Aidez moi a trouver une guitare...

CärbämïnöHémöglöbïne
Bonjour a tous!

Voila,ca fait 1 an que je fais de la guitare et je possede une Aria Pro II TS600 et je souhaite en changer (et oui certain vont dire que je suis dingue...mais bon)je m'etais penché ver s une Jackson warrior wrxt mais on m'a dit que c'etais pas terrible...donc je ne sais plus trop quoi choisir.je voudrai une guitare avec un corps digne de ce nom,plus de forme strato ou sg ou solid body...genre du king v,warrior etc..enfin vous voyez de quoi je veuxc parler
Donc mon budget serai de 600 euro pour une guitare neuve et pas achetable sur le net,si vous pouvez m'aider ca serai super sympa!

Merci au futur posteur de message dans cette rubrique

A bientot
zebutcher
Alors tout d'abord je vais te dire HOULA

Avant de dire "une guitare avec un corps digne de ce nom", je te dirais de tourner ta langue plusieurs fois dans ta bouche. A ton avis si les formes LP et strat sont si répandues c'est bien pour une raison : leur confort de jeu reconnu par tous les guitaristes. C'est une première chose.

Ensuite, avant de faire ton choix je te conseille vivement d'aller essayer ce genre de forme spécifique. Ca change totalement la position de jeu, autant assis que debout (je les ai toutes jouées ou possédées sauf la Warrior). Si tu fais un achat juste sur un conseil, tu te retrouveras avec une guitare qui te génera pour jouer et donc tu regretteras.

Pour ton test, il faut que tu prennes ton temps pour les tester et fais le autant assis que debout.

Qd tu auras choisi ton modèle en fonction de tes essais, tu pourras revenir nous poser des questions (hésite pas à m'en poser pour tout ce qui est Jackson, sinon pour ESP tu as HouseOfString qui répond très efficacement).

La WRXT n'est pas exceptionnel mais ça reste une bonne guitare axé metal pour débuter avec une configuration de micro acceptable pour les débuts.

Voilà.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
CärbämïnöHémöglöbïne
merci pour ton message.

En effet je sais ce que signifie changer de forme de corps et je sais aussi que je ne prendrai jamais une king V ou une guitare qui oblige a une difficulté en plus lors de la phse de jeu que ce soit debout ou assis (chaud quand c'est une king V lol).mais bon apres faut pouvoir essayer tout ce petit monde...parce que la ou je vie (Tours,indre et loire)bah ia pas tellement de magasin de guitare et puis c'est basé sur Ibanez,Jackson et bc rich (mais bon pas trop de bc rich)

Donc voila c'est justement parce que je veux avoir un modele bon niveau son,lutherie etc et apres pouvoir l'essayer,je ne connais pas tous les modele et je voulais justement qu'on m'en propose et qu'on me donne des avis et des conseil et apres j'irai essayer, je n'achete jamais sur un coup de tete!

Pour la wrxt je sais qu'elle est pas mal mais par rapport a ma aria pro II j'ai peur qu'elle ne me satifaisse pas...donc j'ai un peu peur pour cela!

Merci d'mavoir repondu,jesper de vous d'autres messages
zebutcher
Alors la série X de chez jackson est bien mais il y a mieux. La lutherie est correcte mais les micros de chez jackson un peu faiblard.

La série Pro (Ke3, DK2, RR3, etc...) est mieux. La finition est plus soignée et de base il y a sur les guitares des Duncan Designed (ce ne sont pas des vrais Seymour Duncan mais ils sont pas mal du tout pour débuter). C'est plus axé metal et ça sonne déjà mieux.

La série MG est tout aussi bien finie que la Pro, et est montée en EMG Hz (les EMG passifs). Perso, je les déteste, mais d'autres te diront le contraire (dc essaie). Mais je trouve que la série est surcoté par rapport à ce que c'est véritablement (l'estampillage EMG fait vendre).

Ensuite vu ton budget je te dirais de taper dans l'occaz. Tu auras un meilleur choix et de la meilleure qualité (je vends une DKMG-T montée en EMG actif pour 700 euro soit le prix de la gratte neuve montée en passif).

