Aide pour une guitare de metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci pour ces réponses.
malheureusement, les LTD sont vraiment trop chère pour moi... et elle ont des actifs, je suis difficile avec les actif: j'aime pas le timbre qu'ils donnent au son...
mais merci quand même pour les propositions!
badfred
Tus aussi la solution de prendre une gratte qui te conviens bien niveau ergonomie (genre Ibanez, Jackson, etc...) et tu lui montes un micro passif ultra puissant, et là mon regard se retourne vers SP Custom avec son fabuleux "Chaosland", un micro de folie et bienplus polyvalent qu'il n'y parait (en tout cas bien plus qu'un EMG 80 par exemple).
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
fab06ibz
t'as la LTD F-250 en EMG passif, floyd, et bonne gueule de metalleuse!
et surtout, dans tes prix!
merci pour tous ces avis!
je vais laisser murir tous ça encore un moment et je vous dirais ce qu'il en est plus tard.
juste un question par curiosité... Badfred tu m'a parlé de la washburn en me disant qu'elle existait en actifs, tu saurais me dire comment se ressentirai la différence entre les duncan et les EMG sur la X50??
merci d'avance!
salut!regarde vers les occase si tu veux du métal prends toi une flying v ou une explorer.Avec du emg tu seras servi!
je ne suis pas vraiment adepte de ces formes, mais merci quand même!
badfred
madmax263 a écrit :
merci pour tous ces avis!
je vais laisser murir tous ça encore un moment et je vous dirais ce qu'il en est plus tard.
juste un question par curiosité... Badfred tu m'a parlé de la washburn en me disant qu'elle existait en actifs, tu saurais me dire comment se ressentirai la différence entre les duncan et les EMG sur la X50??
merci d'avance!

Personnellement je l'ai essayé en EMG... bah ça sonne EMG ! la lutherie de cette gratte n'apporte pas une grande influence sur la sonorité générale, c'est assez neutre... donc en EMG ça sonne rond et ça vire vite au crunch dès qu'on attaque un peu on qu'on pousse légèrement le gain (les sons cristallins sont à oublier) et en disto c'est du bien lourd, puissant et défini, idéal pour le métal.

Le SH11 de Duncan est réputé pour envoyer la sauce, il dois disposer d'un niveau de sortie confortable, le SH1 en manche je le connais bien, il est plus "doux" et sonne assez jazzy en clean et un peu moelleux en disto, ce qui est très interessant dans des parties solos en alternance avec le micro chevalet, de toute façn il y a de fortes chances que ça sonne un peu plus chaud et "gras" que les EMG.

Comme ça sur le papier je pense que celle équipée en Duncan est plus polyvalente et plus "rock" dans l'esprit, celle en EMG est parfaite pour le hard et métal, mais l'une comme l'autre peuvent faire le boulot.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Tu as vu un peu du côté des modèles dinky de chez Jackson? Pas mal utilisé dans ce courant musical, et pas mauvais du tout. Sinon il y a le modèle Kelly dans ces tarifs là pas mal orienté thrash (avec un H au passage...).

Après pour du thrash le choix est large, surtout en fonction de quel type de thrash tu veux jouer, si plutôt old school ou revival beaucoup de groupes se retrouvent sur des strats montés en humbuckers par exemple, mais pour un son plus modern, disont genre les derniers Kreator/Testament et cie forcément ton choix sera plus orienté vers des modèles plus typés, avec donc des marques comme Jackson, Washburn, Dean, entre autre sans vouloir répeter ce qui a été dit.
Leitho
  • Leitho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Leitho
    le 20 Juin 2010, 21:26
Brutaldeath a écrit :
Tu as vu un peu du côté des modèles dinky de chez Jackson? .

Je déconseille d'allez chez jackson si tu veut un neck-thru, leurs guitares bolt-on son bien et le prix est raisonnable, mais par contre, dès que t'as un neck-thru, tu peux rajouter plus de 1000€ alors que le reste est identique a une version bolt-on, de mon point de vue, c'est du foutage de g***le, tu gagne à acheter une LTD (en qualité et en prix).

BadFred a écrit :
Personnellement je l'ai essayé en EMG... bah ça sonne EMG ! la lutherie de cette gratte n'apporte pas une grande influence sur la sonorité générale, c'est assez neutre... donc en EMG ça sonne rond et ça vire vite au crunch dès qu'on attaque un peu on qu'on pousse légèrement le gain (les sons cristallins sont à oublier)

Je crois surtout que ça dépend de l'ampli, sur un ampli a transistor, ouais surement, et encore, mais quand t'arrive sur du lampes, ça doit être beaucoup moins vrai (mais pareil ça dépend aussi je pense)
metallicam
Mais le choix actif passif se fait pas sur le niveau de sortie mais sur le grain, le niveau de sortie ça pose aucun problème suffit juste de foutre un booster linéaire et hop on a plus de patate, donc dire que les actifs sont plus faits pour le métal que les passifs c'est faux, ils en ont juste la réputation par leur manque de polyvalence (pour les humbuckers emg surtout).
keep rockin' in a free world

En ce moment sur guitare électrique...