Aidez moi : c'est quoi ma guitare ? (starfire ???)

Broax Out
Voila l'oncle de ma copine m'a filé sa gratte (...) et elle est sympa mais j'arrive pas à l'identifier, y'a rien sur le net qui semble en parler....

Alors voila ses caractéristiques :
- copie de strat corps rouge/pickguard blanc/corps+tête noir
- inscription "starfire sur la tête"
- inscription "EST-40" sous le manche, près du corps

voila quoi............

merci à tous ceux qui auraient des infos sur cette guitare...
forte réconpense (toute ma reconnaissance, voire +)

Broax
"We sleep on life, we keep the poor down
We still ignore the power of sound"

http://myspace.com/broaxout
Evil Fabinoo
a picture could help !!

sinon d'après ce que tu dis, ça doit être une starfire je pense...

pouet
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
fabinou666 a écrit :
a picture could help !!

:mdr:; pas mal.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
courgette_bimbo
fabinou666 a écrit :
a picture could help !!

T'aurais une photo?
Mister-Dub
fabinou666 a écrit :
a picture could help !!

Pas mieux
  • Publié par
    variant
    le
Je viens de faire l'acquisition d'une guitare d'un particulier qui ne si connais pas en guitare et c'est une
STARFIRE écrit sur le manche de type stratocaster (imitation peut etre je ne sais pas ) avec au dos écrit le modele : est-40.
Aidez moi s'il vous plait j'aimerais ainsi pouvoir l'estimer.
Merci d'avance
MusashiChan
variant a écrit :
Je viens de faire l'acquisition d'une guitare d'un particulier qui ne si connais pas en guitare et c'est une
STARFIRE écrit sur le manche de type stratocaster (imitation peut etre je ne sais pas ) avec au dos écrit le modele : est-40.
Aidez moi s'il vous plait j'aimerais ainsi pouvoir l'estimer.
Merci d'avance

Apparement c'est une petite marque chinoise qui fait des copies de Strat. Rien dans mes bouquin sur cette marque ; aucun interet je pense à part à 20€ si elle est jouable.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
elle ressemblerait pas à ça ?

je pense pas à une copie chinoise vu que la mienne à ROLAND d'écrit au dos...

à vrai dire je ne sais rien non plus de la mienne , probablement des 80' , je l'ai recup en pieces et jme suis fait un custom perso
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
oui je pense aussi que c'est une copie mais ce qui me marque c'est son son qui est de très bonne qualité j'ai comme support de comparaison une lag rx-100 et une ibanez AS73 et la starfire produit pourtant un meilleure son que les deux autres qui sont déja respectable. C'est sa qui est bizarre et j'ai comparé d'un point de vue sonore avec une vrai stratocaster US et je n'ai pourtant pas vu de différence majeure , les deux se valait meme si l'us était peu etre un peu mieu .
a oui la tienne est super belle quand meme , et elle fait un bon son aussi? je vais moi ossi prendre une photo de ma guitare ..
MusashiChan
lokrian a écrit :
elle ressemblerait pas à ça ?

je pense pas à une copie chinoise vu que la mienne à ROLAND d'écrit au dos...

à vrai dire je ne sais rien non plus de la mienne , probablement des 80' , je l'ai recup en pieces et jme suis fait un custom perso

Des strafire ; il y en a chez Squier ; Dearmond et même Guild. Je pense qu'ils n'auraient pas posé la question s'il y avait marqué Roland derrière....non...quand même pas....???!!!
comment on fait pour ajouter une photo que je viens de faire de la starfire ?
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
variant a écrit :
oui je pense aussi que c'est une copie mais ce qui me marque c'est son son qui est de très bonne qualité j'ai comme support de comparaison une lag rx-100 et une ibanez AS73 et la starfire produit pourtant un meilleure son que les deux autres qui sont déja respectable. C'est sa qui est bizarre et j'ai comparé d'un point de vue sonore avec une vrai stratocaster US et je n'ai pourtant pas vu de différence majeure , les deux se valait meme si l'us était peu etre un peu mieu .

c'est marrant j'en suis arrivé aux meme conclusions que toi.

les micro d'origine sont très respectable , à vrai dire j'ai acquis un kit gfs 60' et j'ai de serieuses hésitations à le monter vu que les micro sonnent plutot bien.

cependant mauvaise nouvelle: le corp de la mienne est en agglo , mais un agglo tèllement dense et lourd , avec une couche de peinture tellement épaisse ( env 2 mm d'épaisseur ! ) que la gratt sonne très bien 8O

c'est un des mystères que les 80' nous ont laissé

je doute qu'elle ai une valeure réèle , autre que sentimentale , moi je l'utilise en backup .
faut dire aussi que j'ai changé pas mal de piece: chevalet (celui d'origine était endommagé) , méca (il en manquait une) et en chevalet j'ai mis un SH4 junior.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur guitare électrique...