Aider un pauvre débutant svp!

Rappel du dernier message de la page précédente :
classic30
tu vas peut être être satisfait de ton achat pendant un petit moment mais très vite tu voudras avoir une vraie guitare et un vrai empli et tu oras dépensé 250€ dans le vent ( j'ai un ami à qui ca à fait ca ... au début un pack xp avec un petit marshall 10 watts ... on étais tous admiratifs devant l'objet avant d'entrer vraiment dans le monde de la guitare et de se rendre compte de ce que ca valais vraiment ... depuis il a acheté une ibanez à 700€ et une randall tout tube ( celui de la pub à droite ) )
tout ca pour dire que je pense que tu devrais prendre une acoustique ...
( en + c'est cool, par la suite quand tu sora bien jouer, t'oras une super éléctrique et tout et tu pouras emporter ta petite folk sur laquelle tu as débuté et qui est pas si mal un peu partout ... vacances a la neige, chez ses grands parents ... ).
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Bon allez, je raconte ma vie.
C'est exactement ce que j'ai fais, achat de l'accoustique la moins chère du magazin ( Tenson ) pour apprendre les bases tout en économisant pour ma Cort et mon Peavey...

Résultat -> je joue comme un pied Mais ca c'est pas grave, c'est normal

Je pense que ca peut être une solution, mais qu'elle ne convient pas à tout le monde...

C'est donc à lui de voir selon sa motivation et sa patience, mais j'avoue qu'attendre la électrique avec cette folk a été très dur ...

Maintenant la Tenson me suis à toutes les fêtes

Bon achat
sa me branche moyen! je prefere je pense augmenté un peu mon budget! 260€ comme ampli que me proposez-vous? comme guitare un vendeur ma conseiller un cort g210! c bien sa?
clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,oui bon choix, bonne guitare polyvalente,un ptit rage 158 avec ca et te voila guitariste debutant ou un micro cube pour quelques € de plus ca depend de ce qu il te reste sur tes 260 €,
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
c'est quoi un rage 158? dsl de mon ignorance!
  • Publié par
    loak57
    le
metalpab a écrit :

C'est un ampli peavey 10 watt,pour débuter c'est un très bon compromis niveau qualité/prix,pour petit budget.
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
loak57 a écrit :
metalpab a écrit :

C'est un ampli peavey 10 watt,pour débuter c'est un très bon compromis niveau qualité/prix,pour petit budget.

C'est plutot un 15 watt, sans reverb...
Le Peavey Blazer, c'est le même avec reverb ( et 40 € de plus )

Voila
merci a tous je pense que je vais prendre le pack cort g210 avec un ampli micro cube! merci a tous de m'avoir orienté!

METALpab
classic30
ok bonne chance
( pour ma part, j'ai commencé avec la folk de mon père ( super folk d'ailleur ) et je vais m'acheter une télécaster jr ( équivalent des fenders méxicaines ). Par la suite un bon emplis ... et je pense que c'est pas plus mal )
zepfendertéléca
j'ai fait le même chemin que toi avec les mêmes guitares classic30 , je trouve aussi ca bien car l'accoustique forge l'électrique et la vélocité des doigts
clash68
  • Special Méga utilisateur
metalpab a écrit :
merci a tous je pense que je vais prendre le pack cort g210 avec un ampli micro cube! merci a tous de m'avoir orienté!

METALpab

salut,bon choix la tu part avec du bon matos de debutant
le peavey en question:
http://guitare.playback.fr/pea(...).html
son grand frere:
http://guitare.playback.fr/pea(...).html
et le pack que tu prends:
http://www.feelmusic.fr/articl(...)=2235
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Myl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Myl
    le
la cort G210 est pas trop orientée métal et c'est ce que je voudrais jouer, je vais m acheter mercredi prochain un cube 15 avec une guitare, pour avoir un son qui aille de Metallica à System of a Down, en passant par Muse, les Gun's ou même les Pink Floyd ! Vous me conseillez quoi ? ( dans cette même fourchette de prix )
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
roger that
MyL a écrit :
la cort G210 est pas trop orientée métal et c'est ce que je voudrais jouer, je vais m acheter mercredi prochain un cube 15 avec une guitare, pour avoir un son qui aille de Metallica à System of a Down, en passant par Muse, les Gun's ou même les Pink Floyd ! Vous me conseillez quoi ? ( dans cette même fourchette de prix )

Je pense que pour débuter (et pour ce genre de musique) la x2 ou x6 serait pas mal non?

En ce moment sur guitare électrique...