Aidez moi svp!!!

j'ai besoin d'aide !!!! je vous explique j'ai une acoustique fender et je crois que le pas de vis est faussé.. ça tourne dans le vide.. je ne peux pas regler l'action des cordes.. je suis donc trés embeté.. la hauteur des cordes par rapport à la touche est trop grande, ce qui rend la guitare extremement difficile a jouer.. comment je peux faire pour reparer ?? et surtout est-ce que c'est réparable?!
doudule89
Bein le mieu si tu ne t'y connais pas des masses, c'est d'aller voir un luthier, ou un vendeur qui s'y connait bien.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Luthier, encore une fois le truss rod ne sert pas à regler l'action mais la courbure du manche.
doudule89
Ah j'avais pas pensé qu'il parlais du truss road lol, je voyais les vis d'un chevalet fixe, mais sur une acoustique, les chevaliers fixes en aciers c'est plutot rare . Sinon oui le truss road ne sert pas a varier l'action, il sert pour régler la courbure du manche.
MysticalPotatoe
truss ROD, pas road
rod = baton
road = route

BORDEL
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
mais justement c'est en reglant la courbure du manche que l'action des cordes se met en place sur une guitare acoustique.. sinon comment on fait?!
MysticalPotatoe
non c'est pas en reglant la courbure qu'on regle l'action
en touchant au chevalet à la rigueur
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
??????.. le sillet il bouge pas.. et le chevalet ben c'est un chevalet fixe comme c'est une acoustique! ça bouge pas non plus! non non c'est bien avec le truss rod! j'en suis sur.. c'est en courbant le manche que les cordes se rapprochent ou au contraire s'eloignent de la touche.. enfin bref on est pas d'accord on est pas d'accord hein!! revenons au sujet svp les gens vous savez ou pas si c'est reparable le truss rod?
Marv'SC
Continue à jouer avec et tu vas augmenter le risque de fendre ton manche...
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Tu te goure de terme c'est tout, le seul truc que tu varie avec le truss rod c'est la courbure du manche, donc indirectement la hauteur des cordes bien sur. Le mieu c'est d'aller voir un luthier si tu compte encore garder ta guitare quelques années de plus
doudule89
Et puis si tu nous croit pas, continue de faire joujou avec le truss road, personnelement c'est pas ma gratte. Mais tu changera pas l'action avec le truss road (visse qui parcour de bout en bout le manche)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...