- #11
- Publié par
wille le 15 Juin 2004, 14:50
Bon, je vais tenter de répondre à tes questions, bien que le langage SMS ne soit pas mon fort (c'est bien parce que tu es gaucher...)
Il n'est pas plus dur pour un gaucher de placer ses doigts sur le manche que pour un droitier (c'est même exactement pareil). Rien n'est facile quand on débute, mais avec de la motivation rien n'est insurmontable non plus. C'est le cas du solfège aussi, ça paraît rébarbatif au départ mais crois moi il te rendra au centuple dans tes découvertes musicales par rapport aux efforts que tu y aura investi.
Progressivement tu découvrira que les sons que tu produis en faisant ploinnkk ploinnkk avec tes doigts ne sont pas agencés au hasard, que les accords que tu joues pour accompagner une mélodie ne sont pas une opération du saint-esprit, et que finalement tout en musique répond à des fondements universels (que ce soit du rap, du rock ou de la valse musette).
Tu es donc face à un vaste apprentissage, ne te décourage pas, prends les choses dans le bon ordre et je te garantis que tu en retirera un plaisir immense.