madmax263 a écrit :
merci pour tous ces avis!
je vais laisser murir tous ça encore un moment et je vous dirais ce qu'il en est plus tard.
juste un question par curiosité... Badfred tu m'a parlé de la washburn en me disant qu'elle existait en actifs, tu saurais me dire comment se ressentirai la différence entre les duncan et les EMG sur la X50??
merci d'avance!
Personnellement je l'ai essayé en EMG... bah ça sonne EMG ! la lutherie de cette gratte n'apporte pas une grande influence sur la sonorité générale, c'est assez neutre... donc en EMG ça sonne rond et ça vire vite au crunch dès qu'on attaque un peu on qu'on pousse légèrement le gain (les sons cristallins sont à oublier) et en disto c'est du bien lourd, puissant et défini, idéal pour le métal.
Le SH11 de Duncan est réputé pour envoyer la sauce, il dois disposer d'un niveau de sortie confortable, le SH1 en manche je le connais bien, il est plus "doux" et sonne assez jazzy en clean et un peu moelleux en disto, ce qui est très interessant dans des parties solos en alternance avec le micro chevalet, de toute façn il y a de fortes chances que ça sonne un peu plus chaud et "gras" que les EMG.
Comme ça sur le papier je pense que celle équipée en Duncan est plus polyvalente et plus "rock" dans l'esprit, celle en EMG est parfaite pour le hard et métal, mais l'une comme l'autre peuvent faire le boulot.