AIDE POUR UN AMATEUR

Slt a tous.jorai aimé avoir des conseil sur lapprentissage de la guitar.G 19 ans é jen é jms touché une et je C pa du tou si a mon age c possibl malgré qe je ne soi pa du tu préC.Si vous pouV maider sur savoir qel cour je devré plu poarticulieremen soliciter ou si jdoi fR du Solfège, vers qel type de personne jdoi madresser.

J vous remerci davance de prendr du tem pour maider et de vos conseils.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Salut a toi nouveau

donc déjà si tu écris comme ca tu vas te faire d****cer sur ce forum, enfin bon je te préviens.

sinon pas d'age pour la guitare, motivation et sérieux et sinon donc oui c'est possible sans solflege avec les tablatures sinon un prof de guitare me parait le mieux indiqué après pour en trouver un, les pages jaunes? certains magasins de musique font des cours ou connaissent des profs aussi.
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
ouais bon le pauvre c'est un nouveau donc soyez indulgent..surtout que sur plein d'autres forums ils utilisent le langage sms

A tout age c'est possible, il faut juste être assez motivé parce que les débuts sont toujours assez difficile et avoir un pote qui sait deja jouer sinon ca va être dur sans aucune notion ^^
allez bon courage
  • Publié par
    dede76
    le
Ouai moi j' ecri SMS mais la c'est devnu pire STP
C'est un respect envers les repodant
Bienvenu sinon
vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le
heu ... c'est pas un peu de la provoc ton écriture ?
en tout cas on dirai bien que ta fait exprès

en tout cas si c'est un post serieux , j'ai attaqué à 19 ans , donc l'année dernière ;-)
... et tout va bien rassure toi.
RatM back
maidenroad a écrit :
appprend a ecrir et on verra

faut toujours que ça se passe comme ça au début

ben franchement l'âge n'as vraiment pas d'importance (sérieux je vois pas comment ça gênerais ) tant que tu as:
-la volonté
-la patience
-la passion (enfin c'est pas obligé)

alors fonce et pour les cours scagli l'as dit: les magasins ou les pages jaunes!!! (moi oerso c'est les magasins )
RatM back
vlad84 a écrit :
heu ... c'est pas un peu de la provoc ton écriture ?
en tout cas on dirai bien que ta fait exprès

ben oui il ne le sait pas

mon dieu que vous êtes méchants
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ratm blues a écrit :
alors fonce et pour les cours scagli l'as dit: les magasins ou les pages jaunes!!! (moi oerso c'est les magasins )

ou la boulangerie, c'est comme ca que j'avais trouvé ma prof de piano non ce n'était pas la boulangère
RatM back
scagli a écrit :
ratm blues a écrit :

ou la boulangerie, c'est comme ca que j'avais trouvé ma prof de piano non ce n'était pas la boulangère

bonne idée j'y avait pas pensé
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
scagli a écrit :
ratm blues a écrit :

Ou le forum ! C'est grace a des gens du forum que j'ais dégotté un prof vraiment génial !
RatM back
lol donc je pense que remyyyy est assez documenté maintenant!!!
buckylasek
Les cours de guitare c'est tres important au debut pour ne pas prendre de mauvais reflexes. Mais apres prends en mais vasy avec une idee claire sur ton probleme.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Madrimaus a écrit :
scagli a écrit :
ratm blues a écrit :

Ou le forum ! C'est grace a des gens du forum que j'ais dégotté un prof vraiment génial !

ah oui, moi je m'en sers pour les infos matos bon mais c'est vrai c'est vrai.
Je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite. excusez moi pour ma façon d'écrire, je ne voulais pas provoquer . J'ai encore quelques questions par rapports a vos réponses, a savoir si les prix des cours sont coûteux et si le solfège est dur à apprendre, vous m'avez dit que ça n'était pas indispensable mais temps cas faire si je commence autant débuter par de bonnes base.

En ce moment sur guitare électrique...