Aidez moi à identifier ce que j'aime

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le 08 Fév 2005, 14:40
Bernard Minet a écrit :
C'est peut etre stupide mais une Tele c'est pas des guitares pour un son clean avant tout ? C'est pas que ça m'embete c'est juste que j'aimerais savoir....

Kurt Cobain jouait principalement sur Telecaster, pourtant ça n'a rien de "clair" comme son!
Matthew Bellamy (MUSE) joue souvent sur Telecaster aussi..!

Je pense que la Telecaster te convient bien, pour avoir les même influences que toi moi je joue sur shecter C1+ c'est parfait!! Alors renseigne toi

[/img]
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Alors un, Kurt Cobain ne jouait pas principalement sur Telecaster, mais sur une strat et/ou son modele chez Fender : une Jagstang.

Deux, une telecaster est une guitare qui permet de jouer tout a fait en clair comme en sature, mais avec un son tres incisif, tres cristallin, par opposition a tout ce qui a des humbuckers.

Pour ce qui est de PRS dans un Mesa, c'est clair que c'est un setup qui fait rever beaucoup de monde en ce moment, et pour de bonnes raisons.

Si j'avais un peu plus de thunes, je m'offrirais sans doute une tete Mesa...

D'ailleurs, je devrais gagner plus de thunes, tant que j'y penses...

VdZ.

fqis chier les clqviers qwerty...
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
le dandy
Bernard Minet a écrit :
Encore une fois je demande la contribution de ce magnifique forum pour éclaircir mon esprit de débutant ...

Je suis en période de questionnage musical, je me demande ce qui me plait vraiment comme son. Malgré ma culture réduite niveau rock, j'ai quand même eu depuis quelques années un bon aperçu des différents sons que l'on peu produire avec une guitare electrique. Mais je n'arrive pas vraiment à mettre des termes sur le style de musique que j'affectionne particulièrement. Et plus loin que la musique, je cherche surtout à identifier quel est le son qui me fait vibrer.

J'ai donc un peu plus de 6 mois de guitare, et j'ai débuté avant tout par envie de jouer de ce magnifique instrument...et cette envie je crois m'a été donné beaucoup par MUSE...à ce propos je ne cherche aucun commentaire ,tout est dit dans des millions de topic sur ce forum.
Bref j'aime en particulier , MUSE, Radiohead, Jeff Buckley...puis plus secondairement , A perfect circle, Placebo, Oasis, Blur, Nirvana.

J'aime jouer tout cela, et passer de beaux sons clairs de Buckley aux grosses distos de MUSE est un vrai bonheur même avec mon petit matos.

Cependant , malgré pas mal d'efforts j'ai du mal avec le hard rock(le terme est large )...

Alors selon vous, comment qualifier le son que j'apprécie? Et quel est le type de matos qui me rapprocherait de tout cela...Sans forcément parler de marques : quelle config micro? quel genre d'ampli(si vraiment on peut faire des classification )....

On me dira : oui mais faut pas chercher à tout rentrer dans des petites cases...etc... Mais je ne cherche pas à m'enfermer dans un types de son. J'aimerais juste savoir si pour ce que je veux jouer il y a un nom, et du matos plus approprié....

merci d'avoir lu mon roman.
le dandy
Bernard Minet a écrit :
Encore une fois je demande la contribution de ce magnifique forum pour éclaircir mon esprit de débutant ...

Je suis en période de questionnage musical, je me demande ce qui me plait vraiment comme son. Malgré ma culture réduite niveau rock, j'ai quand même eu depuis quelques années un bon aperçu des différents sons que l'on peu produire avec une guitare electrique. Mais je n'arrive pas vraiment à mettre des termes sur le style de musique que j'affectionne particulièrement. Et plus loin que la musique, je cherche surtout à identifier quel est le son qui me fait vibrer.

