Aide svp je vais m'acheter une guitare !! javascript:emotico

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci tout le monde ,effectivement je n'ai pas un budget énorme :/ mais on ne risque rien avec les guitares d'occasion ? et pour l'ampli on m'a dit que un ampli plus gros donnait aussi un bien meilleure son en plus de pouvoir jouer plus fort
et effectivement pour l'instant je joue tout seul et c quoi une C77 ??
SickLameAndLazy
Pour les guitares d'occasion, il n'y a pas de risque tant que le vendeur est honnête
Déjà ceux qui demandent un mandat cash sont à éviter d'office, après globalement ceux qui proposent une remise en mains propres n'ont rien à cacher a priori donc tu peux faire confiance (parce-que s'ils veulent vendre une guitare qui a un problème il y a fort à parier qu'ils ne proposeront qu'un envoi pour ne pas que l'acheteur le voit d'office...). Mais après aussi si le mec communique son numéro de téléphone ou d'autres moyens de le contacter et qu'il ne rechigne pas à faire toute sorte de photo c'est qu'il n'a rien à cacher non plus.

Les C77 sont des guitares de la marque Custom 77.

Pour les deux guitares que tu montres, l'une est moins cher que l'autre parce-qu'elle vient du "b stock", c'est à dire que c'est une guitare qui a déjà été renvoyée, en fait elle a été reconditionnée, d'où une remise. Ce peut aussi être une guitare qui a un défaut, généralement esthétique (une rayure, une coulure sur le vernis etc etc).

Enfin, pour l'ampli, non, en avoir un plus puissant ne donne pas un meilleur son en soi. Cependant, généralement, un ampli plus puissant a un ou des hauts-parleurs plus grands, et donc qui pourront mieux "réagir" et donc mieux sonner. Aussi, généralement il y a d'avantage de réglages sur un ampli plus puissant, ce qui te permet de pouvoir mieux sculpter ton son. Mais il ne faut pas en faire une généralité pour autant, un bon ampli reste un bon ampli, qu'il fasse 5w ou 100w n'y change rien. Chaque marque a plus ou moins un timbre qui la caractérise, c'est d'avantage ça à prendre en compte, mais surtout les amplis à lampes seront plus dynamiques et chaleureux que les amplis à transistors, mais plus chers et plus fragiles aussi, donc à toi de voir en fonction de tes besoins
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Daccord merci tout le monde vraiment
et aussi j'en profite puisque je suis vraiment branché guitare maintenant
j'aimerais vraiment m'ameliorer ca fait 4 ans que je fais de la guitare classique mais maintenant g envie de faire de l'éléctrique et j'aimerais bien m'ameliorer niveau technique parceque en plus au niveau main gauche comme je fais de la classique ca va mais par contre je sais pas tenir un médiator :/ donc si vous pouvier me donner des conseils ou exercices je suis pret a passer le temps qu'il faut !! SVP
en plus j'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui disait que pour s'entrainer il faisait :

Gammes penta , allez-retour sur toutes les frettes

Shred jusqu'à ce que je sache plus tenir un médiator

et des petits trucs genre musculation mains gauche ( avec une sorte balle en mousse)

des entraînements de Tapping ( donc pull Off hamer On )

et je connais les tapings mais le reste je comprend pas pourriez vous m'espliquer vraiment les exercices qu'il fait svp

merci d'avance
  • Publié par
    reeven
    le
bonjour je me presente, je m'appel chris, en fait je joue prncipalement du metal, je joue sur une bc rich kerry king signature, emg 81 / 85 donc habituer a l'actif. tout doucement je change de style et penche plus sur un style rock/ hard rock , beaucoup de sixx am et motley cre pour etre precis, j'aimerais touver une gratt qui pourrai correspondre a se type de muisque ma bc rich et bien, mais manque evidant de sustain, et meme c'est pas pareil a l'aide sil vous plait ! :-(

J'aimerai quelque chose dans les 500 euros ou un peux plus, meme en occaz. J(aimerai un mache fin si possible, un floyd si possible, quoique je ne sais pas vraiment, apparament j'entend beaucoup dire que le floyd n'est pas genial... et aussi garder une certaine polyvalence. je sais je ne suis pas tres precis, mais a la base je ne joue pas trop sur des guitres de se genre, sa reste assez nouveau pour moi. J'avais reperé un jackson dk2m est ce bon? j'ai aussi entendu parler de gibson dans se domaine, prs ou meme lag. sinon je suis ouvert a toute proposition.
milkyway77
C'est quoi, sixx am, à part bien trop tôt pour se lever...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...