Pour commencer merci a vous deux de m'avoir répondu et aussi rapidement... En suite désolé pour l'avatar que j'ai reduit c'ets vrai qu'il etait trop gros je m'en etais pas apercu...
La Cort me tentait bien que ce soit coté esthétique que coté son (le second etant de loin le pus important !) mais aussi ce qui n'est pas négligeable d'un point de vue "ergonomique" !!!
A priori elle ressemble effectivement a la Earth 100 en photo ci dessous
![]()
Mais je ne sais pas si c'est celle ci car g cru comprendre que la Earth 100 etait une electro-acoustique et celle que j'ai vu etait une simple acoustique
Il est vrai aussi que la yamaha était attrative coté prix. A priori après qqs recherches sur Internet je pense qu'il s'agit d'une Yamaha F310 à 129 euros... pas trop moches les critiques alors dites moi ce que vous en pensez... J'en viens cependant à me demander s'il ne serait pas plus interessant pour moi d'acheter ma première guitare d'occasion afin d'avoir une Cort moins cher car c'est vrai que plus je lis et reflechis et plus je suis partant pour celle-ci (la yamaha sonnait bien aussi ceci dit mais je suis avide de conseils)
Alors ensuite c'est pas le tout mais pour le reste... la guitare oui mais apprendre ?! Les cours c'est trop cher et ici dans le var ou je me suis installé depuis peu je ne connais personne qui pourrait me servir de prof !
Une méthode à me conseiller ??