Aidez moi a choisir ma prochaine guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
laurentfly
Re bonjour tout le monde et merci de vos réponses (productives).

J'ai malheureusement qui m'ont pas plus, le manche des 2 ibanez sont belle et bien des Wizard 2, manche qu'en fait j'ai deja sur ma guitare actuelle et dont je sens les limites pour les 2/3 trucs rapides que j'ai a mon repertoire : sultan of swing, hells bells.

Donc je risque de me rabattre sur la Lag arkane 1000, peut etre la moins original du lot, mais une valeure sur.
NUKILLOVER
tu sens les limites du manche sur des truc aussi mou????

HERMAN LEE de dragon force joue sur une ibanez sabre ... Et la y a ce qu'on appel de la vitesse;
A mon avis c 'est pas le manche le facteur limitant
vince_99
laurentfly a écrit :

manche qu'en fait j'ai deja sur ma guitare actuelle et dont je sens les limites pour les 2/3 trucs rapides que j'ai a mon repertoire : sultan of swing, hells bells.

Bon... Déjà ces 2 Ibanez ont des micros qui pourraient convenir à 95% des guitaristes pour les "20 prochaines années" vu que tu cherches une guitares pour 20 ans Sauf si d'ici là on invente des micros révolutionnaires... Donc avant de penser à les changer ça serait pas mal de les essayer..
Les manches Wizard sont assez réputés pour permettre un jeu très rapide. Ceci dit ils ne sont peut-être pas très adaptés pour des morceaux moins "rapides" comme ces 2. Il faudrait voir le reste de ton répertoire, mais une gratte à Floyd c'est peut-être pas non plus le mieux pour jouer ce genre de choses. Et rien que pour Sultan of Swing et hell's Bell's je pense que tu devrais pouvoir trouver plus adapté...

T'as quoi comme guitare actuellement avec un manche Wizard 2?
laurentfly
Je doit etre trop mauvais alors si vous trouvez que l'intro de hells bells et le solo de sultan of swing et le solo d'aerodynamic de daft punk sont si lent que ca...

Ces 2 guitares ibanez restent de l'entrée de gamme, j'aimerais me faire plaisir et avoir une guitare qui soit the guitare et qui m'oblige un peu a bosser pour m'en montrer digne.

Pour etre plus precis, quand je parle de "limite" dans le jeu je parle surtout de facilité et de confort. Quand je joue sur mon wizard 2 je doit des fois forcer un peu, alors que l'arkane que j'avais essayé ca jouais tout seul.

Pour dire la verité, la moitier des choses que je joue pourraient tres bien se jouer a la guitare acoustique, mon repertoire actuel est surtout des ballades, car je débutais et c'etais plus facile a mettre en place avec le groupe dans lequelle j'etais.

Je pense donc plus au repertoire que j'ai envie de faire, en me disant qu'il faut que je l'exploite au maximum.

Ma guitare actuelle est une exr 170, petite soeur de la saber avec manche wizard 2, mais que je ne trouve pas top confort et dont le son en sortie commence a me titiller un peu.

De toute facon le sujet va etre clos, je doit acheter une arkane 1000 ce week end!

Merci de vos reponse!
vince_99
bon effectivement on parlait pas de la même chose en ce qui concerne la "rapidité". Ceci dit je vois pas où l'intro de Hell's Bells est rapide mais bon...

les 2 sabres sont quand même mieux que de l'entrée de gamme. Mais si tu veux te faire plaisir et t'offrir une gratte chère , fais-le!

Par contre réfléchis bien à savoir si t'as vraiment besoin d'un Floyd... Si tu t'en sers pas, tu vas t'en lasser au bout de 6 mois et tu revendras ta guitare c'est certain...
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Floyd = LE MAL si tu ne sais pas ou tu t'embarques...changer les cordes avec ce systeme ca s'append alors que sans ca prends 2min a tout casser.
Le sIbanez sont réputés pour avoir des manches tres plats permettant un jeu rapide, défaut, on leur reproche souvent de ne pas avoir de personnalité, d'etre neutre en quelquesorte.
Si tu cherches une guitare type strat tournée vers le gros son regardes chez ESP, Vigier aussi pour 800/1000euro tu peux choper une tres bonne guitare
In Gibson LP we trust !

laurentfly
Effectivement c'est pas hells bells mais thundertruck...

Effectivement le floyd me fait un peu peur, mais au pire des cas je peux faire mettre une calle.

Mais c'est quelque chose que j'ai envie de maitriser (dans 10 ans). Comme je vous l'ai dit j'espere que ca sera ma derniere guitare

Si j'avais le choix je choisirais un vibrato flottant un peu moins exigent, mais l'arkane me provoque une erection a chaque fois que je la voi, alors...
roland17
salut !
si l'arkane te déclenche une érection, il ne faut pas hésiter !! lol
Je pense que si tu veux garder cette guitare longtemps, il faudra choisir quelque chose qui supporte les années. C'est peut être le problème avec les guitares très typées comme l'arkane, mais c'est vrai qu'elle a du chien !
Les ibanez manquent de caractère, c'est sur, mais elles vieillissent bien !
Les guitares non haut de gamme que j'ai vu avec des floyd rose, ce sont souvent casser la gueule en terme de cote, il faut bien faire attention. Lag c'est pas Jackson! Quitte à choisir, autant prendre une pelle qui prendra de la valeur.
Le premier critère, c'est te faire plaisir (érection oblige) !!
bonne chance
Roland
PS : moi, j'ai trouvé le bonheur dans le custom shop fender, mais c'est un autre feeling !!
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
FredEsp
Je donne mon avis perso concernant la S470 car je l'ai possédé pendant un bon moment. Je commence par ce que semble être le point noir du débutant. Le vibrato, alors c'est le modèle sur roulements à billes. Dans cette catégorie de prix, il explose les Floyd Under License (comme sur la Lag). Vraiment très bon!
Ensuite, niveau finition/prix, c'est cadeau et c'est nettement au dessus de Lag. J'aime beaucoup Lag, niveau style ça en jette, en revanche, quand tu tapes pas dans le haut de gamme, c'est bidon. Et comparé à la S470, j'ai presque envie de dire que c'est de la m**de.
@Roland17: une pelle qui prendra de la valeur, c'est pas dans ces prix que tu la trouvera. Une Ibanez à +/-500€ ne prendra jamais de valeur. Ni une Jackson, ni une LTD.. faudrait voir à taper dans le haut de gamme en série très limitée. Je pense aux modèles de Strat sorties par Fender entre les 60's et 70's pour Jimi Hendrix..
roland17
Moi je collectionne des guitares achetées un peu plus que 1000 euros, certes, mais y'a de super grattes avec de super cotes dans les 1300 euros sur le marché privé; Et leurs cotes chez gruhn crévent le planché !! Y'a pas que les strats serie L et les 70's à acheter, on sait ce que ça coute et personne ne fait d'affaire avec ce genre de pelles. Mais dans le style de gratte que notre ami veux, c'est pas évident. Y'a de bonne affaire a faire sur des PRS, mais faut faire le requin et faire baisser les prix, mais c'est jouable !!
roland
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON

En ce moment sur guitare électrique...