AIDE pr réacordage guitare

• Publié par
    lutece
    le
Salut,
ça fait un moment que je lutte pr remplacer les cordes de mon éléctro acoustique YAMAHA APX 5A. C'est la 1ere fois que je les change et voilà mon pb; peut etre pourriez-vous m'aider.
Pour remplacer chaque corde, il faut enlever une sorte d'embout (je ne connais pas le nom exact) qui ressemble à une pointe jaunatre, et qui sert donc à bloquer la corde.
Seulement voilà, quand je tends la corde et bah ça saute, ça ne resiste pas à la pression... Ca peut paraître stupide ms je ne vois pas comment faire pour enfoncer correctement ce putain de truc... et, vous vous en doutez, je préfere éviter de me servir de mon marteau... !
Merci d'avance pr votre aide.
  • Publié par
    lutece
    le
Bon, je viens de lire le topic consacré aux chevilles... on répète qu'il ne faut pas les enfoncer entièrement. Mais comme je l'ai deja dit, la cheville saute en tendant la corde... comment faire?
floobert
maintien le fortement appuyé quand tu tends ta corde
ca devrait le faire.
sinon le marteau!
  • Publié par
    lutece
    le
Merci pr l'info, problème à priori résolu. (j'attends quand même de voir l'évolution...)
gildamac
lutece a écrit :
Bon, je viens de lire le topic consacré aux chevilles... on répète qu'il ne faut pas les enfoncer entièrement. Mais comme je l'ai deja dit, la cheville saute en tendant la corde... comment faire?

Soit, comme te l'a dit Floobert "maintien le fortement appuyé quand tu tends ta corde ca devrait le faire. "

Bien entendu, tu évites le marteau comme te l'as conseillé Floobert

Soit, tu tends la corde et dès que la cheville à tendance à sortir, tu appuies dessus, sans l'enfoncer entièrement, et tu retends la corde.
Tout va s'autobloquer tres rapidement.

Tu peux enfoncer completement la cheville si tu le désires. Seulement elle sera plus dure à enlever lors du prochain changement de cordes.

Bon, je suis d'accord avec toi, le changement de cordes n'est pas ce qu'il y a de plus marrant dans la guitare.

Bon courage.
Gilles
  • Publié par
    lutece
    le
Merci bcp pr votre solidarité !

A la prochaine.
pepeblues
lutece a écrit :
Salut,
ça fait un moment que je lutte pr remplacer les cordes de mon éléctro acoustique YAMAHA APX 5A. C'est la 1ere fois que je les change et voilà mon pb; peut etre pourriez-vous m'aider.
Pour remplacer chaque corde, il faut enlever une sorte d'embout (je ne connais pas le nom exact) qui ressemble à une pointe jaunatre, et qui sert donc à bloquer la corde.
Seulement voilà, quand je tends la corde et bah ça saute, ça ne resiste pas à la pression... Ca peut paraître stupide ms je ne vois pas comment faire pour enfoncer correctement ce putain de truc... et, vous vous en doutez, je préfere éviter de me servir de mon marteau... !
Merci d'avance pr votre aide.

L'astuce : plier la corde à environ 2 cms de l'oeillet, et ne pas oublier
d'orienter la "gorge" de la cheville (le truc jaunâtre que tu appelles
embout) vers la tête de la guitare, quand tu l'introduis dans son
logement.
Et tenir la cheville en tendant ta corde.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...