Aie aie aie ... mauvais choix?

Rappel du dernier message de la page précédente :
=sandro=
wai ta raison ca ce pete pas une gratte . Mai depuis que pete thowsand pete ca sg et que hendrix fou le feu a ca strat , ta des produits commerciaux en vente dans tou les super marché au rayon variété qui se donnent un style rebelle en petant des grattes . Et bientot on vendra des grattes dans les super marché et fender fera des pub ou on vera kurt cobain et hendrix en image de synthese qui diront:" moi j aime bien ma fender car elle volle bien" .
arreter de dire lol lol lol lol mdr mdr mdr mdr ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors tu cris tu pleurniche et hurle . les bruits souples , les cloches du dinner .nous allons tous nourrir les vers et les arbres .Alors ne soit pas timide ...........
alain147
Tu peux garde l Epiphone et acheter un bon ampli

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
WillieTheWimp
Tu prends une strat et puis, tu mets des bouts de carton sur lesquels tu dessines une LesPaul. Comme ca, t'as le look et le son!
I put a spell on you, because you're mine !
gratzik
change de style !!!
Comité Anti-SMS
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
alain147 a écrit :
Tu peux garde l Epiphone et acheter un bon ampli

cela me parait la solution la + rentable...
au moins tu aura deja un bon ampli, et par la suite vois si l investissement dans de nouveau micros est valable .

sinon essaye de te trouver une gratte avec LE son qui te plait (Lespaul like) après avoir revendu ton Epi...
burning_fingers
Lui parlez pas de revendre son Epi... il vient de l'acheter...
"Fumer tue... vivre aussi."
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
burning_fingers a écrit :

Mais non. Faut la garder. C'est une guitare géniale.

Il y a encore une modification possible, certainement la moins chère et qui a beaucoup de chances d'ajouter beaucoup.
J'ai une Gibson ES-347, et il y a quelques années c'était la seule guitare électrique que j'avais. Sur les conseils d'un ami maintenant luthier depuis longtemps, je l'ai laissé la modifier pour y ajouter un interrupteur de mise hors-phase: C'est un simple remplacement d'un des potards par un push-pull. Dans une des positions, et si on sélectionne les deux micros, ils sont en opposition de phase. Le résultat est que certaines fréquences se soustraient au lieu de s'additionner, et ça fait grosso-modo comme si on avait des simples bobinages.
Cette modif ajouterait un son de plus à la guitare et il se rapproche bien du son des simples bobinages.
Toneman
  • Special Supra utilisateur
sinon tu t'achetes un micro p-90 en format double et tu auras un son genial - simple bobinage mais plus chaud et gras que le son de strat - avec ta Epi
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le

dsl, j avais pas tout pigé...

en effet alors, vise un changement de micro, mais tape dans l occaz, çà te reviendra moins cher (pour le meme rendu )
burning_fingers
orni a écrit :

Mais non. Faut la garder. C'est une guitare géniale.

Il y a encore une modification possible, certainement la moins chère et qui a beaucoup de chances d'ajouter beaucoup.
J'ai une Gibson ES-347, et il y a quelques années c'était la seule guitare électrique que j'avais. Sur les conseils d'un ami maintenant luthier depuis longtemps, je l'ai laissé la modifier pour y ajouter un interrupteur de mise hors-phase: C'est un simple remplacement d'un des potards par un push-pull. Dans une des positions, et si on sélectionne les deux micros, ils sont en opposition de phase. Le résultat est que certaines fréquences se soustraient au lieu de s'additionner, et ça fait grosso-modo comme si on avait des simples bobinages.
Cette modif ajouterait un son de plus à la guitare et il se rapproche bien du son des simples bobinages.

C'est génial ça...
Et ça donne quoi une ES347 avec des simples ?
orni
  • Publié par
    orni
    le
Euh... Avec des simples, une Gibson je n'en voudrais pas...

Mais voici un petit extrait sans prétention. Je passe successivement les 4 sons possibles: 1) Micro manche 2) Micro chevalet 3) Les deux en phase 4) Les deux hors phase

http://www.cybersouk.com/es.mp3

On entend bien que le 4ème son n'est pas gras du tout.
burning_fingers
Je n'arrive pas à ouvrir le lien...
Cybersouk introuvable...
orni
  • Publié par
    orni
    le
Je sais pas, il semble que ça marche. J'avais des ennuis avec Cybersouk, mais maintenant c'est OK.?
burning_fingers
Toujours introuvable...
En même temps c'est pas grave

En ce moment sur guitare électrique...