Aider moi a trouver une guitare :-)

Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Salut !!!
(J'ai deja fait des recherche sur le forum, mais j'ai rien trouvé qui me "tape a l'oeuil")
[MODE RTL: ON]
Voila, cet ete je vais travailler, et je vais metre pas mal d'argent dans une guitare (enfin, c'est relatif).
Ca fait 3 ans que je joue, et je me dit, tien, je vais changer mon matos
Tout d'abord, actuelement, j'ai une Cort G256 branché sur un POD XT que je met soit sur un casque, soit sur l'entrée ligne d'un ampli laney pouris
Je compte changer (progressivement) tout mon matos
Tout d'abord, la guitare.
[MODE RTL: OFF]
Je compte metre entre 600 et 700€ dedans, et c'est de cela que j'aimerai que vous m'aidiez.
Je vous TRES TRES TRES polyvalant. (Metallica, Led Zeppelin, du Classique, Santana, Goldman... De tout quoi )
De ce qui m'interesse pour l'instant, c'est les Les Paul, mais le prix me fait reelement peur ? N'existe t'il pas une classe economique ? lol.
Quitte a prendre dans les Epiphone
Il y aurai aussi une Fender Highway monté en HSS
Ou si vous avez autre chose a me conseiller, pourquoi pas
Merci beaucoup !!!
(PS: Ca peut paraitre idiot, mais je prefere du neuf :/)
entwine13
Salut !
Tu devrais jeter un oeil dans les lag roxanne qui sont assez polyvalente, qui sont surtout de très très bonne guitare et pas cher à l'argus par rapport à leur qualité!!
Mais bon il y a autre chose que fender et gibson quoi!!
Va dans un magasin, essaye des grattes qui sont a environ 1000 euros et meme moins cher et tu regardes si il ya personne qui vend une bonne occaz !
^^
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Bien sur !!!
Je suis ouvert a toute les marque !!!
J'irai esayer ce que tu me propose :-)
Par contre, pas d'occaz :/
Je veux du neuf :-) (gout de riche mdr)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Si une Les Paul te tappe dans l'oeil, bin prend en une

Faut juste savoir que c'est pas ultra polyvalent. Mais ca on s'en tappe . Le principal c'est que la gratte te plaise, apres t'adapte ton jeu. En plus une Les Paul ca reste quand même plus polyvalent qu'une demi caisse ou une Dean

Moi je te conseillerai une epiphone avec un upgrade de micro. J'ai un pote qu'a fait ca sur une SG et ca sonne d'enfer!!

Sinon t'as PRS qui fait des guitares en forme Les Paul plutot sympa. Mais attention ca sonne pas comme une Les Paul

de toute maniere faut savoir que pour cet ordre de prix t'as une palette de choix infini. Bon je sais pas si mon post a fait beaucoup avancer...
JumpingJack
Ben dans le genre très polyvalent et pas trop cher, je te conseille aussi la marque Blade. Par exemple, la Blade texas standard. Tiens, par hasard, il se trouve que j'en vends une ! Va donc jeter un coup d'oeil dans ma signature, ne serait-ce que pour te faire une idée

Bon, si tu veux absolument une guitare neuve, elle se trouve à moins de 600€ sans aucun problème dans beaucoup de magasins, et encore moins cher en VPC.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
kami94 a écrit :
Faut juste savoir que c'est pas ultra polyvalent. Mais ca on s'en tappe . Le principal c'est que la gratte te plaise, apres t'adapte ton jeu. En plus une Les Paul ca reste quand même plus polyvalent qu'une demi caisse ou une Dean

je suis très sceptique, une LPc'est très polyvalent, tu peux jouer énorément de chose avec, si c'est pas de la polyvalence ça...

par contre la comparaison avec les demi caisse et la marque dean, ça me laisse pantois, une demi caisse n'est pas réservé à un style, on en trouve meme dans le metal, mais la pire reste quand meme la comparaison à dean, comment peut on parler de la polyvalence d'une marque? surtout que dean c'est loin d'etre réservé à style et c'est loin de proposé qu'une seule guitare.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
absou a écrit :
kami94 a écrit :

je suis très sceptique, une LPc'est très polyvalent, tu peux jouer énorément de chose avec, si c'est pas de la polyvalence ça...

par contre la comparaison avec les demi caisse et la marque dean, ça me laisse pantois, une demi caisse n'est pas réservé à un style, on en trouve meme dans le metal, mais la pire reste quand meme la comparaison à dean, comment peut on parler de la polyvalence d'une marque? surtout que dean c'est loin d'etre réservé à style et c'est loin de proposé qu'une seule guitare.

Rah j'aurai du m'en douter ...

