Aidez moi à choisir !!!

Stefix31
Voilà je m'explique...

Nouveau sur le forum, je m'y susi inscrit car je voudrais apprendre la guitare acoustique... J'ai quelques notions de musique d'y il y a pas mal d'années (gt jeune ! lol) mais je me considère comme ne sachant rien ou pas grand chose...

J'ai commecné a lire, me documenter, aller dans des magasins pour evaluer les prix et les modeles de guitare qui pourrait s'averer pour moi qui n'y connais encore rien du tout du tout !

Ne voulant pas pour le moment y mettre trop cher au cas ou je n'accrocherai pas mais en meme temps ne voulant pas d'un modele trop nul qui ne ferait surement que me degouter d'apprendre et de progresser

Donc pour ce premier bilan on m'a proposé une yamaha a 130 euros, une Cort à 180 et une "washburn" (pas sur du nom) à 230 euros... Honte a moi je n'ai pas retenu ou demandé les références...

POUVEZ VOUS M'AIDER, ME CONSEILLER, ME GUIDER ???

Merci d'avance
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 02 Juin 2005, 18:43
bienvenue à toi tout d'abord réduit ton avatar sinon poubelle ensuite je pense que pour apprendre à jouer le forum n'est pas le meilleur des moyens....loin de là sinon le seule conseille que je pourrait te donner à leur actuel est simple.... la cort si on parle bien de la même et une super gratte acoustique
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Hard Korr
la Cort ça doit être une Earth 100, et c'est un très bon choix. Excellent rapport qualité/prix chez Cort.
(sinon c'est bien Washburn que ça s'écrit)
Stefix31
Pour commencer merci a vous deux de m'avoir répondu et aussi rapidement... En suite désolé pour l'avatar que j'ai reduit c'ets vrai qu'il etait trop gros je m'en etais pas apercu...

La Cort me tentait bien que ce soit coté esthétique que coté son (le second etant de loin le pus important !) mais aussi ce qui n'est pas négligeable d'un point de vue "ergonomique" !!!

A priori elle ressemble effectivement a la Earth 100 en photo ci dessous

Mais je ne sais pas si c'est celle ci car g cru comprendre que la Earth 100 etait une electro-acoustique et celle que j'ai vu etait une simple acoustique

Il est vrai aussi que la yamaha était attrative coté prix. A priori après qqs recherches sur Internet je pense qu'il s'agit d'une Yamaha F310 à 129 euros... pas trop moches les critiques alors dites moi ce que vous en pensez... J'en viens cependant à me demander s'il ne serait pas plus interessant pour moi d'acheter ma première guitare d'occasion afin d'avoir une Cort moins cher car c'est vrai que plus je lis et reflechis et plus je suis partant pour celle-ci (la yamaha sonnait bien aussi ceci dit mais je suis avide de conseils)

Alors ensuite c'est pas le tout mais pour le reste... la guitare oui mais apprendre ?! Les cours c'est trop cher et ici dans le var ou je me suis installé depuis peu je ne connais personne qui pourrait me servir de prof !

Une méthode à me conseiller ??
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 03 Juin 2005, 08:52
La Cort Earth 100 existe en fait en accoustique et en électro-accoustique.
Je pense que tu peux te diriger vers la Earth 100 en accoustique car c'est une super gratte, pas cher, avec un son plus que convenable, et agréable à jouer.
philippe-j
Moi en tout cas j'aime beaucoup la CORT earth
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 03 Juin 2005, 09:30
Salut l'ami!

Je n'ai jamais été déçu des Yamaha et ce sont les seules que j'ai testé (dans la liste que tu donnes) alors je te conseille les guitares de la marque.
Lanfeust
salut stefix.
Tout d'aord bienvenu par ici, j'espere que tu trouveras tout ce dont tu as besoin.
Par contre je te suggere de, avant de poster, utiliser la fonction recherche et de dans le cas echeant poster dans les topic deja existant.
Tu a un post it plus haut qui parle de gratte acoustique tu peux t'en servir de base et rechercher plus loin dans le forum voir si on n'en parle pas deja.

voila merci et bon courage a toi dans ta recherche.

KeviN fatigué aujourd'hui

En ce moment sur guitare acoustique et électro...