AIDEZ MOI SILVOUPLAIIIIT

• Publié par
    demonia
    le
Bonzour tout le monde, je me suis inscrite ici car j'ai besoin d'un conseil (c'est très important pour moi).

Voilà, je suis guitariste débutante et je cherche une guitare electrique pas TROP chère pour moi.

J'ai d'abord vu le pack Behringer V-TONE, et j'ai lu les remarques le concernant sur certains forums, disant que c'était de la m****, donc j'ai abandonné l'idée.

J'ai cherché à droite à gauche, et on m'a proposé une stratocaster torrance + ampli 15w + methodes, accordeur, etc pour 300€, (d'occaz, année 2001). Jme suis renseignée et on m'a également dit que ça valait pas la peine, qu'il valait mieux que j'"investisse" dans une meilleure guitare.

Puis un ami m'a proposé un soit disant prix de dingue, une "gibson" sg standard cherry 2 micros doubles pour 300€. Après quelques recherches sur le net, et voyant qu'elle valait 1880€ neuve, j'ai failli accepter, MAIS en voyant les photos j'ai lu Epiphone sur le manche... il m'a dit que c'était une epiphone fabriquée par gibson, je lui ai demandé si ct la g-400 il me dit non... (j'ai vu que la g400 ne valait "que" 425€).
=> voir les photos : http://lelombrik.free.fr/sab/c(...)e.jpg

Il reste assez vague, il me dit qu'il l'a depuis ~5 ans mais qu'il ne connait pas la référence exacte... (si elle ne vaut que 425€ neuve, c'est pas vraiment une affaire)

Arnaque ou pas ?
J'ai besoin de votre aide, pour savoir quelle offre est la meilleure, ou si rien ne vaut le coup finalement (j'ai pas beaucoup d'argent et si j'achète quelquchose d'aussi "cher" il faut que ça vaille le coup quand même )

Merci à tout(es) ceux et celles qui me répondront, ou qui par hasard pourraient me conseiller pour une bonne guitare (j'entend par "bonne", que je ne dois pas changer dans 1 an ou 2) pas trop chère...

PS : svp évitez de me conseiller des guitares à 500€, je sais que la qualité sera là mais mon portefeuille, lui, sera absent donc jusqu'à 300€ disons c'est raisonnable.. MERCI ENCORE

-=Sabrina=-
FBI_Pierreo
euh, si c'est une epiphone, ca ne peut etre qu'une g400...

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
T'as 300€ pour la guitare ET l'ampli?

Si c'est le cas je te conseille d'attendre d'avoir un peu plus d'argent (genre 500€ en tout) car avec ton budget actuel, je ne pense pas que tu puisses trouver quelque chose d'intéressant.
C'est pas la peine de claquer tout ton fric pour une gratte dont t'auras marre au bout d'un mois parce qu'elle est injouable!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
C@whiteHouse
Elrohir a écrit :

Si c'est le cas je te conseille d'attendre d'avoir un peu plus d'argent (genre 500€ en tout) car avec ton budget actuel, je ne pense pas que tu puisses trouver quelque chose d'intéressant.
C'est pas la peine de claquer tout ton fric pour une gratte dont t'auras marre au bout d'un mois parce qu'elle est injouable!

+1
Autre option : achete juste la guitare pour le moment ... pas bcp de son mais tu peux qd même t'amuser un peu en attendant l'ampli que tu pourras commander à Papa Noël.
Voir (mieux je pense), achete une acoustique.
Built for comfort, not for speed.
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Elrohir a écrit :

Je suis d'accord avec toi.
  • Publié par
    demonia
    le
Autre précision, c'est écrit Gibson sur la tête.

Citation:

Euh nan a la limite 300€ que pour la gratte, l'ampli jme débrouillerai après :p

Et j'ai déjà une acoustique [/quote]
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
demonia a écrit :
Autre précision, c'est écrit Gibson sur la tête.