J'ai donc un peu plus de 6 mois de guitare, et j'ai débuté avant tout par envie de jouer de ce magnifique instrument...et cette envie je crois m'a été donné beaucoup par MUSE...à ce propos je ne cherche aucun commentaire ,tout est dit dans des millions de topic sur ce forum.
Bref j'aime en particulier , MUSE, Radiohead, Jeff Buckley...puis plus secondairement , A perfect circle, Placebo, Oasis, Blur, Nirvana.

J'aime jouer tout cela, et passer de beaux sons clairs de Buckley aux grosses distos de MUSE est un vrai bonheur même avec mon petit matos.

Cependant , malgré pas mal d'efforts j'ai du mal avec le hard rock(le terme est large )...

Alors selon vous, comment qualifier le son que j'apprécie? Et quel est le type de matos qui me rapprocherait de tout cela...Sans forcément parler de marques : quelle config micro? quel genre d'ampli(si vraiment on peut faire des classification )....

On me dira : oui mais faut pas chercher à tout rentrer dans des petites cases...etc... Mais je ne cherche pas à m'enfermer dans un types de son. J'aimerais juste savoir si pour ce que je veux jouer il y a un nom, et du matos plus approprié....

merci d'avoir lu mon roman.

La flatterie et l'auto-flagellation ne mènent nulle part
Samy63
  • Publié par
    Samy63
    le
quel est le sens de ce derneir post?

Je ne fais pas ça pour amadouer l'internaute, c'est simplement que je suis gêné d'embêter tout le monde avec des questions qui paraissent inutiles.

Sinon Matthew Bellamy sut Telecaster , heu là j'émet de gros doutes tout de même, ses guitares Manson ont la bouille d'une Tele modifiée mais ce ne sont en aucun cas des Télé...

Mais j'irais tout de même tester tout ça ...merci de vos infos et de votre aide...
A+
20th Century Boy
Alors Cobain n'a quasi pas joué sur Jaggstang mais principalement sur jaguar si ma memoire est bonne ( et elle l'est).
Pour la tele, ça n'est pas qu'elle n'est pas bien en saturation mais les micros donnent des creux dans certaines fréquences, tu auras un son assez particulier. Peut-être qu'une tele avec 2 doubles (tele deluxe) conviendrait mieux, (je n'en sais rien, je ne connais pas ce modèle).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Telecaster Fan
Salut à toi,

Loin de moi l'idée de faire la pub de mon matos, c'est juste que je me reconnait dans tes influences et j'ai depuis peu, trouvé mon bonheur.

-Une Télé standard (son un peu crade en disto, bien fenderien, magnifique en son clair)

-Un petit Hot rail de Seymour en position chevalet (Rajoute un peu de *ouilles à la belle et te permettra de la rendre un petit peu plus polyvalente) De plus, il est splittable donc tu pourra toujours profiter d'un son de simple en position chevalet bien caractéristique de la Télé.

-Un petit stack marshall (quoi qu'on dise, les marshall sont assez polyvalent et m'on permis de me ballader entre le son Bien Fender et le gros son).

Enfin voila, tout ca est mon avis mais je pense que mélanger une bonne vieille Télé et un ampli peut être un plus concu pour le gros son te permet d'élargir ta palette de son pour te promener sans trop de difficultés de notre ami Jeff à quelque choses de bien plus musclé tout en te permettant des détours à la Muse.

En éspérant avoir amené ma pierre à ton édifice, je te conseillerais tout de même de suivre l'avis de certains en croyant tes oreilles plutot que celles des autres et en courant dans ton mag.

A Plus
Kyra
  • Publié par
    Kyra
    le
Bernard Minet a écrit :

Je ne fais pas ça pour amadouer l'internaute, c'est simplement que je suis gêné d'embêter tout le monde avec des questions qui paraissent inutiles.

Sinon Matthew Bellamy sut Telecaster , heu là j'émet de gros doutes tout de même, ses guitares Manson ont la bouille d'une Tele modifiée mais ce ne sont en aucun cas des Télé...

Mais j'irais tout de même tester tout ça ...merci de vos infos et de votre aide...

