Hello je ne suis pas un expert mais je peux essayer quelques conseils de bases
dav.civ a écrit :
avec des potes nous formons un groupe pour jouer devant 150 personne, dans une salle de 300m2.
nous jouons depuis longtemps mais on a jamais faie de live alors coté sono on a quelques inquiétudes.
voici mes questions :
-est ce que je branche ma vigier excalibur sur mon classic 30 ou mon ax1500g directement sur la sono?
repris par un micro le classic c'est ok comme cela a été signaler
-si j'utilise mon classic 30 est ce que branche mon ax1500g ou non, un unique son tout lampe ou pleins de sons artificiels?
cela dépend du son que tu souhaites à mon avis
- est il necessaire de sonoriser les grattes. nos amplis, classic 30 et fender hot road, sont ils assez costauds pour les dimensions de la salle?
si tu peux les sonoriser c'est toujours mieux, sinon cela dépend aussi pas mal de la hauteur sous plafond, l'acoustique de la salle, etc...Perso, j'ai déjà joué avec un classic 30 dans un grand hall (environ 300-400m je pense) mais la scène était au milieu et c'était pas tip top, mais ça peut passer
-est ce que 2 fois 300W pour le chant c'est suffisant?
no lo sé
-comment éviter les larsen?
évite de mettre les enceintes que tu veux mettre derrière la scène dans l'axe du micro, et evite totalement cela si tu peux (je parle pas des amplis)
-quelle puissance prévoir pour des retour chant?
no lo sé
nous disposons de 4 enceintes amplifiées de 300W cette disposition est elle judicieuse?
2 baffles derriere nous pour sonoriser la basse, le synthé, la grosse caisse, les choeurs,(les grattes???)
2 baffles devant nous face au public uniquement pur le chant.
et le retour de chant?
merci d'avance a tous les habitués pour votre precieuse aide.