Aider moi a trouver une guitare :-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 17 Avr 2007, 12:42
pour les faded ce sont des Gibson pas des Epiphone.
Pour la SG je ne vois pas trop qu'elle manque de polyvalence pas plus que la Les Paul.
Pour les Hagström elles sont pas mal si tu as l'occasion d'essayer je pense que c'est une bon choix parmi d'autres
'scuse me while I kiss the sky
entwine13
Je te conseille vraiment d'en prendre une d'occaz, si ton budget est limité...
Perso un lag roxanne std, est plutôt polyvalente, rock, blues et on peut faire du metal meme si c'est pas la plus grande guitare pour le faire...
Mais perso entre une epiphone lp et une roxanne std, c'est le jour et la nuit pr moi...
Prend une bonne occaz, une roxanne standard de 98 c'est vraiment sublime, au lieu de prendre un épiphone neuve... Tu verras tu seras le plus heureux des hommes!!
-Milos-
A mon avis tu dois choisir selon quelques critères essentiels :

- Le lieu de fabrication.
- La configuration de micros (à priori tu veux du maxi polyvalent donc il te faut au moins un double pour le gros son et un simple pour les sons clairs et crunchs) + de bois (aulne, acajou...).
- Le look.
- Le manche !

Vu comme ça je t'aurais dit la strato highway one HSS. Elle est dans ton budget et elle est tres classe à tous points de vue...

Sinon voit aussi chez duesenberg si tu aimes tant la forme les paul... Enfin je ne peux que m'ajouter à la liste de ceux qui t'ont conseillé une Lag roxanne. Attention à ce que ce soit une made in France (ça se trouve d'occaz' dans ton budget).
Adri_Titan'sDream
perso moi j'ai une epiphone les paul et c'est nikel, avec mon groupe on joue du led zep, du metallica , les guns'n roses et tout et c'est vraiment nikel, elles sont a environ 420e en neuve par contre il faut changer les micros, perso j'ai mis des seymour, mon pote y a monté des burstbucker et c'est nikel

Je te conseille vraiment la les paul
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
De toutes façon il va falloir choisir entre super "polyvalent" ( au niveau des sonorités ) et les Paul .
Comme on l'a déjà dit tu peux jouer énormément de choses avec une LP ( par contre pour avoir le son de John Mayer ou SRV t'oublie ), et puis si c'est ce type de gratte qui te botte : lance toi !

Dans ton budget je dirai une PRS SE singlecut ( super belle et très bien finie cette gratte ! ), mais ce n'est pas exactement une LP effectivement .
http://www.thomann.de/fr/prs_s(...)b.htm

Sinon chez Epiphone il y a la Joe Perry :http://www.thomann.de/fr/epiphone_joe_perry_boneyard_lp.htm
Un look d'enfer et les micros Gibson d'origine .
Sinon une Lp std ou custom ( + ou pas , selon tes goûts esthétiques ), tu peux changer les micros tout de suite ou attendre un peu d'avoir un veritable ampli pour vraiment sentir la différence .
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)s.htm

Sinon il ya une marque française qui s'est lancée dans les copies Gibson : custom77. Il ya déjà un topic dessus, c'est beau, pas cher et apparemment ça sonne.

Beaucoup de personnes vont te parler des copies japonaises genre Tokai, Burny, Greco ou autres Epiphone Elitist. Dans l'absolu ces grattes sont paraît il de très bonne facture mais le fait de devoir les faire venir du Japon change la donne.
Quand on a déjà eut plusieurs LP dans les mains, qu'ont veut se faire plaisir avec une guitare de plus, je veux bien. Mais quand il s'agit d'acheter un instrument principal qui est sensé nous faire des années c'est pas forcément la mailleure chose à faire.

Je te conseille plutot d'aller ESSAYER dans un magasinb près de chez toi, car le look est une chose, la prise en main et la sonorité sont tout aussi ( voire plus ? ) importants.
Epiphone a l'avantage de se trouver facilement en France, ainsi on peut essayer les modèles et se faire une véritable idée .

Par contre tout ce que je raconte vaut pour l'achat neuf, l'occas' c'est autre chose. Mais peut être que l'occas' ne te dérange pas...
You can kiss my axe !
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Ya pas eu beaucoup de personne qui m'ont parlé de la Strato Highway en HSS
Quesque ca donne ???
Vous la trouvez comment ?
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
En HSS je te conseillerais plutot Blade qui fait des super stratoides. Après je ne connais pas la Fender en patriculier, mais je me répête : Les Paul ou HSS ?
You can kiss my axe !
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
prend la gratte qui te plait essaye les c'est pas nos gouts qui sont en jeu, la preuve je voulais une les paul quand j'ai acheté ma 1 ere gratte tout le monde m'avais conseillé une les paul vu ce que je jouais et je suis reparti avec une telecaster...

Prend la gratte qui te tape vraiment dans l'oeil si tu prend une blade ou lag ( qui sont de super guitares) tu sera toujours un peu deçu de pas avoir eu ta les paul.

Pour 700 euros:- une agile pourquoi pas
http://www.rondomusic.net/al-3(...).html
-une xaviere
www.guitarfetish.com

qui sont netement superieures aux epiphones.

sinon
Godin Freeway Classic
YAMAHA PACIFICA 812V
ou du coté des serie 1ES de chez yamaha
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
-Milos-
Blusky a écrit :
Ya pas eu beaucoup de personne qui m'ont parlé de la Strato Highway en HSS
Quesque ca donne ???
Vous la trouvez comment ?

C'est un tres bon instrument, les nouvelles highway ont un excellent rapport qualité et un look très sympa. A essayer, ça c'est sûr.

Fais toi déjà une session d'essai en magasin, avec une les paul, et une strat'. Si tu peux essaye aussi une sg et une telecaster. Ensuite donne toi un peu de temps et je suis sûr que tu feras un choix que tu ne regretteras pas

En ce moment sur guitare électrique...