Bon une Les Paul ca a quand même un son un peu typé. C'est pas typé pour un style, c'est typé Les Paul.

Et pour les demi caisse evidement qu'on peu faire ce qu'on veu avec, mais elle a pas été concu pour le metal par exemple. Même si ca peut tres bien le faire

Enfin pour les Dean... pff je sais même pas pouquoi je me justifie... Faut pas pinailler. J'estime qu'une Les Paul est plus polyvalente qu'une gratte de metal comme en fait beaucoup la marque Dean... voila tout

Bref

j'en rajouterai pas, j'ai déja donné mon avis sur le sujet principal
rüleskiller
pour le coup de la demi caisse avant j'etais a un concert et le guitariste du groupe daath jouait une demicaisse enfin une avec des ouies il les avait bouchées et il la faisait gueuler autant que l'autre avec des emg ... et sur sa prs, c'etait des micros d'origine ...
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
kami94 a écrit :
Bon une Les Paul ca a quand même un son un peu typé. C'est pas typé pour un style, c'est typé Les Paul.

une guitare typé n'est pas polyvalente? ah, c'est curieux, pourtant on dis que la strat est typé et pourtant une ribanbelle de joueur clame haut et fort que c'est la guitare la plus polyvalente... comme quoi c'est pas incompatible et la lp n'échappe pas à cette règle, c'est l'une des guitares qui m'ai été donné de voir dans le plus de style.

kami94 a écrit :
Et pour les demi caisse evidement qu'on peu faire ce qu'on veu avec, mais elle a pas été concu pour le metal par exemple. Même si ca peut tres bien le faire

là je te taquinais un peu, c'est vrai , mais par exemple yamaha a fait un modèle signature wes borland et c'est une demi caisse.

kami94 a écrit :
Enfin pour les Dean... pff je sais même pas pouquoi je me justifie... Faut pas pinailler. J'estime qu'une Les Paul est plus polyvalente qu'une gratte de metal comme en fait beaucoup la marque Dean... voila tout

vive la généralisation de mauvais gout, c'est comme ça qu'on se retrouve après avec des préjugés énormes, du genre: "jackson c'est des guitares metal" ou meme la chose pour esp, alors que c'est une énorme connerie, dis moi, tu es allé voir le site de dean avant de dire ça au moins?

et quand bien meme, c'est un non sens, comment peut on dir qu'une guitare est plus polyvalente qu'une marque
  • Publié par
    Lodoss
    le
Regarde les Lag Roxane (essai de chopé des anciennes versions car les nouvelles on une lutherie plus simpatoche mais le son n'évolue pas...le prix si !Regarde sur le net .) qui ne sont pas extravagante mais très très simpas à jouer ...
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
J'serai toi, avec ton budget, je me prendrai une Les Paul MIJ, genre Tokai / Burny / Orville / ou Epiphone Japan.

Là t'auras une super réplique de Les Paul avec une super qualité de lutherie et un son qui tient super bien la route.

Parceque bon les Les Paul like PRS et Roxane... c'est pas que ça ressemble pas à une Les Paul mais bon... enfait si ça y ressemble vraiment pas du tout. (J'adore les Les Paul mais la Roxane est uen des guitares les plus laides que j'ai jamais vu). Là c'est juste l'esthétique hein...

Donc, Les Paul MIJ, tu peux regarder sur Ikebe (va dans google tape "ikebe yahoo" et tu devrais tomber sur une page assez simple niveau utilisation, pas comme leur site... et y'a aussi Ishibashi).
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
The_Kerf
As-tu testé les Gibson en finition faded ? Elles rentrent grosso modo dans ton budget, et ça devrait le faire niveau son, au regard de la liste des musicos que tu cites.

La SG faded était à 600 et quelques euros il y a peu, il y a peut-être encore moyen d'en trouver à ce prix en cherchant un peu.

Et dans les 700 €, tu devrais trouver les premières Les Paul faded (playback.fr par exemple).
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Tout d'abord, merci pour toute vvos reponses :-)

Pour les SG, j'y avais pensé, mais bon, niveau polyvalance, c'est pas trop trop ca :/ (surtout dans le clean).

Sinon une Les Paul Faded de Epiphone pourquoi pas zavez des modeles ?

On m'a aussi conseiller une marque suedoise, Hagstrom, vous connaissez ? vous en pensez quoi ?
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
pour les faded ce sont des Gibson pas des Epiphone.
Pour la SG je ne vois pas trop qu'elle manque de polyvalence pas plus que la Les Paul.
Pour les Hagström elles sont pas mal si tu as l'occasion d'essayer je pense que c'est une bon choix parmi d'autres
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur guitare électrique...