Aidez moi a choisir ma prochaine guitare

laurentfly
Re bonjour.

Je modifie un peu le sujet original mais j'ai besoin de votre avis.
Je cherche la guitare que je vais garder pendant...20 ans!

Voila je suis sensible à 3 choses :
-physique : coupe agressive, belle couleur, deco de frette et tete jolie aussi
-touché : j'ai tester une guitare spéciale solo et j'ai ADORE la sensation, c'est enorme
-son : je ne joue pas forcement du gros rock, j'aurais besoin d'un bon son clean et donc une guitare assez polyvalente.

Voila ce que j'ai reperer !

LAG arkane 1000 d'ocaz (pas le budget pour neuf)

LAG arkane 200 flammed blue d'ocaz (cette finition n'est plus sur catalogue)

IBANEZ saber 470DXQM blue

IBANEZ saber 470B sky blue

Bien entendu je pense changer les micros des ibanez et de la 200 pour tomber sur un son correct[/img]

Qu'est ce que vous pensez de la finition de ces guitare, et au niveau du touché. J'ai aimé l'arkane 500 quand je l'ai essayé, j'aime l'iba que j'ai deja, et le manche wizard 2 est reputee pour sa velocité.

Merci de vos avis.

(désolé pour la suite du post, je me suis enervé contre un type voulant me vendre sa gratte alors que ca avait rien a faire dans le post)

Merci infiniment[/img]
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Renseigne toi mieux sur les systèmes piezo pour grattes électriques...
laurentfly
Bon vous etes bien mignon vous 2, mais a vrai dire je voix pas ce que ca fait dans mon post.

Entre le premier qui fait touts les posts pour vendre sa guitare toute moche et le second qui sort de je ne sais ou, allez pourrir un autre post.

Surtout ne perdez pas votre temps (et surtout le mien) à repondre, je suis sur que vous avez mieux a faire.
aymericb
Up,
meaculpa pour tous.
T'as raison pour le kit Inf des ibanez.
Ils sont corrects et polyvalents.
Ce qui est d'ailleurs leur faiblesse, car manque de puissance et de signature.
Mais très belle finition ces ptites pelles.
bonne recherch
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
http://www.milongamusic.com/F-(...)-stbc

Je l'ai testée en magasin, moi je la trouve excellente. Elle envoie en crunch, elle envoie en disto, elle envoie en clean.
Elle existe aussi en blanche.
Le souci que j'ai trouvé c'est le manche. Les frettes sont un peu longues, du coup quand on slide de la première case à la vingt-deuxième, ça se sent à la base des doigts.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
laurentfly
Re bonjour tout le monde et merci de vos réponses (productives).

J'ai malheureusement qui m'ont pas plus, le manche des 2 ibanez sont belle et bien des Wizard 2, manche qu'en fait j'ai deja sur ma guitare actuelle et dont je sens les limites pour les 2/3 trucs rapides que j'ai a mon repertoire : sultan of swing, hells bells.

Donc je risque de me rabattre sur la Lag arkane 1000, peut etre la moins original du lot, mais une valeure sur.

En ce moment sur guitare électrique...