- Publié par
vdz le 08 Fév 2005, 01:00
Je me permets une incursion sur le topic pour trois, quatre remarques :
- Le classic 30 est un excellent ampli, mais dans la même gamme il est aussi bon d'essayer un petit Fender (le blues junior par exemple). Le Peavey offre plus de possibilités (tu peux rentrer un 4x12, il a une boucle d'effets, et un controle de gain séparé du master volume), mais certaines personnes tombent amoureuses du son clair des amplis fender... Donc, à essayer.
- Mettre des mots sur de la musique est, à mon sens, limité. Le langage est un outil rationnel qui a ses limites quant à pouvoir décrire des sensations et des émotions. A utiliser avec modération, je dirais... Et je privilégierais des tests dans de bonnes conditions (avec ta guitare, en prenant le temps).
- Quant à la guitare, une Gibson LP est toujours une super guitare. Perso, les deux seuls inconvénients que j'y verrai sont le poids (à tester, certaines sont plus lourdes que d'autres) et l'arrière du manche laqué, mais là encore, c'est évidemment très subjectif.
Toujours est-il que parmi tes influences, ils me semble que le seul qui joue constamment sur LP est Billy Howerdel, d'APC. Les autres, et notamment Buckley et Radiohead, sont (étaient) de grands utilisateurs de télécasters, donc les humbuckers, oui, mais pas obligatoirement...
- Enfin, on fait toujours un peu de pub pour son matos, mais si tu as le budget d'une Gibson... Essaie une PRS si t'as l'occase... En général, la première fois, ça fait , et quand tu en as une, ça fait ...
A+
VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.