Bonzour tout le monde, je me suis inscrite ici car j'ai besoin d'un conseil (c'est très important pour moi).
Voilà, je suis guitariste débutante et je cherche une guitare electrique pas TROP chère pour moi.
J'ai d'abord vu le pack Behringer V-TONE, et j'ai lu les remarques le concernant sur certains forums, disant que c'était de la m****, donc j'ai abandonné l'idée.
J'ai cherché à droite à gauche, et on m'a proposé une stratocaster torrance + ampli 15w + methodes, accordeur, etc pour 300€, (d'occaz, année 2001). Jme suis renseignée et on m'a également dit que ça valait pas la peine, qu'il valait mieux que j'"investisse" dans une meilleure guitare.
Puis un ami m'a proposé un soit disant prix de dingue, une "gibson" sg standard cherry 2 micros doubles pour 300€. Après quelques recherches sur le net, et voyant qu'elle valait 1880€ neuve, j'ai failli accepter, MAIS en voyant les photos j'ai lu Epiphone sur le manche... il m'a dit que c'était une epiphone fabriquée par gibson, je lui ai demandé si ct la g-400 il me dit non... (j'ai vu que la g400 ne valait "que" 425€).
=> voir les photos :
http://lelombrik.free.fr/sab/c(...)e.jpg
Il reste assez vague, il me dit qu'il l'a depuis ~5 ans mais qu'il ne connait pas la référence exacte...
(si elle ne vaut que 425€ neuve, c'est pas vraiment une affaire)
Arnaque ou pas ?
J'ai besoin de votre aide, pour savoir quelle offre est la meilleure, ou si rien ne vaut le coup finalement (j'ai pas beaucoup d'argent et si j'achète quelquchose d'aussi "cher" il faut que ça vaille le coup quand même
)
Merci à tout(es) ceux et celles qui me répondront, ou qui par hasard pourraient me conseiller pour une bonne guitare (j'entend par "bonne", que je ne dois pas changer dans 1 an ou 2) pas trop chère...
PS : svp évitez de me conseiller des guitares à 500€, je sais que la qualité sera là mais mon portefeuille, lui, sera absent
donc jusqu'à 300€ disons c'est raisonnable.. MERCI ENCORE
-=Sabrina=-