Sinon pour ESP => HouseOfString et BcRich => hadeth . Ils te renseigneront mieux que moi sur ces marques.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
CärbämïnöHémöglöbïne
Le truc c'est que la serie X c'est des Duncan design.et la serie mg est trop bidon car c'est trop coté en effet.dans la serie Pro il n'y a pas la warrior et je n'aime pas la king V (jeu assis un peu complexe)et la randy Roads (beurk).Donc dans la categorie des jackson c'est la WRXT avec les duncan qui me va le mieux.Apres pour ESP ien a pas qui m'interesse j'aime peu...apres j'ai vu Dean mais il n'y a aucun prix pour les guitares fabriquées en Corée (parce que au USA...oulala c'est cher!!)et les modele ancien sont sur le net pas les neuf.Donc la je pense m'orienter vers Dean ou Jackson,je pense que ces 2 marques sont les "plus mieux" pour ma facon et mon style de Jeu (Metal Extreme).

Pour ce qui est de l'occaz je n'en veux plus car la aria que je possede en ce moment (qui me satisfait beaucoup) a 23 ans et j'ai envie d'en changer...donc voila.merci zebutcher pour ton attention a mon egard et je serai ravi de relire une de tes reponse,ien a qui ont des la conversation et de la bonne ici!!

Merci
zebutcher
Bah de rien, je te répond ds la partie que je connais.

Tu sais l'age en guitare signifie (selon comment l'ancien proprio a pris soin de la guitare) en général un gain de qualité. En effet le bois a pris encore plus de temps pour sécher dc il est encore mieux pour la résonance de la guitare.

En te penchant sur les modèles en occasion tu pourras trouver des guitares qui valent 1000 euro pour ton budget donc c'est toi qui es gagnant.

Jusqu'à présent je n'ai pas eu de mauvaises surprises en achetant ici.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Thorn Kaos
Salut,

Je suis complètement d'accords avec zebutcher. Pour un budget de 600 euros, pourquoi acheter du neuf???? A ce prix la, ne t'attends pas a de la du flambant. En effet, tu risque de devoir changer les micros, l'accastillage serat pas top, ce qui te couteras plus cher au final qu'une bonne occasion.

Sinon, pour ce prix la ( et encore!), va voir du coté des guitares Schecter, elles sont très belles et bon marché, a 700 euros, tu peu en avoir une montée en Seymour Duncan, ils font des sept cordes aussi. Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une, mais parait il que c'est pas mal du tous rapport qualité prix. Par contre, pour en trouver une, c'est coton

Mais bon, je ne connais pas ton niveau, mais je pense vraiment qu'avec ton budget, tu devrais taper dans l'occas, ou alors économiser un peu pour acheter un instrument de meilleur finition, qui sera plus durable, meme s'il est vrai que tu peu très bien trouver une bonne guitoune a ce tarif, mais faut chercher et surtout, essayer!
MysticalPotatoe
question conne, c'est quoi une king V ? xD
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
zebutcher
bah tu tapes dans un moteur de recherche et tu trouveras.

Sinon Thorn Kaos : il a précisé qu'il voulait une gratte avec une forme particulière. Schecter fait des formes classiques.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
CärbämïnöHémöglöbïne
Oui oui mais pour la guitare agée c'est bien et je le sais.mais le truc c'est que la aria est assez lourde,le manche assez large(ceci dit très confortable!)et pour rien que des raisons des sané je souhaite en changer (aie aie aie le dos...).Donc voila,merci encore et si quelqu'un veut voir pour acheter ma aria por II TS600, ou pour m'aider dans mon choix de guitare >> popi339@msn.com <<

thanx
MysticalPotatoe
ah une flying V ok
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
zebutcher
NovemberRain a écrit :
ah une flying V ok

C'est différent. la flying V est arrondi, la king V est pointue. (c'est le nom de la flying pour jackson)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Thorn Kaos
Citation:
il a précisé qu'il voulait une gratte avec une forme particulière. Schecter fait des formes classiques.

Oui j'avais compris mais bon, c'est pas parce quelqu'un préfère les blondes, qu'il ne tombera jamais amoureux d'une brune .....j'ai pas trouvé mieux comme comparaison, s'cusez!

En ce moment sur guitare électrique...