Aide pour retapage guitare

Socialdisto
Bonjour a tous et bonne année

Voila, durant nouvel an j'ai récuperé une gratte chez un type bourré, enfin bref...

Voila je voulais donc la retaper pour m'amuser, pour apprendre à bricoler en quelque sorte.

Je voulais savoir donc ce qu'il manquait (au niveau de la tete : sillet et ??), si vous connaissiez cette marque (on dirait du Home made) et puis surtout, a t'elle l'air de valoir le coup ? (c'est du bois, pas du contreplaqué).

En plus ayant toujours voulu une gratte dans le style Lp junior, je pourrais le faire, en refaisant un pickgard mono micro...

De plus, vu que je n'y connais rien a ce niveau, que faudrait il comme sillet, et potar, entrée jack? (sachant qu'elle serait sans tone, juste 1 volume).

Pouvez vous m'indiquer des references thomann ou du genre svp ?

Les micros seront virés, electronique aussi, potars et compagnie. je possede le chevalet manquant sur les photos.

Veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section, modo svp !

Place au photos :

Merci a vous !
Papy ions
Tu aurais dû poster dans le forum lutherie. Pour la tête il te faut de la colle titebond, et des serres joint. Voila pour ma participation.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Socialdisto
waow 4 en meme temps !!

La colle titebond d'accord, merci a toi !
alain147
A priori, c' est une copie de Gibson S-1 ou Gibson Marauder

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Socialdisto
Ah oui parfaitment, merci alain. (elle ressemble plus a la premiere quand meme)
thomas667
ca ressemble a une Morris

il faisait des copies exactement identiques
Socialdisto
Ca y est la tete est recollée, Up pour le reste !
Socialdisto
Morris ? Ca vient d'ou c'est quoi ?
Socialdisto
ben pour le reste des questions que j'ai posé ! a savoir ce qui manque, sillet et cie ! et ou les trouver !
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
Je suis pas luthier,
Mais cette guitare à de la gueule..
the5thorseman
C'est dommage que la cavité des potards soit du coté de la table, ça t'aurai laissé plus de possibilité de transformation.
Tu comptes poncer le corps? On pourrait savoir de quel bois il s'agit s'il est brut, y'a moyen de te faire un bon truc si t'as de bons bois!

Perso, je changerai tout pour ne garder que le corps, serieusement, si t'as une bonne lutherie et que t'y ajoutes des pièces de bonnes qualités tu auras une très bonne pelle!

En ce moment sur guitare électrique...