Aide pour un débutant

Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Bonjour , merci pr vos précedentes réponses maintenant , j'ai une question qui me fait assez peur j'ai jamais touché a une gratte et quand je voi les tablatures avec guitar pro , de u2 (groupe de rock ) ou meme de Goldman , a la vitesse ou ca passe ca me fait assez peur et au nivo solfège ossi .
Mes questions sont :

1) Est-ce difficile de placé les droit sur le manche kan on est gauché , et kon a jamais fiat de gratter
2) j'ai tres peu de solfège , ke les anne de 6-5-4ieme du coollège est qu'il y a bocoup de théorie ?
3) ca me plairait d'en faire , mais je ne suis pas sur d'y arriver
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
AIDEZ MOIIIIIIIII
Chubass
  • Publié par
    Chubass
    le
Le seul truc dur c de travailler
avec du travail rien est impossible

donc le mieux c davoir envie
reflechie pas, lance toi, pose des questions

maintenant pour la question 2, les tablature c pratique et ca evite le solfege.
mais si tu veux apprendre la theorie musicale lharmonie etc... cest passionant et sans fin (sans passion passe cette etape)
La vie c'est comme les oeufs, parfois c'est dur.
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
AIDEZ MOIIIIIIIII
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
ok , merci par contre , c dur de foutre les doight pck sur guitar pro kan je look des partition de groupe je me demande comment il font :s
Chubass
  • Publié par
    Chubass
    le
echauffe toi un peu les doigts :

avec des gammes etc...
(n oublie pas d utiliser ton petit doigt)

tu joue quoi acoustique electrique mediator doigt ?
La vie c'est comme les oeufs, parfois c'est dur.
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
je ne joue pas encore , je voudrai en jouer , mais j'ai peur de galerer avec le manche
le chacal
au début tu vas galérer comme tous les guitaristes, mais à force d'entraînement tu verra que tes doigts s'assoupliront et ils vont courir d'un bout à l'autre du manche en un rien de temps sans que tu t'en rende compte ! Enfin bon ça c'est d'ici quelques années, mais t'inquiète pas, si t'es motivé, y a pas de raison pour que ça le fasse pas !
UP THE IRONS !!!!!!!
Cowboy From Hell
si tu as vraiment envie de jouer, ben vas-y, qu'est-ce que tu attend?!!!
Moi aussi au début en voyant certaines tab de guitar pro je pensais que c'était impossible à jouer, masi tu commencera par des choses faciles, ne t'inquiete pas, vas-y prend toi une gratte et c'est parti
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
merci a vous !
wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le
Bon, je vais tenter de répondre à tes questions, bien que le langage SMS ne soit pas mon fort (c'est bien parce que tu es gaucher...)

Il n'est pas plus dur pour un gaucher de placer ses doigts sur le manche que pour un droitier (c'est même exactement pareil). Rien n'est facile quand on débute, mais avec de la motivation rien n'est insurmontable non plus. C'est le cas du solfège aussi, ça paraît rébarbatif au départ mais crois moi il te rendra au centuple dans tes découvertes musicales par rapport aux efforts que tu y aura investi.

Progressivement tu découvrira que les sons que tu produis en faisant ploinnkk ploinnkk avec tes doigts ne sont pas agencés au hasard, que les accords que tu joues pour accompagner une mélodie ne sont pas une opération du saint-esprit, et que finalement tout en musique répond à des fondements universels (que ce soit du rap, du rock ou de la valse musette).

Tu es donc face à un vaste apprentissage, ne te décourage pas, prends les choses dans le bon ordre et je te garantis que tu en retirera un plaisir immense.
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
pr moi , c le solfege et le placement des doight que je pense me posera des problemes , avec de l'entrainement et de la motivation est-ce possible de surmonter ca ?
le chacal
Bah oui on vient de te le dire !
Comment font les autres guitaristes d'après toi? Tu n'es pas moins fort qu'un autre, alors fonce !
UP THE IRONS !!!!!!!
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
bah , je n'est ke 13 ans et 14 le jour ou je ferai de la gratte surement
Leonpolou
Salut.

Il y a deux catégorie de guitariste, les doué de nature, et tout le monde.

Les doué vont avancé plus vite, car ils auront plus de facilité, dans le feeling, la vitesse, et le justesse...
Et ceux qui avance a leur allure mais qui avance.

Surtout ne fait aps l' erreur de commencer a jouer avec le pouce.
Au début jouer avec les doigts est plus facile, nottement dans les arpeges. Apres a toi de voir si tu apsse au médiator ou non.

Mais ne t' en fais pas ca viens tout seul, en jouant des truc qui te plait.

En ce moment sur guitare électrique...