kami94 a écrit :
Bon une Les Paul ca a quand même un son un peu typé. C'est pas typé pour un style, c'est typé Les Paul.
une guitare typé n'est pas polyvalente? ah, c'est curieux, pourtant on dis que la strat est typé et pourtant une ribanbelle de joueur clame haut et fort que c'est la guitare la plus polyvalente... comme quoi c'est pas incompatible et la lp n'échappe pas à cette règle, c'est l'une des guitares qui m'ai été donné de voir dans le plus de style.
kami94 a écrit :
Et pour les demi caisse evidement qu'on peu faire ce qu'on veu avec, mais elle a pas été concu pour le metal par exemple. Même si ca peut tres bien le faire
là je te taquinais un peu, c'est vrai
, mais par exemple yamaha a fait un modèle signature wes borland et c'est une demi caisse.
kami94 a écrit :
Enfin pour les Dean... pff je sais même pas pouquoi je me justifie... Faut pas pinailler. J'estime qu'une Les Paul est plus polyvalente qu'une gratte de metal comme en fait beaucoup la marque Dean... voila tout
vive la généralisation de mauvais gout, c'est comme ça qu'on se retrouve après avec des préjugés énormes, du genre: "jackson c'est des guitares metal" ou meme la chose pour esp, alors que c'est une énorme connerie, dis moi, tu es allé voir le site de dean avant de dire ça au moins?
et quand bien meme, c'est un non sens, comment peut on dir qu'une guitare est plus polyvalente qu'une marque