Aidez moi ....

bonjour, je suis désolée de poster un sujet qui ne concerne que moi comme vous le verrez mais je suis vraiment a court d'idées, je vous expose mon probleme : je souhaite m'acheter une nouvelle guitare , actuellement je possede une guitare whale , le premier prix 180euros, bien pour débuter mais devient très limite quand on a bien progresser . Je recherche une guitare , dont le prix serait compris entre 0 et 450 euros; et enfait pour ce prix j'aimerais avoir une guitare qui puisse jouer aussi bien du metallica , que du greenday ou autre . je voudrais bien avoir un vibrato floyd rose , et des micros qui tiennent la route . Je suis ouverte a toutes propositions de modeles, je n'ai pas de préférence, je vous remercie beaucoup si vous prenez le temps de me renseigner merci !
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pour 0€ t 'en a de très bonnes chez Thomann (désolé j 'ai pas pu résister !)..

C 'est très gentillement demandé ^^.. On te dira certainement des modèles Strat ou Lespauls (^^).. Je dirais Strat (Squier?) pour Green Day et Lespauls (Epiphone, alors, vu le prix) pour Metallica mais bon, je laisse des gens plus connaisseurs t 'aider.. (déjà, les prix.. ..)

EDIT : Peut-être une Cort ? Les Stagg, tout le monde les déteste donc je te les déconseille mais les Cort, j 'en ai entendu que du bien (même en bas de Gamme).. mais pour les modèles, donc, euh.. à vous messieurs.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Tiens essaie donc ça...
http://www.total-music.fr

Clique sur l'onglet guitare, choisi le type (ici guitare electrique) et rentre ton prix maxi... Tu devrais avoir une premiere vue
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
gratouillarde a écrit :
bonjour, je suis désolée de poster un sujet qui ne concerne que moi comme vous le verrez mais je suis vraiment a court d'idées, je vous expose mon probleme : je souhaite m'acheter une nouvelle guitare , actuellement je possede une guitare whale , le premier prix 180euros, bien pour débuter mais devient très limite quand on a bien progresser . Je recherche une guitare , dont le prix serait compris entre 0 et 450 euros; et enfait pour ce prix j'aimerais avoir une guitare qui puisse jouer aussi bien du metallica , que du greenday ou autre . je voudrais bien avoir un vibrato floyd rose , et des micros qui tiennent la route . Je suis ouverte a toutes propositions de modeles, je n'ai pas de préférence, je vous remercie beaucoup si vous prenez le temps de me renseigner merci !

une petite epiphone les paul.....mais par contre elle est lourde donc faut avoir des épaules.... sinon plus légere la telecaster.... ou aussi un G-400 de epiphone....

les paul: http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

G-400: http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

telecaster mex: http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

sinon ces groupes sont principalement basés sur un son distordu donc l'ampli est beaucoup mis en jeu....

(les prix sont légerement moins chers qu'en magasin en france....)

a vot' service madmoiselle....
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Je te conseillerais d'aller voir chez Ibanez, les RG dans ces prix là sont sympas et bien typés rock/metal.

Elles ont sans doute plus de pêche qu'une Epi et ont un Floyd.
Mais t'es tu posée la question de savoir si tu as vraiment besoin d'un Floyd? Parce que si tu n'en as pas besoins, prends plutôt une guitare sans Floyd, plus simple d'utilisation.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Aethämyn
+1 pour les Cort.
Avec un floyd tu peux avoir une X11 (2 humbuckers Mighty Mite), une X Custom (en occaz'?) avec 2 humbucker SD (SH4 en chevalet et SH2 en manche) , avec un vibrato wilkinson tu peut avoir une G290 (plus polyvalente, avec des micros EMG 89 en chevalet et SA en milieu et manche).
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
allez je vais jouer mon relou du soir...

le floyd tu es sure de toi...???

si tu as une bonne experience de la guitare, floyd ok.
mais perso pour etre passer par là, un floyd pour quelqu un qui a^pas encore trop de notion de guitare... mouais.

sinon pour un prix de ouf et un look de tueur:

schecter damien serie FR...

pas mal non?
kinkafu
  • Publié par
    kinkafu
    le
hey ,

Moi je te conseillerais une cort genre la G210 je pense bien, moi j'ai commencé la dessus et franchement c'est pas mal pour débuter .. sur la mienne va bientôt y avoir des fender Hot Noiseless ..

on verra ce que ça donne
Aethämyn
kinkafu a écrit :
hey ,

Moi je te conseillerais une cort genre la G210 je pense bien, moi j'ai commencé la dessus et franchement c'est pas mal pour débuter .. sur la mienne va bientôt y avoir des fender Hot Noiseless ..

on verra ce que ça donne

G210 c'est la premiere gamme autant prendre une G290 qui aura une meilleur finition.
SonataCeltica
c'est marqué "diamond series" sur le manche,et pas "damien series"
Aethämyn
c'est une Damien FR Diamond Serie (il existe aussi la Damien 6 sans floyd).Ca serait un super choix aussi.
Le²Ck+
tu peux aussi regarder dans les amplis,c'est ça qui fait 80% du son....et pour 450 euros tu à dejà du bon matos(exemple:Vox AD30VT=350E)
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
SonataCeltica a écrit :
c'est marqué "diamond series" sur le manche,et pas "damien series"

autant pour moi...

damien COLLECTION.. (in diamonds series)

Invité
  • Special Méga utilisateur
Et ça sonne bien ces petites bêtes-là?

En ce moment sur guitare électrique...