Citation:

Euh nan a la limite 300€ que pour la gratte, l'ampli jme débrouillerai après :p

Hum sur les photos que tu montres dans ton 1er post, c'est marqué Epiphone sur la tête (photo en bas à gauche).

Si t'as 300€ pour la gratte, ya moyen de trouver des modèles sympas!
Tu joues quel style de musique?
Either way they die
  • Publié par
    demonia
    le
Elrohir a écrit :
Hum sur les photos que tu montres dans ton 1er post, c'est marqué Epiphone sur la tête (photo en bas à gauche).

Oué mais à la verticale, c'est trop petit on voit pas mais c'est Gibson

Citation:

Disons que j'apprends, donc pour l'instant ça va du nirvana jusqu'au bob marley, en passant par indochine et red hot lol.
Mais sinon pour plus tard , si je m'améliore (ohhhhh j'en rêve encore)
(pardon) euh j'aimerais plutôt rock voire métal..
Madxx
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Madxx
    le
Tu peux regarder chez Yamaha la série pacifica est tres bien pour le prix !!!

La PA112 par exemple elle vaut 250 €...

+
"seul les cowboys restent accordés..."
Jimi Hendrix.
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
alors c'est bien une Epiphone, le petit Gibson vertical indique que c'est une sous-marque de Gibson mais elle n'a rien a voir avec une Gibson au niveau bois, micros, etc.....

je suis d'accord sinon avec Madxx au sujet de la pacifica qui est très sympa pour débuter !

Pour l'Epiphone, il faudrait être sûr qu'elle est dans un état irréprochable avant d'acheter, l'idéal serait que tu emmènes avec toi quelqu'un de confiance et qui connait pour être sûr !
'scuse me while I kiss the sky
Elrohir
demonia a écrit :
Elrohir a écrit :

Oué mais à la verticale, c'est trop petit on voit pas mais c'est Gibson

Citation:

Disons que j'apprends, donc pour l'instant ça va du nirvana jusqu'au bob marley, en passant par indochine et red hot lol.
Mais sinon pour plus tard , si je m'améliore (ohhhhh j'en rêve encore)
(pardon) euh j'aimerais plutôt rock voire métal..

Oui mais c'est parce qu'Epihphone est une sous-marque de Gibson, ce qui compte c'est le Epiphone marqué en gros!

Je pense qu'il te faut une gratte polyvalente, avec donc deux micros simples et un micro double, pour ça tu peux regarder:

-la Pacifica 112 de chez Yamaha
-la GSA60 de chez Ibanez
et encore d'autres modèles, cherche un peu sur le forum!

En tout cas, essaye toujours la guitare avant de l'acheter!
Either way they die
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Elrohir a écrit :
En tout cas, essaye toujours la guitare avant de l'acheter!

Regarde aussi les finitions car si elle est pas neuve elle peut evoir un problememe quelque part.
Justement, le problème est là : l'"ami" en question habite à Nantes...J'habite à Strasbourg...donc jme déplacerai pas uniquement pour l'essayer vu qu'il faut déjà payer le train etc..
Si vous me dites que ça vaut vraiment pas le coup, j'oublie et c'est tout

Sinon, franchement, vous pensez que par exemple les grattes que me conseille le zentil mossieur sont biens ? Parceque jvous explique : ça fait environ 2-3 mois que je parcoure tous les forums possibles sur les électriques pour débutants, et à chaque fois, des relous soit disants "pros" cassent tout en disant que tout ce qui est en dessous de 500€ c'est de la daube... comprenez que ça décourage, donc j'voudrais des avis francs, et essayez de vous voir quelques années en arrière, de vous mettre à ma place =)
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
je pense que si tu ne peux pas l'essayer ne l'achète pas car même si elle est en bon état ça serait dommage qu'elle ne te convienne pas pour des raisons purement subjectives !
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur guitare électrique...