Aidez moi dans la jungle des guitares

• Publié par
    trommy
    le 24 Nov 2003, 18:53
Voila! j'ai une guitare electrique de merde qu'on m'avait donné, il y a 1 an pour essayer.
Apres un an, je continue a jouer, pas degouté quoi
Et j'envisage de m'acheter une nouvelle guitare.
M'y connaissant peu en marque, j'ai vu que la plupart des musiciens que j'imite ou j'essaye d'imiter ont une stratocaster (clapton, knoppfler... et du blues)
Mais des que je vois les prix ca me refroidit. En plus il y a une tonne de réference et je n'y comprend rien (pays fabrication ... serie...)
C'est la jungle
Y a t'il un site qui explique cette jungle.

On m'a dit que squier etait une sous marque de fender mais ca vaut le cout?

Bref quelle est la guitare qui convient et qui ne soit pas trop cher.(d'occaz ou pas)
Je propose deux prix, car je ne sais pas si a Noel, le pere noel sera génereux
Une guitare pour 600, 700 euros?

Une guitare pour 1000 euros?

Je sais pas que c'est le bon forum mais un ampli/preampli juste pour la chambre qui serait bien et pas cher pour ce style de musique.(suis attire par le grain marshall, mais toutes les propositions sont bonnes)

Et une pedale multi-effets comme le boss me 50 pour finir, pour avoir une foultitude d'effets, qu'en dites vous?

Merci d'eclairer la lanterne d'un ignard ne demandant qu'a s'instruire
Merci pour vos reponses.
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 24 Nov 2003, 19:00
Bonjour mon brave !
pour le boss m 50 un ami ma dit que c'est excellent et pas cher ! donc prends
pour la guitare, squier est la sous marque de fende,r et c'est une très bonne marque...ca dépend de quelle modele tu prendras ?
ne prends pas les modeles bullet qui sont vraiment bouzeux
si tu prends une stratocaster affinity, tu vas ressentir le besoin de changer les micros qui ne sont pas top top
et la strat standard est excellente...
pour l ampli te casse pas la tete
achète toi un marshall 15mgcd pas besoin de prendre le dfx( avec effets) si tu prends le boss me 50
donc voila !
Prends tes doigts, et joue !
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    loozbé
    le 24 Nov 2003, 19:03
ben pour 600-700 euors t'as une strat us de chez fender type la highway ---> chez thomann (allemagne)

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

t'as meme une strat standard fender us standard a 600 euros chez total music si tu prefere commander en france

http://www.total-music.fr/

Quant au differentes fabrications tu as (tres) schematiquement
-squier sous marque de fender fabriqué en corée pour l'entrée de gamme
-les mexicaines : fender fabriquées au mexique pour le moyen de gamme
-le us : fender fabriquées aux zetats zunis pour le meilleur gamme

--> bien sur les prix vont avec

Quant aux multiples references a toi de regarder :

http://www.fender.fr/

ah oui j'allais oublier éviter les séries affinity chez squier et bullet chez fender --> tout le monde te diras c de la daube
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 24 Nov 2003, 19:15
Va faire un tour sur les FAQ, des sujets peuvent t'interesser !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 24 Nov 2003, 19:16
t'es gentil loozbé mais avec tomman t oublie les frais de port, et chuis pas sur que fender autorise l'envoi de fender..
jpense qu'un squier suffra bien tsé, une bonne standar, pi si t s bien les moyens achete toi déjà un amplia lampe de 50W comme ca t auras un tres bon ampli qui durera longtemps !avec une gratte que tu pourras modifier coolos
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 24 Nov 2003, 19:20
...
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 24 Nov 2003, 19:34
oué de quoi t acheter un bon ptit ampli a lampe qui te serviras bien lgtp
Clem
  • Clem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Clem
    le 24 Nov 2003, 19:49
Je ne te conseille pas de commander une guitare en VPC juste parceque tu ne peux pas l avoir ni l essayer avant de l acheter.
Chaque guitare d un meme modele est differente, alors oui globalement la qualité le son, etc... est assez homogene mais y a toujours le risque de tombersur une guitare qui ne te plait pas ou pire sur une pelle (une guitare qui ne sonnerait pas parce que le bois est pourri ou je ne sais quoi).

Le mieux c est vraiment d aller essayer dans les magasins et si tu peux vas y avec des potes qui connaissent deja un peu la gratte, comme ca ils pourront te conseiller.

Sinon pour les strats je te recommanderai dans l ordre une highway 1 puis une classic series (Mexique)

Regarde aussi les autres marques il y a aussi d autre chose qui peuvent t'interresser chez Epiphone pour des guitares type Les Paul ou es 335
Jackson pour des guitares au look metal et assez sympa ( j en ai eu une qui coutait vers 400 € et que je trouvais tres cool)
et toutes les autres marques

essaye les strats si tu trouves rien qui te plait, ballade toi et essaye les grattes qui ont un look qui te plait et voit si le son, le manche aussi te plaisent...
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 24 Nov 2003, 19:50
faut pas exagerer avec les grattes de série..d'accord je pige que si tu veux acheter une gratte a 1500€ tu l achetes po en vpc mais pour une squier..
  • Publié par
    trommy
    le 24 Nov 2003, 20:20
Merci de vos reponses.
Bon je resume, le mieux serait de prendre une squier standard (x euros)et un ampli 50 w (300 euros) plus le me50 et ca ira bien... comme ca je pourrais prendre mon pied pendant un moment...
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 24 Nov 2003, 20:21
ouép..ca donnerait pas mal tout ca

amuse toi bien !
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 24 Nov 2003, 20:27
mais sinon strat stendard mexicaines.. une vraie fender! (mais pas des usa, ce qui ne veut pas dire que c est une mauvaise gratte).. mais sinon ya mieux que ca, les japonaises sont d enfer! ils ont des reeditions de strat qui pourraient te plaire je pense..
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 24 Nov 2003, 20:29
les mexicaines, moi mon avis c'est de foutre un bon pack de micros sur une squier
ca te donne a peu pres la meme chose
moins cher
pi si tu veux vrmt avoir fender sur ton manche, tu gomems t ecris
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 24 Nov 2003, 20:30
http://www.ishibashi.co.jp/web(...)1.htm

que de strats pour toi! de vraies fender et japs, qui a mon avis meritent notre approbation a tous pour l excellent rapport qualite prix!

(ou sinon ya les jaguars )
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 24 Nov 2003, 20:31
c'est facile de sortir ishibashi et totu mais fo pas oublier les frais de port !

En ce moment sur guitare...