C'est bien une télé ça non? Mêmesi c'est pas une télé Fender ça reste une télé... dur d'identifier une guitare autrement que par sa forme...(y'a tellement de config micros etc différentes...).

Pour Kurt Cobain non c'est vrai pas "principalement" mais ça lui arrivait quand même souvent de jouer sur télé...

Sinon pour la photo que j'ai mise je pense que ce genre de guitare te conviendrait bien...
2 doubles, manche fin mais pas trop non plus...son gras, mais plus gros rock que métal...
à toi de voir...
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
Samy63
  • Publié par
    Samy63
    le
Oui c'est bien de ces guitares dont je parle...ce sont les guitares custom faites spécialement pour Bellamy par le luthier Manson et oui ça a la forme à peu près d'une Télé, mais pleine d'électronique en tout genre...c'est une Télé mais super custom ...je veux que ça me conviendrait . Vous pensez que Matthew Bellamy livre à la maison, sinony'a moyen par UPS ?

Mais c'est pas stupide ce que tu dis, je regarde d'ailleurs aussi du côté des 72 Télécaster Custom...

Sinon pour Marshall, oui faut que je voye, j'ai jamais vraiment essayé un lampe Marshall.
A+
justman76
Bernard Minet a écrit :
Oui c'est bien de ces guitares dont je parle...ce sont les guitares custom faites spécialement pour Bellamy par le luthier Manson et oui ça a la forme à peu près d'une Télé, mais pleine d'électronique en tout genre...c'est une Télé mais super custom ...je veux que ça me conviendrait . Vous pensez que Matthew Bellamy livre à la maison, sinony'a moyen par UPS ?

Mais c'est pas stupide ce que tu dis, je regarde d'ailleurs aussi du côté des 72 Télécaster Custom...

Sinon pour Marshall, oui faut que je voye, j'ai jamais vraiment essayé un lampe Marshall.

chez marshall, ce qui vaut le coup en ce moment sont les jcm2000, masi bon c'est pour avoir le bon gros son...en normandie ya une personne qui en vaut un d'occaz a 500€...si cela t'interesse
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
djoudjou
D'après ce que tu écoute, une Tele classique avec deux simples ferait largement l'affaire. Ca reste assez soft finalement. M'est avis que tu est plus branché gros crunch que disto à la limite. Non?

De plus en terme de config, une tele sur un vox valvetronix, plutôt abordable par ailleurs, c'est la possibilité de toucher à des simus de Vox AC30 ou de Fender twin reverb pour des sons clairs micro chevalet typiquement Radiohead, buckley. Mais également l'occasion de toucher à des rythmiques crunchy avec pas mal de gain, sachant que la tele est pour une bonne part une superbe guitare rythmique avec selon les positions un claquant bien spécifique qui permet beaucoup d'expressivité.
Kyra
  • Publié par
    Kyra
    le
Bernard Minet a écrit :

Je parlais de la photo de la guitare en page 2...!
Je sais que Matthew a beaucoup de modèles uniques!

Schecter C1+ 2HB 24cases
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Kyra a écrit :
Bernard Minet a écrit :

C'est bien une télé ça non? Mêmesi c'est pas une télé Fender ça reste une télé... dur d'identifier une guitare autrement que par sa forme...(y'a tellement de config micros etc différentes...).

Pour Kurt Cobain non c'est vrai pas "principalement" mais ça lui arrivait quand même souvent de jouer sur télé...

Sinon pour la photo que j'ai mise je pense que ce genre de guitare te conviendrait bien...
2 doubles, manche fin mais pas trop non plus...son gras, mais plus gros rock que métal...
à toi de voir...

Non, ça na rien a voir avec 1 télé, même la forme est quand meme sacrément différente ! C'est 1 gratte entièrement crée par le luthier Manson pour Matthew, gratte qu'il refuse de refaire pour le grand public :'( ! Si tu regardes bien d'ailleurs, tout ce qui est config micros, chevalet (surtout ça !), n'a rien a voir avec 1 telecaster...

En ce moment sur guitare électrique...