Les marques, y'en a dix fois trop, bon chui parti pour m'acheter ma premiere accoustique digne de ce nom et je me retrouve avec trop de choix et trop d'opinions sur "la bonne guitare", je compte me l'acheter en ligne car il y'a seulement deux magasins de musique pres de chez moi et les prix sont gonflés un max, je regrette maintenant de pas avoir acheter ma guitare chez hank's à denmark st. londres ou je suis allé l'année derniere, bon tanpis mais maintenant je me retrouve perdu dans le choix de l'internet, j'ai un budget de 450€ je sais que c'est pas énorme mais c'est ma limite avec frais de port 500€, je pourraisdépasser legerement ceci s'il y a quelquechose qui me tente vraiment mais je ne peux pas encore viser la gamme de guitares aux alentours de 600-800€, j'étais parti cherchant une martin, j'ai laissé tombé quand j'ai vu que pour mon budget et même pour 600-700€ ya que du synthétique, taylor c'est la même chose, guild me semble juste hors de ma portée avec la GAD 50 à 777€ sur thomann, j'ai entendu pas mal de bonnes choses concernant la YAMAHA LL 16 à 650€ mais là aussi faudra que je me ruine, la YAM LL6 SB me semble sympa et proche de mon budget à 470€ mais bon les yamaha je suis pas tout à fait convaincu encore, je sais pas ce que c'est, c'est peut-etre leur image un peu trop polyvalante qui me déplait ou un peu trop "MADE IN JAPAN", sinon c'est la même chose pour Takamine ils semblent proposer des superbes grattes dans cette gamme de prix mais c'est une quesion stupide de marque et de style qui me déplait, sinon je me penche plutot en ce moment vers une seagull S6 avec préampli quantum godin à 475€ sur musicstore, mais là aussi j'hesite entre plusieures modèles, souvent avec une différence seulement dans le bois: cèdre ou spruce c quoi le mieux? aussi les seagull à pan coupé me semblent introuvables sur internet connaissez vous des sites qui les font? une occas me tenterait bien aussi mais j'ai beaucoup de mal à trouver quelquechose qui me plait dans mon budget les ventes ce font beaucoup aux alentours de 600€ je trouve.
Bon whew, c'etait un long post mais là j'ai tout sorti, j'espere que quelqu'un pourra me donner un ou deux conseils pour me remmetre sur la bonne voie, salut et Merci d'avance
He who dies with the most toys wins