Bernard Minet a écrit :
Encore une fois je demande la contribution de ce magnifique forum pour éclaircir mon esprit de débutant
...
Je suis en période de questionnage musical, je me demande ce qui me plait vraiment comme son. Malgré ma culture réduite niveau rock, j'ai quand même eu depuis quelques années un bon aperçu des différents sons que l'on peu produire avec une guitare electrique. Mais je n'arrive pas vraiment à mettre des termes sur le style de musique que j'affectionne particulièrement. Et plus loin que la musique, je cherche surtout à identifier quel est le son qui me fait vibrer.
J'ai donc un peu plus de 6 mois de guitare, et j'ai débuté avant tout par envie de jouer de ce magnifique instrument...et cette envie je crois m'a été donné beaucoup par MUSE...à ce propos je ne cherche aucun commentaire ,tout est dit dans des millions de topic sur ce forum.
Bref j'aime en particulier , MUSE, Radiohead, Jeff Buckley...puis plus secondairement , A perfect circle, Placebo, Oasis, Blur, Nirvana.
J'aime jouer tout cela, et passer de beaux sons clairs de Buckley aux grosses distos de MUSE est un vrai bonheur même avec mon petit matos.
Cependant , malgré pas mal d'efforts j'ai du mal avec le hard rock(le terme est large
)...
Alors selon vous, comment qualifier le son que j'apprécie? Et quel est le type de matos qui me rapprocherait de tout cela...Sans forcément parler de marques : quelle config micro? quel genre d'ampli(si vraiment on peut faire des classification
)....
On me dira : oui mais faut pas chercher à tout rentrer dans des petites cases...etc... Mais je ne cherche pas à m'enfermer dans un types de son. J'aimerais juste savoir si pour ce que je veux jouer il y a un nom, et du matos plus approprié....
merci d'avoir lu mon roman.