros si tu n'en fais rien

A+ FB

En ce moment sur guitare électrique...